voici un petit rapport du week-end passé au Famous Vauban Lake avec Carpod et Kash.
Arrivés sur les lieux samedi vers 14h, Kash et moi choisissons notre emplacement. Ce sera la pointe du fond.
Alors que la neige commence à tomber je commence à décharger mon matos et à m'installer, Kash s'en va chercher Gilles.
Le temps de mettre les cannes à l'eau et les voici déjà.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A leur tour ils mettent leurs cannes en place.
Kash pêchera l'entre deux pointes, Gilles occupera la zone à droite de la bouée et moi je tenterai d'exploiter l'espace entre Gilles et l'aire de pêche de Vince et Elsass-Carpo installés sur la plage du fond depuis quelques dizaines de minutes.
Un petit test pour ma part, pour hunter la vierge je décide d'employer un appât que j'imagine particulièrement adéquat, le petit jésus en sucre
Le palace est monté dans la foulée
et Gilles en bon djeuns nous gratifie d'un beau tag
Après une sympathique visite de Kripop nous allons trouver refuge au chaud.
A l'intérieur ca sent la pêche extrême
Pour le moment quelques bips esseulés sur presque toutes les cannes, mais rien de plus.
Après un plus que copieux repas et vu l'heure tardive nous sombrons, à 20h30
Kash se réveillera un peu plus tard, tiré de son sommeil par le ronflement camionnesque d'un Bitschwillerien (même pas vrai :p ), et en profitera pour aller taper la tchatche avec Vince et Elsass-Carpo, nos voisins les plus proches.
Vers 1h du matin tout le monde est au lit, à mon tour de me lever et d'aller prendre l'air.
Petite scéance photo de la nuit, pas un bruit, pas une frontale autre que la mienne sur les berges du Vauban, c'est la disette pour tout le monde.
A mon retour dans le biwy Gilles se réveille, on discute, j'envisage de relancer les cannes de nuit, on discute, on fait un café, on discute, je prépare mes esches et mes sticks, on discute, 4h du matin, BiiiIIiip grosse tirette sur ma canne posée à 20m du bord, mais le temps d'atteindre la porte du biwy, plus rien.
Je m'y rend tout de même et me saisi de la canne, mais rien de rien
J'en profite donc pour relancer les deux cannes, celle posée jusqu'à présent au loin viendra épauler celle qui vient de me faire une fausse joie et qui bipouillait également le plus régulièrement.
Tambouille de la nuit
Gilles prend quelques photos à son tour :
Puis retour au chaud où après quelques discussions nous finirons par nous endormir pour ne nous réveiller qu'aux environs de 9h pour petit déjeuner, petit vinchauder, et enfin relancer nos cannes.
Gilles tentera sa chance sur la berge opposée, au pied de quelques souches, avec l'une de ses cannes, mais gardera la seconde à proximité de la bouée.
Kash restera fidèle à ses spots, moi également.
Les rois du longue-cast
Puis retour au chaud pour une bonne soupelette suite à laquelle nous re-sombrerons tous trois comme des bouses.
On était un peu tri-phasés, dixit Gilles
Un ptit bip par ci par là, mais rien de mieux à se mettre sous la dent.
Vers midi c'est un "Bonjour Messieurs, contrôle des permis de pêche" qui nous sort brusquement des bedchairs...
Arrivés dehors, c'est Vince qui se tient à côté du biwy
Quelques photos pour passer le temps...
les biwys de Vince et Elsass-Carpo
un aperçu de la brume
Après un vaste débat sur l'avenir de la pêche et le camouflage des montages
Vince nous quitte, nous pouvons reprendre notre sièste.La session touche à sa fin, Kripop nous rend une nouvelle visite, en tenue de piker cette fois ci, et peu après 14h Gilles est raccompagné par Kash qui reviendra de suite après la livraison.
Les cannes continuent à pêcher le temps de remballer le reste du matos, et c'est Stevica qui viendra nous saluer à ce moment peu après que Kripop nous ai quitté.
Je profite de cet instant pour tenter un coup de poker, je replace mes deux lignes au pied des souches d'en face, spot qui m'avait valu un départ instantané il y a une quinzaine de jours.
Nous patientons encore un peu et à 16h tapante nous jetons l'éponge
Encore une capote sur le FVL, mais un très chouette week-end passé en compagnie de Gilles et Kash, nombreuses rigolades & co.
To be recommenced
Dernière édition par Alfonsebrown le Lun 29 Nov 2010 - 16:50, édité 1 fois

pour le récit , et le courage mais

Devenir Fan de