Bonjour,
Je vous propose ici d'éditer tous ensemble une check-list du matériel qu'il ne faut pas oublier pour une session de plusieurs jours. Qu'en pensez-vous ??
À qui ce n'est pas arrivée d'oublier quelque chose au moment du chargement de la voiture et qui compromet le confort de la session de pêche voir plus grave la pêche elle-même exemple les cannes (si si, je ne ris pas, ça m'est arrivé, il y a quelques années mon coéquipier à oublier ses cannes quand je suis passé le chercher à son domicile très tôt le matin et il s'en est aperçu 200 km après, je vous dis pas mon ulcère d'estomac !)
À terme si notre check-list tient la route on pourrait demander à Roger de la mettre dans un coin du site pour aider les débutants, les moins débutants, les pros !
Comment procéder :
quand on répond à ce post ont fait un copier coller de la liste en cours puis on rajoute dans la liste de matériel manquant de façon à ce que le dernier message est toujours la liste complète. Quand ce sera terminé je créerai un PDF comme cela on pourra télécharger sur le site cette check-list suivant nos besoins .
S'il vous plaît éviter les hors sujet ! ! !
Les réponses genre bière etc.... C'est évident.
J'ai fait des recherches sur le forum et je n'ai rien trouvé sous check-list de plus ça serai notre premier travail collectif ( je crois ) alors c'est le moment de montrer ce qu'on peut faire tous ensemble.
D'ores et déjà je vous remercie de votre participation.
Alain
Voilà je commence
MATERIEL
Cannes
Moulinets
Rod pod (repose canne) ou piques
Détecteurs
Ecureuils
Repose canne arrière
Fil ou tresse pour bobine des moulinets
Matériel pour confectionner les montages
Matériel pour confectionner les bas de lignes
Matériel pour envoyer les appâts (lance bouillette, pelle, fronde)
Plombs
Esches (bouillettes, graines…)
Tapis de réception
Peson
Sac de pesée
Level chair (chaise de pêche)
Epuisette
Waders ou cuissardes ou bottes si besoin (très pratique pour épuiser un poisson en toute sécurité)
Appareil photos, téléphone portable
Trousse de 1er secours
LA NUIT
Ne pas oublier toutes le matériel de pêche énoncé ci-dessus plus :
Biwy (toile de tente de pêche)
Bed chair (lit de pêche)
Duvet
Oreiller (vraiment plus pour le confort)
Affaires de rechange
Trousse de toilette
Lampe frontale
Lampe intérieur biwy
Sac de conservation
AVEC UNE EMBARCATION
Bateau (très large choix)
Moteur électrique ou thermique
Echo-sondeur
Batterie
Chargeur de batterie
1 voir 2 poids pour tenir dans le courant (minimum de 5 kg)
GPS ou repère (kindeur, flotteur…)
Je vous propose ici d'éditer tous ensemble une check-list du matériel qu'il ne faut pas oublier pour une session de plusieurs jours. Qu'en pensez-vous ??
À qui ce n'est pas arrivée d'oublier quelque chose au moment du chargement de la voiture et qui compromet le confort de la session de pêche voir plus grave la pêche elle-même exemple les cannes (si si, je ne ris pas, ça m'est arrivé, il y a quelques années mon coéquipier à oublier ses cannes quand je suis passé le chercher à son domicile très tôt le matin et il s'en est aperçu 200 km après, je vous dis pas mon ulcère d'estomac !)
À terme si notre check-list tient la route on pourrait demander à Roger de la mettre dans un coin du site pour aider les débutants, les moins débutants, les pros !
Comment procéder :
quand on répond à ce post ont fait un copier coller de la liste en cours puis on rajoute dans la liste de matériel manquant de façon à ce que le dernier message est toujours la liste complète. Quand ce sera terminé je créerai un PDF comme cela on pourra télécharger sur le site cette check-list suivant nos besoins .
S'il vous plaît éviter les hors sujet ! ! !
Les réponses genre bière etc.... C'est évident.
J'ai fait des recherches sur le forum et je n'ai rien trouvé sous check-list de plus ça serai notre premier travail collectif ( je crois ) alors c'est le moment de montrer ce qu'on peut faire tous ensemble.
D'ores et déjà je vous remercie de votre participation.
Alain
Voilà je commence
MATERIEL
Cannes
Moulinets
Rod pod (repose canne) ou piques
Détecteurs
Ecureuils
Repose canne arrière
Fil ou tresse pour bobine des moulinets
Matériel pour confectionner les montages
Matériel pour confectionner les bas de lignes
Matériel pour envoyer les appâts (lance bouillette, pelle, fronde)
Plombs
Esches (bouillettes, graines…)
Tapis de réception
Peson
Sac de pesée
Level chair (chaise de pêche)
Epuisette
Waders ou cuissardes ou bottes si besoin (très pratique pour épuiser un poisson en toute sécurité)
Appareil photos, téléphone portable
Trousse de 1er secours
LA NUIT
Ne pas oublier toutes le matériel de pêche énoncé ci-dessus plus :
Biwy (toile de tente de pêche)
Bed chair (lit de pêche)
Duvet
Oreiller (vraiment plus pour le confort)
Affaires de rechange
Trousse de toilette
Lampe frontale
Lampe intérieur biwy
Sac de conservation
AVEC UNE EMBARCATION
Bateau (très large choix)
Moteur électrique ou thermique
Echo-sondeur
Batterie
Chargeur de batterie
1 voir 2 poids pour tenir dans le courant (minimum de 5 kg)
GPS ou repère (kindeur, flotteur…)

Ayons le sens de l'eau.Communement votre.

Devenir Fan de