shimano aero technium magnesium 10 000 xsa VS daiwa Basiair

Partager

rebzorg
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Zorg
    Carpiste: entre 15 & 20 ans

Re: shimano aero technium magnesium 10 000 xsa VS daiwa Basiair

Message par rebzorg le Mar 30 Nov 2010 - 20:41

Vu les posts...on en est toujours au même point study
    On est dans la catégorie des 440 - 490 gr, rares dans le domaine mais cher à l'achat affraid, c'est vrai qu'à 99 € on peut trouver des enclumes à 750gr pour des cannes de plus en plus fines et légères...

C'est une affaire d'équilibre et là on touche à l'excellence pour ceux qui ne manient pas le bateau télé-guidé.

Dans cette gamme de prix, c'est vraiment une affaire de goût où le 10000 sort son épingle du jeux avec ses roulements ABEC, sa large bobine pour des lancés extra terrestre mais le Daiwa compense par un poids mouche...choix difficile scratch

Le 10 000 reste un choix rationnel car il répond à toutes les conditions mêmes les plus difficiles notamment par la qualité des ses roulements et des matériaux ( magnésium, titane...), quand on pense que Shimano fait la même chose pour les transmissions de compete en VTT, on ne peut être que rassuré...Laughing

Kashmir
    Rédacteur et modérateur
    Rédacteur et modérateur

Aucun avertissement
    Mon prénom: Charles
    Carpiste: plus de 20ans

Message par Kashmir le Mar 30 Nov 2010 - 23:48

rebzorg a écrit:c'est vrai qu'à 99 € on peut trouver des enclumes à 750gr pour des cannes de plus en plus fines et légères...

Salut,

Ne penses-tu pas que l'équilibre inverse existe? Autrement dit à quoi bon équiper une canne massive d'un moulinet ultra light?

Je me pose la question comme je trouve mes anciens moulins un peu trop light pour mes dernières triques.

A+

J'ai pas encore trouvé ma phrase à la con, ah ben si.

rebzorg
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Zorg
    Carpiste: entre 15 & 20 ans

Message par rebzorg le Mer 1 Déc 2010 - 20:21

Salut,

C'est une p.... de bonne question. Non je ne pense pas, sauf si tes triques sont des vieilles cannes de surf en trois brins et d'un poids, disons..850gr au bas mot.

En fait l'équilibre est vrai quel que soit le poids de la canne, et le fait de choisir un moulinet léger est toujours gagnant. Prenons le cas du lancer où il est très important d'avoir une vitesse d'exécution rapide -> l'accélération est facilitée par un moulinet light, la rotation et le blocage final également... geek

Pareil lors du combat, un temps soit peu assez long, une enclume va se faire sentir fortement...

A+

La date/heure actuelle est Ven 25 Mai 2012 - 0:03