Petite journée avec JIPI et son ami PIERROT

Partager

Prorider67
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Thomas
    Carpiste: moins de 1an

Petite journée avec JIPI et son ami PIERROT

Message par Prorider67 le Dim 31 Oct 2010 - 13:43

Bonjour à tous et toutes,

Comme vous avez surement pu le voir dans le sujet " Emmanchement VS Télescopique ", Jipi m'a invité ( ainsi que d'autres personnes ) à une petite partie de pêche au Carpodrôme " Le Patricia " à Colmar.
    7h30 : Je prend la route de Plobsheim direction Colmar chaudement habillé car Météo France, dans la nuit, à indiqué une baisse de la pression atmosphérique ainsi que des vents...
    8h15 : Arrivé au magasin de pêche " Pêche et loisir " de Colmar, accueillis par une gentil dame qui me félicite d'être déjà prêt à aller pécher et je prend alors le temps de visité ce superbe magasin, qui soit dites en passant, sur Strasbourg je n'ai pas encore trouver d'aussi jolie magasin.
    Je prend des hameçons et me dirige vers la caisse pour récupérer le fameux Passe pour aller au Carpodrôme ( 10€ la journée ).

L'ambiance et bonne dans ce magasin je prend le temps de discuté avec la dame et deux autre pêcheurs qui prennent gentillement le temps de m'indiquer où ce trouve le Carpo.
    Et au alentour de 8h45 je prend la route aidé de mon GPS direction Le Patricia et croise sur le chemin une superbe Mercedes qui y va aussi alors je la suit et je fait connaissance en arrivant avec Pierrot l'ami de Jipi ( je précise il n'est pas homo Laughing )et un berlingot blanc arrive comme un Rallyman sur place le King Jipi arrive aussi.

9h : On fait connaissance, se ballade autour du Carpodrôme et ils prennent le temps de m'expliquer les réaction des carpes ( elles course vers une fosse au milieu du site )mais un gros doute nous rempli lorsque l'on aperçoit aucunes fouilles, aucunes activités... alors on sort le matériel.
    Les deux compères me sortent de leur voiture de superbes stations ( je citerai pas la marque ) je sort alors mon arme ultime MA station...ma chaise de camping..je vous raconte pas leurs réactions....Laughing

Voici les photos de ce superbe site avec les emplacements que l'on à choisis.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Voici mon emplacement avec une superbe fosse de 3,5m de fond à 5m de moi
    Agrainage à la graine...[/center]

Et voici nos deux compères : Pierrot en casquette blanche qui devrait bientôt rejoindre notre forum et à côté Jipi!!

Au bout d'une heure à après un bon café, après une petite rappel de graines, j'ai une touche de rêve, je ferre et aussi fort que je fert ( par l'excitation de la touche ) la carpe me fais basculé vers l'avant et je dois faire un pas de plus et je crie à Jipi et Pierrot " PPEENNDDUUEE "
    Jipi lâche sa canne et me rejoins pour me conseiller sur les angles à prendre, sachant qu'elles partent vers la fosse, mais là, surprise c'est lourd ( pour moi Laughing ) et sa bouge peu...

Je dois m'accroupir pour gérer la lourdeur de ce poisson.
    Le palpitant au taqué, les jambes qui tremblent, et mon esprit se mit à rêver de RECORD...
    Au vue de ma canne j'y ai penser rapidement de plus en plus fort...

Merci à Jipi pour cette photo!!

Je précise que je suis encore une fois avec ma télescopique de 7m avec un élastique de 2,1mm plein sur 4 brins donc de quoi bien gérer.

Mais bizarrement elle bouge peu...et lorsque je la ramène, Jipi nous annonce un poids assez faible de ce que je sens dans la canne mais à la mise à l'épuisette il change d'avis et je souris je sens que mon record est devant moi...

Laissez moi vous présenter mon nouveau record ( certes pour les 3/4 des personnes ici c'est faible mais moi j'ai l'adrénaline au maximum, mes pied font de la samba et mon palpitant fais des saltos!!!! )car j'ai enfin dépassé la barre des 10.
    D'un rien certes mais c'est un moment exceptionnel pour moi...

Merci à Jipi pour cette photo mais ayant du mal à la tenir droite voici une photo de la Dame au sol avec comme échelle mon peson.

Les hostilité ont débutées.

Pierrot, qui faisait une pêche en bordure, remet sa ligne à côté de Jipi et lui pique une carpe juste à côté voici la Dame avec de superbes couleurs.

Malheureusement le vent se lève et rapidement le Carpodrôme est remplie de feuillage, de branches qui ont cassées cela en devient impêchable au coup.Agacé Pierrot, après sa belle carpe nous quitte aux alentour de 15h30 - 16h et Jipi me rejoins pour une longue discution, on ne pêche même plus on laisse en posée et on discute longuement, discution pendant laquelle je bois ses paroles car je sens l'expérience et je le remercie énormément pour tout ce partage d'infos.

Malheureusement Jipi m'abandonne également vers les 17h...
    Pas grave je relance, ré-agraine dans le but de faire un dernier coup avant de manger l'heure de route que j'avais à faire.
    Malheureusement pour moi beaucoup de touche une vingtaine de gardons se succédèrent, je décide alors de rentrer.

Bilan de la journée : 1 record, un carpeau pour Pierrot et .....un CAPOT pour Jipi Laughing
    Mais le plus important n'est pas là...il est dans le fait d'avoir, grâce à Carpe Alsace, fait deux superbes rencontres, un gros partage d'infos, et...désolé Jipi mais faut le dire...un jeune ( avec son matériel de gitan Laughing ) qui donne une leçon aux " vieux " Laughing

Prorider67
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement

Re: Petite journée avec JIPI et son ami PIERROT

Message par Prorider67 le Dim 31 Oct 2010 - 13:46

Par ce récit, je remercie mon " coach " et voisin pour les précieux conseils qu'il m'a délivré la veille de par son expérience qu'il à acquis lors de ses concours réalisé ici au carpodrôme Le Patricia.

GUEWEN
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Guewen
    Carpiste: entre 1 & 5 ans

Message par GUEWEN le Dim 31 Oct 2010 - 13:55

Quelle belle sensation de pêche je pense !! Bravo !!!

Prorider67
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement

Message par Prorider67 le Dim 31 Oct 2010 - 13:57

Oh oui Guewen belles sensations!!!

Léon-67
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Léon Biip Biip
    Carpiste: entre 5 & 10 ans

Message par Léon-67 le Dim 31 Oct 2010 - 14:08

Bravo a vous!

Jean
    Membre VIP
    Membre VIP

Aucun avertissement
    Mon prénom: Non renseigné
    Carpiste: plus de 20ans

Message par Jean le Dim 31 Oct 2010 - 14:30

C'est aussi celà, la pêche.
    Des amis, de la bonne humeur, le partage et même avec un matériel rudimentaire, on prend du poisson.
    Sensations garanties. Tu nous le prouve.
    Les genoux qui tremblent, c'est bon signe, l'émotion et le fait d'en parler, ton sourire comblé, nous ravissent.

Jean

Prorider67
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement

Message par Prorider67 le Dim 31 Oct 2010 - 15:47

Merci Léon67

Merci Jean, tu vois la pêche pour moi c'est comme cela : Copains, apéros, bonne ambiance et poissons!!!
    On a croisé un pêcheur qui n'ai même pas venu nous dire bonjour il a fait capot certes mais pas un mot rien!!
    Je hais ces pêcheurs!!! Evil or Very Mad

Dany 67
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Daniel
    Carpiste: entre 15 & 20 ans

Message par Dany 67 le Dim 31 Oct 2010 - 15:50

Sympa ton récit et bravo pour cette session entre amis C006

Prorider67
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement

Message par Prorider67 le Dim 31 Oct 2010 - 15:56

Merci Dany67

Snykeman
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: David Raffault

Carpiste: entre 10 & 15 ans

Message par Snykeman le Dim 31 Oct 2010 - 20:19

Prorider67 a écrit:Merci Léon67

Merci Jean, tu vois la pêche pour moi c'est comme cela : Copains, apéros, bonne ambiance et poissons!!!
    On a croisé un pêcheur qui n'ai même pas venu nous dire bonjour il a fait capot certes mais pas un mot rien!!
    Je hais ces pêcheurs!!! Evil or Very Mad

Jsuis du même avis que toi Wink Bravo à toi franchement ta tous fracassé Twisted Evil C010
    Le site est vraiment très jolie,et je dois avoué que pour quelqu'un qui ne connait pas ou un peu la pêche c'est un belle endroit pour apprendre flower et les poissons on l'air en très bonne santé bounce
    Tu est bientôt prêt pour la rivière Thomas...bientôt... Wink

Prorider67
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement

Message par Prorider67 le Dim 31 Oct 2010 - 20:40

Snykeman sa me touche beaucoup ce que tu m'écris là, mais tu sais à la base j'étais pas là-bas pour tout fracassé mais beaucoup pour apprendre et je dois avouer que Jipi est un mec génial à ce niveau là!!!
    Prochaine mission : Le Ranch de Krautergersheim avec mon " coach " Laughing on arrête pas l'apprentissage!!!
    Un jour je serai prêt pour la rivière et ce jour là j'espère que tu accepteras ma compagnie pour un week-end!!

Je recommande ce site peut être pas pour tout le monde car les carpes sont très sportive!!!
    Quand elle fonce droit au milieu et que tu ne maitrise pas les angles ou qu'il n'y a personne pour te guider comme Jipi la super bien fait avec moi cela devient vite compliqué!!

Snykeman
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: David Raffault

Carpiste: entre 10 & 15 ans

Message par Snykeman le Dim 31 Oct 2010 - 20:42

Il n'y a pas de souci Wink On se fera ça si tu veut Wink

Prorider67
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement

Message par Prorider67 le Dim 31 Oct 2010 - 20:52

Merci Snykeman!

jéjé90
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: jerome
    Carpiste: entre 15 & 20 ans

Message par jéjé90 le Dim 31 Oct 2010 - 20:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jessydu67
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement

Message par jessydu67 le Dim 31 Oct 2010 - 21:10

bravo pour cette peche et le magasin tu le trouve comment

La date/heure actuelle est Jeu 24 Mai 2012 - 22:58