Je me permets de faire passer l'info sur le forum. Je me présente, Aurélien Jacob, je suis président de l'association "Carpe et Dit Aime" et je viens vous présenter l'évènement que nous organisons: "Carpe et Dit Aime 2011" au profit des Restos du Cœur. L'évènement aura lieu le 2, 3, 4 et 5 Juin 2011 sur le site du lac des Vieilles Forges (Ardennes). Il est organisé est partenariat avec le Conseil Général et la fédération de pêche des Ardennes, et l'AAPPMA des Triages de Renwez.
Historique: FlashBack en 2005, Jean-Hugues Labouret et Jacky Fabre lance le concept "Carpe et Dit Aime". Ce fut un réel succès et de nombreuses équipes de pêche prirent part à cette grande manifestation. C'est près de 3000€ qui furent collectés au profit de la Croix Rouge française.
C'est avec grand plaisir que je vous annonce que la seconde édition de l'évènement est programmée pour le mois de Juin 2011. Lors de l'évènement, de nombreuses activités seront organisées. Elles seront gratuites et accessibles à tout public (rencontre de pêche à la carpe "72 heures pour les Restos du Cœur" (inscription préalable obligatoire), Conférences, Démonstrations, Expositions, Tombola). Pendant l'évènement, les participants et visiteurs pourront faire des dons spontanés ou liés à des activités. Le don n'est pas obligatoire et ne dépend que de chaque donateur - il donne droit à des déductions d'impôts
Concernant l'activité de pêche à la Carpe "72 heures pour les restos du Cœur", je tiens à préciser qu'il s'agit d'une rencontre amicale de pêche et non d'un enduro (c'est une nuance importante à nos yeux). Il n'y a aucune compétition entre pêcheurs, ni classement, ni même de lot à gagner dans cette activité. Le but étant de pêcher pour le plaisir et pour la bonne cause. C'est la seule activité de l'évènement qui nécessite une inscription préalable via le bulletin de pré-inscription disponible depuis le 1er Janvier 2011 sur la page web de l'évènement ou en suivant le lien "Bulletin de pré-inscription" et le règlement associé:"Règlement annexé au bulletin d'inscription". Attention, le nombre de place est limité. L'inscription à cette activité est gratuite (nécessite cependant un chèque de caution de 50€/équipe pour éviter les désistements. Ce dernier sera rendu à l'équipe au moment de l'évènement, sauf si l'équipe se porte absente. Alors le chèque sera considéré comme dons et encaissé par les restos du Cœur). Carpe et Dit Aime est un "état d'esprit": plaisir, partage, respect sont quelques mots pour le définir. Toute équipe ne respectant pas cet état d'esprit pourra voir son inscription refusée ou être écartée de l'évènement (+ d'infos sur notre "page web" et sur "Facebook").
Je vous laisse découvrir les autres animations sur notre site. Sachez toutes fois, que l'évènement est soutenu par de nombreuses associations, de médias et de nombreux grands noms et grandes marques du monde de la pêche. Beaucoup de surprises pour cet évènement, mais je ne peux pas trop vous en dire :-) Aussi certaines parties du "règlement" peuvent paraître étrange. Je prends pour exemple: la formation d'équipes de 3 à 6 personnes. Sachez que ça a été longuement réfléchit, et que le but est de rassembler un maximum de personnes au bord de l'eau sans créer une surpression de pêche (d'où 6 cannes/équipe) et de faciliter la circulation des participants autour du lac. En effet, pendant qu'un ou deux de l'équipe reste en pêche sur le poste, les autres peuvent participer aux autres activités de l'évènement (conférences, démos...), et tourner ainsi de suite en fonction des centres d'intérêts de chacun.
De plus, lors de la journée nationale pour la pêche en France, le dimanche 5 Juin, d'autres activités seront mises en places par la fédération de pêche des Ardennes.
Voilà je pense avoir fait le tour. Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas à nous contacter à carpeetditaime@gmail.com
Aussi, n'hésitez pas à télécharger notre formulaire d'adhésion à notre association "Carpe et Dit Aime". C'est gratuit et ouvert à tous: "Carpe et Dit Aime". Retrouvez nous aussi sur Facebook et devenons amis "sur Facebook".
N'hésitez pas à créer une équipe de pêche rassemblant plusieurs membres du forum.
J'espère vous voir lors de l'évènement ou vous croiser prochainement au bord de l'eau.
Bien cordialement.
Aurel.
PS: Voici une petite vidéo de présentation sur le site de l'évènement.
Voici quelques liens ou l'on en parle :
http://www.federationpeche.fr/08/departement.php?page=69
http://www.lacdesvieillesforges.com/manif_11.html
http://www.seasons.fr/actualites/novembre-2010/carpe-et-dit-aime-2011.html
http://www.carpe-record.fr/evenements/carpe/carpe.php
Dernière édition par Carpeetditaime le Mer 12 Jan 2011 - 6:35, édité 1 fois

pour votre association solidaire pour les restos du coeur, surtout pour ce qui concerne le monde de la pêche, est ainsi montrer que les carpistes aussi ont du coeur. 
sur CA

et bon surf

Devenir Fan de