Ce dimanche je suis allé passer deux petites heures au bord de l'eau , ça fait un moment que je n'ai plus eu l'ocasion de tremper les lignes car d'autres choses étaient prioritaires ,concours avec mes canaris , journées de travail etc...
Une petite pêche s'imposait même si cette dernière fût relativement courte et fraiche
Le résultat au final n'aurat pas été très brillant mais bon , seule une petite carpe à l'écaillage plutot sympatique est venue se poser sur mon tapis mais le principale était d'avoir sortie à nouveau le matériel qui commencait à se recouvrir déjà d'un voile de poussière
Voici l'une ou l'autre photo qui illustre cette micro_sortie !
Petite pêche de bordure face au vent , je pense que le résultat dans ces condition aurait pu être plus fructueux à l'abris de ce dernier , c'est une des conditions assez particulière où il vaut mieux pêcher à l'abris du vent là où l'eau se rafraichie le moins en cette période venteuse et très fraiche .
Mais bon , après une petite absence dans la pêche , les bons réflexes se tassent un peut ... on dis touours que c'est en forgeant que l'on deviens forgeron , moi je dis que c'est en pratiquant régulièrement que l'on aprend , certe , mais que l'on reste performant dans sa pêche !
Un écaillage interessant pour ce petit poisson ...

Parfois un petit brins d'herbe peut servir de guide fil , comme dans ce type de pêche en extrême bordure et fil détendue , ça permet de pêcher à une certaine distance la bordure sans laisser trainer la banière sur plusieurs dizaine de mètres au bord se qui pourais faire fuire certains poissons d'une part et de l'autre pêcher plus loin de nous histoire de ne pas déranger les poissons avec notre activité terrestre (pas , parole etc...)

...si ça peut vous donner des idées !
Voilà , pour finir je trouve que cette fin de période automnale pour la pêche nous aurat quand même procurée de bien belles journées et même des nuits où le temps était
plus de notre coté pour faire de belles pêches , malheureusement de mon coté le temps me manquait et je n'ai pas trop suivie l'évolution des prises sur notre forum , mais
en tout cas certaines fois ,surtout ces périodes de "feune" du vent du sud que l'on as eu il n'y a pas si longtemps , les poissons ont certainement étés très actifs , je m'en
suis apreçus dans mon bassin en nourissant mes Kois .
Reste à espérer que l'hiver ne sera pas trop dure , histoire de profiter encore de l'eau avant qu'elle ne se tranforme en plaque de glace et peut être faire quelques belles
Pensez à tenir vos coup amorcés , pour ceux qui continuent à fouler les berges cet hiver et même si c'est
parfois rude et "capoteux" , c' est un bon moyen de garder contact avec la nature
et je dirais même un atout pour commencer bien la nouvelle saison !

Pat...comme dit snyke un poisson est un poisson...

Devenir Fan de