Yep pareil... dur dur de trouver du temps entre les heures à la fac et la petite femme qui était à 300kms!
Ensuite tu rajoutes à ça (plus ou moins dans le désordre):
- Le fait que tu progresses par palier, et qu'après certain temps tu te sens "stagner" dans ta pêche.
- Les comportements au bord de l'eau, qui en ce qui me concerne m'ont rapidement saoûlé!
- Certaines barrières que l'on n'ose pas franchir! ("Arf... c'est une super pêche... mais faut être super doué! Et blablabla et blablabli!" Et au final, on se limite à tort!)
Après, il faut quand même se dire que ça doit rester un plaisir, et que comme toute passion... bah y a des hauts et des bas!
Pour moi, en parlant uniquement pêche, ça se résume à la monotonie!
Donc je m'arrange pour essayer d'aller voir ailleurs... ranger les cannes pour profiter de quelques promenades et moments de sérénité pour trouver d'autres coins... et à côté de la pêche, tu as également le calme... la nature...
Ensuite, dès le départ, j'ai cherché à assez rapidement m'essayer aux diverses techniques de pêche.
Alors t'imagines qu'il y a plus de 10 ans, dans le genre pêche casting, tu imagines ce qu'il y avait en france et la manière avec laquelle il fallait se lancer sans avoir la moindre info via le net qui balbutiait!
Au final... du coup, pas mal d'anglaise pour la p'tite femme... de la carpe... et du carna, pour le côté je ne me balade pas avec 3 tonnes de matériel et je vois du paysage... bah ça nous a permis de n'avoir que quelques passages à vide, dont souvent l'emploi du temps était responsable. Mais bon... n'est pas retraité... n'est pas professionnel de la pêche qui veut!
A tout celà, j'ajoute qu'on a découvert il y a 4 ans la mouche... et là ce fut la véritable révélation! Dans le genre on a été trop couillons pour oser s'y lancer plus tôt!

Limite l'envie de remiser tout le reste au placard!
Ensuite, il ne faut pas non plus hésiter à se faire certains plaisirs: cette année, je me décide à repartir de plus belle dans le carna aux leurres... je m'offre une casting et une spinning... et je ne regrette rien... loin de là! Et en prime en chassant du carna... je tombe sur des carpes!
Aujourd'hui, dernier truc en date: le float tube! Depuis le temps... et puis il ne faut pas hésiter à se lancer... sinon on regarde toujours les autres et on n'ose pas!
Donc il faut savoir composer avec les aléas de la vie... heureusement ou malheureusement... mais au final, la passion revient toujours et le plaisir avec, mais il faut savoir par moement l'entretenir ou en changer!