Comme vous avez surement pu le voir dans le sujet " Emmanchement VS Télescopique ", Jipi m'a invité ( ainsi que d'autres personnes ) à une petite partie de pêche au Carpodrôme " Le Patricia " à Colmar.
7h30 : Je prend la route de Plobsheim direction Colmar chaudement habillé car Météo France, dans la nuit, à indiqué une baisse de la pression atmosphérique ainsi que des vents...
8h15 : Arrivé au magasin de pêche " Pêche et loisir " de Colmar, accueillis par une gentil dame qui me félicite d'être déjà prêt à aller pécher et je prend alors le temps de visité ce superbe magasin, qui soit dites en passant, sur Strasbourg je n'ai pas encore trouver d'aussi jolie magasin.
Je prend des hameçons et me dirige vers la caisse pour récupérer le fameux Passe pour aller au Carpodrôme ( 10€ la journée ).
L'ambiance et bonne dans ce magasin je prend le temps de discuté avec la dame et deux autre pêcheurs qui prennent gentillement le temps de m'indiquer où ce trouve le Carpo.
Et au alentour de 8h45 je prend la route aidé de mon GPS direction Le Patricia et croise sur le chemin une superbe Mercedes qui y va aussi alors je la suit et je fait connaissance en arrivant avec Pierrot l'ami de Jipi ( je précise il n'est pas homo
9h : On fait connaissance, se ballade autour du Carpodrôme et ils prennent le temps de m'expliquer les réaction des carpes ( elles course vers une fosse au milieu du site )mais un gros doute nous rempli lorsque l'on aperçoit aucunes fouilles, aucunes activités... alors on sort le matériel.
Les deux compères me sortent de leur voiture de superbes stations ( je citerai pas la marque ) je sort alors mon arme ultime MA station...ma chaise de camping..je vous raconte pas leurs réactions....
Voici les photos de ce superbe site avec les emplacements que l'on à choisis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici mon emplacement avec une superbe fosse de 3,5m de fond à 5m de moi
Agrainage à la graine...[/center]
Et voici nos deux compères : Pierrot en casquette blanche qui devrait bientôt rejoindre notre forum et à côté Jipi!!
Au bout d'une heure à après un bon café, après une petite rappel de graines, j'ai une touche de rêve, je ferre et aussi fort que je fert ( par l'excitation de la touche ) la carpe me fais basculé vers l'avant et je dois faire un pas de plus et je crie à Jipi et Pierrot " PPEENNDDUUEE "
Jipi lâche sa canne et me rejoins pour me conseiller sur les angles à prendre, sachant qu'elles partent vers la fosse, mais là, surprise c'est lourd ( pour moi
Je dois m'accroupir pour gérer la lourdeur de ce poisson.
Le palpitant au taqué, les jambes qui tremblent, et mon esprit se mit à rêver de RECORD...
Au vue de ma canne j'y ai penser rapidement de plus en plus fort...
Merci à Jipi pour cette photo!!
Je précise que je suis encore une fois avec ma télescopique de 7m avec un élastique de 2,1mm plein sur 4 brins donc de quoi bien gérer.
Mais bizarrement elle bouge peu...et lorsque je la ramène, Jipi nous annonce un poids assez faible de ce que je sens dans la canne mais à la mise à l'épuisette il change d'avis et je souris je sens que mon record est devant moi...
Laissez moi vous présenter mon nouveau record ( certes pour les 3/4 des personnes ici c'est faible mais moi j'ai l'adrénaline au maximum, mes pied font de la samba et mon palpitant fais des saltos!!!! )car j'ai enfin dépassé la barre des 10.
D'un rien certes mais c'est un moment exceptionnel pour moi...
Merci à Jipi pour cette photo mais ayant du mal à la tenir droite voici une photo de la Dame au sol avec comme échelle mon peson.
Les hostilité ont débutées.
Pierrot, qui faisait une pêche en bordure, remet sa ligne à côté de Jipi et lui pique une carpe juste à côté voici la Dame avec de superbes couleurs.
Malheureusement le vent se lève et rapidement le Carpodrôme est remplie de feuillage, de branches qui ont cassées cela en devient impêchable au coup.Agacé Pierrot, après sa belle carpe nous quitte aux alentour de 15h30 - 16h et Jipi me rejoins pour une longue discution, on ne pêche même plus on laisse en posée et on discute longuement, discution pendant laquelle je bois ses paroles car je sens l'expérience et je le remercie énormément pour tout ce partage d'infos.
Malheureusement Jipi m'abandonne également vers les 17h...
Pas grave je relance, ré-agraine dans le but de faire un dernier coup avant de manger l'heure de route que j'avais à faire.
Malheureusement pour moi beaucoup de touche une vingtaine de gardons se succédèrent, je décide alors de rentrer.
Bilan de la journée : 1 record, un carpeau pour Pierrot et .....un CAPOT pour Jipi
Mais le plus important n'est pas là...il est dans le fait d'avoir, grâce à Carpe Alsace, fait deux superbes rencontres, un gros partage d'infos, et...désolé Jipi mais faut le dire...un jeune ( avec son matériel de gitan

Devenir Fan de