RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  CalendrierCalendrier  Album CA  RechercherRechercher  CA Mag  GroupesGroupes  FAQFAQ  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  


  Montage hélicoptère amélioré II  
Signé ehrhard.patrick

Suite au premier dossier voici quelques variantes et améliorations supplémentaires que j'ai apporté au montage




Voici un autre plomb qui se prête volontiers aussi au montage , c'est un "in-line feeder" de chez drennan. Il existe différentes tailles et poids , ici j'ai pris un 35gr qui de ce fait , je pense allègera un peu le montage encore et se lancerait encore plus agréablement !



Pour ce nouveau feeder , une petite modification s'impose , au niveau de la tige de connexion vers le fil de corps . J'ai donc pris comme on peut le voir sur la photo de dessous , la tige "in-line" d'un plomb fox missile (vous pouvez le raccourcir ou prendre des tiges de plomb plus courte )Un petit truc qui facilitera l'insertion de cette tige dans le feeder , coupez avec les ciseaux à tresse les stries horizontaux sur la partie qui reçoit l'émerillon en tant normal , donc celle qui vas dans le feeder

(A droite de la tige sur la photo ci dessous ).

Je rappelle qu'ils sont vendus aussi séparément histoire de ne pas piquer toutes les tiges sur vos plombs !



Voici une petite connectique  intéressante pour ce type de montage , (voir à gauche de la tige in-line) sur la photo ci-dessous . Il s'agit d'un connecteur pour montage hélicoptère vendu par la firme Korda .

Ce dernier jouera son rôle de butée à la perfection au cas ou le poisson se piquerait en se dirigeant dans le sens contraire du plomb feeder !




( je précise toujours que cette connectique , en cas de rupture du corps de ligne s'enlève très facilement et que le poisson n'aura plus que le bas de ligne en bouche ! Attention toutefois de ne pas mettre de tête de ligne ou alors de s'assurer de la possibilité de ce fonctionnement )

Voici une autre petite variante avec le feeder tel quel et juste la connectique Korda et un émerillon comme dans le montage du début !



Et pour finir le montage en entier , avec l'appât , ici une bouillette flottante jaune fluo en 14 mm






J'ai donc fait un essai sur le Vauban , mais aucun poisson n'est venu nous rendre visite durant cette session à l'exception de plusieurs petits bips vers les quatre heure du matin la dernière matinée ( carpe engourdie ou autre petits poissons , ça restera le mystère ...)


Un deuxième tests à été effectué sur l'étang dernièrement et là , deux poissons se sont retrouvés sur le tapis de réception , cela dit je pense que pour cette période le dernier montage avec un plomb feeder de 35 gr est insuffisant vue la lenteur des mouvements des poissons dans une eau à 4 ou 5degrés , même en réduisant la longueur du bas de ligne le poids peut être insuffisant à piquer correctement !
Ce qui me dirige vers cette conclusion , c'est une touche loupée à Leval sur le même montage qui as permise de sortir un poisson et ce fameux doute sur ces petits bips sur le Vauban avec le même montage .

Bref , je pense qu'il faut un minimum de 65 grammes pour l'efficacité du montage , ces plombs feeder existe dans des poids plus conséquent , ça sera l'objet du prochain test ,...............dès que je pourrais à nouveau sortir les cannes et en ayant acheté ces fameux plomb feeder "drennan" plus lourd !