RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 fixe/coulissant

Aller en bas 
AuteurMessage
blakbas68
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Date d'inscription : 23/10/2008

fixe/coulissant - Page 2 Empty
22012011
Messagefixe/coulissant

Pour ceux qui ont profité du redoux ces derniers jours et qui ont déroulé, qui n'a piqué du fish qu'en montage coulissant? tenter les deux, et tirer des conclusions?
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

fixe/coulissant :: Commentaires

rez
Re: fixe/coulissant
Message Dim 23 Jan 2011 - 22:31 par rez
Non , j ai fait qu une sortie pour l instant et méme pas de touches donc je suis hors sujet , lol !!
Ch'carpiste59
Re: fixe/coulissant
Message Lun 24 Jan 2011 - 12:17 par Ch'carpiste59
Lééo a écrit:
Snykeman a écrit:
Ch'carpiste59 a écrit:
je suis un peu hors sujet car je n'est pas enocre peché cette année, mais j'ai terminé la saison avec un montage coulissant, je pechai des postes tres encombrés et j'avai entendu parlé et vu une vidéo qui parlai du coulissant et un montage avec clip et qui disai que le coulissant faisai detecter le touche plus rapidement. Cela m'interressai pour eviter de perdre des poissons dans les branches. Le résultat fut du 100% car sur 3 peches et environ une vingtaine de départ aucun poisson de perdu cheers je remarquai meme car il m'arrivai de voir ma touche et à peine mon fil bougeai mon detecteur sonnai c'etai impressionnant. Apres sur ces 3 peches j'ai eu beaucoup plus de departs qu'à l'habitude mais est ce que mon petit ALT n'est pas la cause ???


C'est sur mais c'est surement grace a ce montage qu'il n'a pas decrocher ni casser dans les branches

Bravo greg Wink ta tous compris Cool un autre aurait déjà dit "ouiiii c'est mon nouveau montage,avec mon nouveau fluoro,avec mon nouvel hameçon,qui est la clé de mon succès,....)ton montage coulissant à probablement grandement aidé,mais à coup sur c'est ton ALT qui a été décisif sur la façon de s'alimenter des Carpes,donc de provoquer des touches franches Wink


ce qui est bien avec le coulissant c'est que la carpe ne peu pas se servir du plomb pour se décrocher et je pense qu'elle ne sent pas le poid du plomb de suite car j'ai remarqué des départs beaucoup moins violent et vu que la touche est detecté plus rapidement ça aide. Et cette année j'essaierai de voir si il y a une vrai différence avec mon montage avec un clip plomb.


voila mon montage coulissant , classique quoi.

fixe/coulissant - Page 2 P1040167i

blakbas68
Re: fixe/coulissant
Message Lun 24 Jan 2011 - 12:37 par blakbas68
avec ou sans butée?
certains s'en passent, moi non, je pense qu'un ferrage par le plomb est tout de meme important, si l'on veut piquer la carpe sur le bouche et non avec un ferrage manuel. sinon, n'y a t-il pas comme pour toute autre peche un risque de piqure ailleurs que sur la lèvre inférieure, voir plus loin dans la gorge?
gerard29
Re: fixe/coulissant
Message Lun 24 Jan 2011 - 13:44 par gerard29
Ch'carpiste59 a écrit:


ce qui est bien avec le coulissant c'est que la carpe ne peut pas se servir du plomb pour se décrocher et je pense qu'elle ne sent pas le poids du plomb de suite car j'ai remarqué des départs beaucoup moins violent et vu que la touche est détecté plus rapidement ça aide. Et cette année j'essaierai de voir si il y a une vrai différence avec mon montage avec un clip plomb.


[/quote]
Bonjour à toi Ch'carpiste 59
Sur ton montage l'on ne voit pas d'arrêt de l'anneau du clip du plomb sur ta téte de ligne , comment fais tu , pour qu'en même faire un auto ferrage .
A l'avance merci , cordialement , Gérard
Ch'carpiste59
Re: fixe/coulissant
Message Lun 24 Jan 2011 - 17:46 par Ch'carpiste59
lorsque la carpe prend l'esche les secondes qui suivent elle ne sent aucune résistance et lors du départ je pense que le ferrage est primordiale de façon à piquer correctement la carpe.

un montage réalisé correctement est tres important , apres je peu me tromper j'ai terminer la saison avec se montage mais réalisé comme sur la photo et je n'est pas eu de soucis particulier , je suis preneur d'infos aussi pour améliorer mon montage.
carpistedu91
Re: fixe/coulissant
Message Lun 24 Jan 2011 - 17:54 par carpistedu91
C'est bizarre moi j'ai constaté des départs beaucoup plus violent avec ce montage, j'utilise surtout ce montage quand je pêche "slack line " généralement tendent des bips avant le départs c'est les fish qui rentrent dans la zones c'est super excitant.

Moi j'ai mais la buté à environ 20-25 cm , et j'ai généralement des départs fulgurant sur le petit plan d'eau que je peche j'ai quasiment doublé mes résultats en utilisant cette technique meme en ayant mis une en plombé fixe et une en coullisant proche l'une de l'autre c'est la coullisante qui par en première généralement ..


[img]fixe/coulissant - Page 2 Dscf3215[/img]
Ch'carpiste59
Re: fixe/coulissant
Message Lun 24 Jan 2011 - 18:25 par Ch'carpiste59
carpistedu91 a écrit:
C'est bizarre moi j'ai constaté des départs beaucoup plus violent avec ce montage, j'utilise surtout ce montage quand je pêche "slack line " généralement tendent des bips avant le départs c'est les fish qui rentrent dans la zones c'est super excitant.

Moi j'ai mais la buté à environ 20-25 cm , et j'ai généralement des départs fulgurant sur le petit plan d'eau que je peche j'ai quasiment doublé mes résultats en utilisant cette technique meme en ayant mis une en plombé fixe et une en coullisant proche l'une de l'autre c'est la coullisante qui par en première généralement ..


[img]fixe/coulissant - Page 2 Dscf3215[/img]


ton montage du haut tu as un auto ferrage ton émérillon est dans le plomb et celui du bas tu as une buttée , je pense que la différene est la pour la violence des départs par rapports a mon montage
carpistedu91
Re: fixe/coulissant
Message Lun 24 Jan 2011 - 18:30 par carpistedu91
[img]fixe/coulissant - Page 2 Dscf3216[/img]

Le premier je les rarement utilisé , vue que j'ai que des fonds mous par chez moi j'utilise pas le in-line mais j'aime bien car comment et monté mon montage sa permé un auto ferrage et après sa coulisse .
Lééo
Re: fixe/coulissant
Message Dim 8 Mai 2011 - 11:07 par Lééo
petit déterrage de sujet, hier j'ai pecher avec un coulissant sur 4 depart 0 carpes décrocher mais par contre 2 esturgeon décrocher et exactement au même moment , quand il saute ! alors que sa ne m'était jamais arriver est ce la cause du coulissant ?
rez
Re: fixe/coulissant
Message Lun 9 Mai 2011 - 0:10 par rez
Oui , cela arrive parfois .

Le plus dur , c est de garder le contact lors du saut car sinon c est souvent la décroche .
Lééo
Re: fixe/coulissant
Message Lun 9 Mai 2011 - 11:29 par Lééo
rez a écrit:
Oui , cela arrive parfois .

Le plus dur , c est de garder le contact lors du saut car sinon c est souvent la décroche .

Ah ok ! car avant je decrochai jamais quand il sautais mais la sa m'as fait bizarre !
Re: fixe/coulissant
Message  par Contenu sponsorisé
 

fixe/coulissant

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Coulissant or not coulissant ?? That's the question...
» Coulissant.
» montage avec cheveu coulissant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: