RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Ecran PC XIAOMI – 24″ – MI MONITOR 1C
Voir le deal
99.99 €

Championnat de France

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Dany 67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Championnat de France - Page 4 Empty
23012011
MessageChampionnat de France

C'est tombé cette semaine.

Pour les qualifs région Alsace ce sera:

Manche plan d'eau
du 28 mai au 31 mai
gravière EUROVIA de Schirrhein

Manche rivière
du 1er juin au 04 juin
port de Beinheim "GRAVIDAL" à Beinheim

Pour le championnat de France:

Manche plan d'eau
du 09 septembre au 12 septembre 2011
Gravière "LES MOUETTES"
Lauterbourg (67)

Manche rivière
du 13 au 17 septembre 2011
"GRAVIDAL"
Port de Beinheim (67)

Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : redditgoogle

Championnat de France :: Commentaires

Anonymous
Re: Championnat de France
Message le Lun 14 Mar 2011 - 10:33 par Invité
Oui bon comme toujours ca part en sucette !

Il faut aussi, ne pas oublier qu’il y a des personnes derrière tout cela et qui donnent de leurs temps libre pour monter une organisation quasi parfaite. C’est eux les punis.

Puis il y a aussi le GN Carpe National qui veut un grand confort, faut pas pousser non plus. Quand je vois qu’à 2 personnes avec des vélos ont fait les vas et viens le long du canal et de l’Ill pendant toute la durée du championnat d’Alsace, je leur tire mon chapeau.

Mais quand c’est le GN National qui vient, il faut que tout soit préparé à l’avance et ils viennent faire le beau. Faire le fier à Montluçon et au bord de l’eau n’est pas la même chose.

Mais c’est comme partout dans la vie quotidienne, il y a ceux qui réalisent le travail et il y a ceux qui font le fier devant l’objectif.
Dany 67
Message le Lun 14 Mar 2011 - 18:08 par Dany 67
Claude a écrit:
Oui bon comme toujours ca part en sucette !

C'est triste mais bon,

pour ne pas mettre de l'huile sur le feu je m'abstiendrais de commenter certaines réponses.

Je connais la situation, et je serais très déçu si la manche rivière se déroulait ailleurs.

Pour moi le Gravidal n'est pas un ''bac à capot'' mais un challenge à relever Exclamation Exclamation Exclamation
Kripop
Message le Lun 14 Mar 2011 - 18:31 par Kripop
Bonsoir Messieurs, n'éxagérez pas...on a déja vu pire en parlant de "partage en sucette" Wink Si vous pensez à mes propos, je donne mon avis et je dis plus ou moin la même chose que ce que Claude a écris en rouge...
Et je suis également tout a fait daccord avec ce qui est écris ci dessous Exclamation
@Dany 67 a écrit:

Pour moi le Gravidal n'est pas un ''bac à capot'' mais un challenge à relever Exclamation Exclamation Exclamation
Après j'estime qu'on a le droit d'avoir son petit avis sans être montré du doigt "comme un gros méchant"... je comprend que ça ne plaise pas au enduristes chevronnés, mais les autres avis comptent aussi Wink Et bien sur il y a aussi des pêcheurs modestes et simples (autentiques Razz ) qui font des enduros, c'est pour ça que j'ai bien précisé "certains compétiteurs" sans viser personne en particulier Wink
Roger
Message le Lun 14 Mar 2011 - 18:39 par Roger
Dany, je connais très bien la gravière '"les mouettes"; si tu veux des infos fais moi signe Wink
NubS
Message le Lun 14 Mar 2011 - 19:15 par NubS
@Roger a écrit:
Dany, je connais très bien la gravière '"les mouettes"; si tu veux des infos fais moi signe Wink

On n'y est pas encore, mais c'est noté. Wink
Snykeman
Message le Lun 14 Mar 2011 - 19:19 par Snykeman
Moi perso je ne dénigre pas les compétiteurs,mais ceux qui abandonnent,c'est tout Exclamation

Nubs tu n'oubliera pas de nous faire du direct live,hein Razz cheers
NubS
Message le Lun 14 Mar 2011 - 19:22 par NubS
Oui bien sur ! Si la connexion le permet. Wink
Dede
Message le Lun 14 Mar 2011 - 19:51 par Dede
Tout ceci emmenera, à court terme, à la suppression de certains secteurs de nuits par manque de fréquentation. Franchement mon avis : ce sont des sous doués même s'ils disent le contraire quand ils sont sur des piscicultures ou des endroits amorçés 24 heures sur 24.
Dany 67
Message le Lun 14 Mar 2011 - 21:05 par Dany 67
@Kripop a écrit:
Bonsoir Messieurs, n'éxagérez pas...on a déja vu pire en parlant de "partage en sucette" Wink Si vous pensez à mes propos, je donne mon avis et je dis plus ou moin la même chose que ce que Claude a écris en rouge...
Et je suis également tout a fait daccord avec ce qui est écris ci dessous Exclamation
@Dany 67 a écrit:

Après j'estime qu'on a le droit d'avoir son petit avis sans être montré du doigt "comme un gros méchant"... je comprend que ça ne plaise pas au enduristes chevronnés, mais les autres avis comptent aussi Wink Et bien sur il y a aussi des pêcheurs modestes et simples (autentiques Razz ) qui font des enduros, c'est pour ça que j'ai bien précisé "certains compétiteurs" sans viser personne en particulier Wink

MP envoyé. Wink
CARPVADOR
Message le Lun 14 Mar 2011 - 21:48 par CARPVADOR
Mon avis à ce sujet: il y a longtemps mon pote et moi nous avons procédé à un amorçage à moyen terme avant de s'installer plusieurs week ends sur la héronnière de la Gravidal pour pêcher mais sans résultats probants mis à part des brêmes....
La gravidal est un réel challenge c'est vrai, mais à mes yeux inadapté pour des championnats, parole d'ancien compétiteur !
Avec ces mots je ne veux absolument blesser ou froisser qui que ce soit...
Pour une compétition il faut un parcours plus ou moins régulier afin que les pêcheurs puissent s'exprimer au mieux et de là gratifier les meilleurs bien que le tirage au sort peu avantager certains (ailes, îles etc)...
Des parcours de type gravidal ne pourront révéler au grand jour des pêcheurs d'exeption si ces manifestations se gagnent avec 2 - 3 poissons en tout !
Ces parcours tuent la compétition !
vodkarp
Message le Lun 14 Mar 2011 - 22:02 par vodkarp
Et une gravière ou tout se jour au tirage sur 2-3 postes ça révèle plus les "pêcheurs d'exception"

C'est pas parce que tu t'es mangé la bas que la messe est dite, la compétition pour moi, dans n'importe quel domaine c'est donner le meilleur de soit dans TOUTES les conditions.

Anonymous
Message le Mar 15 Mar 2011 - 8:46 par Invité
Je viens d’avoir Denis au téléphone et il m’a confirmé que contrairement aux rumeurs les championnats d’Alsace comme les Championnats de France se pratiqueront sur les lieux prévus à l’avance.

Même si ca ne plait pas à tout le monde de devoir pêcher une eau difficile et bien ce sera une vraie pêche de compétition.

Il y a Estelle et Denis (sans oublier le reste du team) qui se sont démené durant des mois et je trouve normal que leur effort soit récompensé. Je pense aussi aux compétiteur eux-mêmes qui se sont déplacé pour le nettoyage des postes afin de pouvoir pêcher dans des endroits convenables pour la compétition.
ritalien6969
Message le Mar 15 Mar 2011 - 10:32 par ritalien6969
les inscriptions sont-elles déjà close ?
Jean-Luc Fuhry
Message le Mar 15 Mar 2011 - 14:02 par Jean-Luc Fuhry
Après beaucoup de chose qui se raconte au sujet de ce championnat 2011, mon avis personnel est simple, on sait d'avance que tout va se jouer a éviter le capot à chaque manche, mais avec un peu de chance les heureux élus feront peut être le poisson de leurs vie, et j'aime ce genre de défi, et prendre une gamelle, tout carpiste qui se respecte s'en prend souvent. Quand à l'organisation de ce genre de compétition, c'est très compliqué de satifaire tout le monde, mais tellement facile de descendre ceux qui font tout pour que ce soit une belle manifestation. En 2007 nous avons fait une manche sur le lac du Bouzey, pour ceux qui le connaisse, les postes où il se fait du poisson étaient peu nombreux et connu, mais personne s'est plain, ça fait parti, mais a force de pêcher dans les plans d'eau remplis de carpes on oubli les vrais pêche à la carpe, c'est à dire chercher un poisson, pour preuve les parcours de pêche de nuit sont pratiquement desert. Pour finir de toute façon c'est le poisson qui décide en premier.
Dany 67
Message le Mar 15 Mar 2011 - 15:46 par Dany 67
Claude a écrit:
Je viens d’avoir Denis au téléphone et il m’a confirmé que contrairement aux rumeurs les championnats d’Alsace comme les Championnats de France se pratiqueront sur les lieux prévus à l’avance.

Même si ca ne plait pas à tout le monde de devoir pêcher une eau difficile et bien ce sera une vraie pêche de compétition.

Il y a Estelle et Denis (sans oublier le reste du team) qui se sont démené durant des mois et je trouve normal que leur effort soit récompensé. Je pense aussi aux compétiteur eux-mêmes qui se sont déplacé pour le nettoyage des postes afin de pouvoir pêcher dans des endroits convenables pour la compétition.

Permet moi quand même de te rappeler que c'est toi qui a balancé cette rumeur sur le Forum

Je te rappel ton message qui date du dimanche 13

Claude a écrit:
Le championnat d’Alsace comme le championnat de France (qui se déroule en Alsace) est compromis et tout est remis en questions. De nouveaux lieu devront être trouvé et tout sera remis en main du GN Carpe national, ce sera à eux de prendre les décisions.

La raison : Le manque d’inscription des concurrents, par peur de ne pas prendre de carpes sur la GRAVIDAL.

Franchement la honte pour des compétiteurs. Justement ce serait une bonne motivation et ils pourraient nous montrer ce qu’ils savent faires.

PS : Je tiens cela du GN Carpe Alsace, donc source sur.

maver67
Message le Mar 15 Mar 2011 - 17:12 par maver67
bravo dany 67 bonne mémoire je pense que c'est pas bien. C 'est facille de casse du sucre sur le dos des gents mais pourqu oi il vient pas donné un coup de main, on parle toujours de ce qui critique mais jamais de ce qui ce casse la tête a faire quelque chose de bien en alsace, et franchement defois on devrais avoir honte de nous car les manifestations qui a dans nôtre région la plus par des inscris ne vien même pas d'ici ....
Kripop
Message le Mar 15 Mar 2011 - 17:20 par Kripop
Bein c'est un peu le principe d'un "Championnat de France", qu'il y ait des pêcheurs de toutes les régions qui "s'affrontent" Wink
Anonymous
Message le Mar 15 Mar 2011 - 18:03 par Invité
@Dany 67 a écrit:

Permet moi quand même de te rappeler que c'est toi qui a balancé cette rumeur sur le Forum

Et la source de la rumeur, elle vient d’où ?

Sur Internet il y a plein de post sur le sujet, alors vous qui êtres inscrit sur plein de forums. Vous ne l’avez pas vu ? Toujours brosser dans le sens du poil n’est pas ma tasse de thé. Et un bon coup dans la fourmilière ne fait pas de mal non plus.
Dany 67
Message le Mar 15 Mar 2011 - 19:49 par Dany 67
Claude a écrit:
@Dany 67 a écrit:

Et la source de la rumeur, elle vient d’où ?

Sur Internet il y a plein de post sur le sujet, alors vous qui êtres inscrit sur plein de forums. Vous ne l’avez pas vu ? Toujours brosser dans le sens du poil n’est pas ma tasse de thé. Et un bon coup dans la fourmilière ne fait pas de mal non plus.

D'abord je sais pas trop d'ou tu sorts tes info, en tous cas la rumeur ne vient pas de moi Evil or Very Mad

Après je pense qui y pas de mal à être inscrit sur plusieurs forums.

Mais quand on lance un pavé dans la mare faut être sûr de ce qu'on avance, ce genre d'info à toujours un effet boule de neige.

Maintenant que la question du lieu ne se pose plus (du moins je l'espère) je tourne la page.
Je ne viens pas ici pour me prendre la tête, la vie de tous les jours est assez stressante alors si je me rend sur un forum c'est pour parler de pêche et oublier un peu le quotidien.

je profite aussi de ce poste pour saluer les membres du GR Alsace qui se décarcassent pour nous offrir un pêche dans les meilleurs conditions.
Et même si ca en a pas l'air c'est un sacré boulot
BRAVOO
Anonymous
Message le Mar 15 Mar 2011 - 20:13 par Invité
Je viens de relire tous mes post et j’ai trouvé une erreur. J’ai parlé du championnat d’Alsace, mais mon post ne concernait que le championnat de France. Alors oui je m’excuse pour la confusion que cela à pu donner.

Mais il y a bien un problème avec le championnat de France et j’affirme que ce n’est pas une rumeur. pourquoi n’as tu pas eu la confirmation du lieu sur ta question que tu as posé sur le forum du GN. Donc ?

Mais ce qui me surprends le plus et que je ne comprends pas, c’est pourquoi tu te sens tellement visé. Tout ceci n’a rien à voir avec toi. J’ai rien contre toi, comprend pas !
Dany 67
Message le Mar 15 Mar 2011 - 20:32 par Dany 67

La réponse que j'ai eu du GN me convient parfaitement,
en gros faut que le lieu soit validé par Pascal Martinez et jusqu'à preuve du contraire on va pêcher au Gravidal.

Maintenant je me répète peut être, mais j'ai vraiment pas envie de me prendre la tête pour une chose pareille. Surtout que c'est surement pas à moi qu'on va demander un avis.

Jean-Luc Fuhry
Message le Mar 15 Mar 2011 - 21:45 par Jean-Luc Fuhry
Bon passons maintenant au chose sérieuse, c'est à dire la préparation des qualifs et de la finale, je vous ai concocté une petite vidéo de notre journée de travaux,

Dany 67
Message le Mar 15 Mar 2011 - 21:58 par Dany 67
Sympa cette vidéo Jean Luc tout comme le journée de samedi de plus le temps était de la partie flower
TFS
Message le Jeu 14 Avr 2011 - 9:49 par TFS
comme vous estes les locaux de cette finale , que vallent vraiement les sites selectionnées pour les finales ? quels seront selon vous vos estimations de prises sur 2 sites ?
merci de vos reponses objectives ! cela a fait beaucoup parlé mais seuls les habitants et pratiquants des lieux ont à mes yeux une certaine vérité .
merci d'avance
Kripop
Message le Jeu 14 Avr 2011 - 10:56 par Kripop
C'est de la compétition Monsieur, tu vas quand même pas croire qu'on va te refiler des infos Championnat de France - Page 4 499268
J'y connais rien en "pêche compétitive", mais il va y en avoir un paquet qui vont se prendre des douilles sur la gravière qui communique avec le Rhin Laughing
TFS
Message le Jeu 14 Avr 2011 - 12:17 par TFS
je me doute que les infos sont pas faciles a pecher ! mais il y a aussi de l'echange et la vision d'un pecheur est souvent differente d' un autre !
Message  par Contenu sponsorisé

Championnat de France

Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant