"Ceeee soiiiiir on vous meeeets!!!!! Ce soiiiiiir on vous meeeets le feu!!!!!"

Partager

Snykeman
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: David Raffault

Carpiste: entre 10 & 15 ans

"Ceeee soiiiiir on vous meeeets!!!!! Ce soiiiiiir on vous meeeets le feu!!!!!"

Message par Snykeman le Lun 20 Sep 2010 - 22:58

Salut les filles Exclamation

Pour ce qui n'aurais pas compris ce titre évocateur,digne d'un supporter de foot une petite explication s'impose. Vous allez comprendre...

Tous commence samedi après-midi,alors que je devrai déjà être à la pêche depuis le matin (des imprévu mon retardé)je vais enfin pouvoir partir,mais il faut juste que j'aille faire 2,3 courses à l'intermarché de Lutterbach.
    Quand je sors du magasin il est 18h00 et j'aperçois o loin une épaisse fumé noire qui ne laisse rien présagé de bon Evil or Very Mad
    Dans un premier temps je crois même que c'est mon taf qui brûle, mais non car quand je rentre mon voisin me dis qu'il rentré de colmar sur l'autoroute et avais aperçu de la fumé venant du magasin carrefour de l'ile-napoléon,mais n'en étais pas sur Shocked

Puis je lui rétorque,"et si c'étais les citernes de fuel à coté du canal:?:" la il me dit "ah oui c'est surement ça,sa ressemble à un feu d'hydrocarbures Exclamation"
    Ouaww ouaww Shocked la je prend mon phone et appelle directement mon pote du drouot qui s'empressera d'allez voir sur place,2à minutes plus tard il me rappelle et me dit que ce n'est pas les citernes qui crame mais le tas de voitures de la casse un peu plus haut qui flambes Exclamation
    Ouuufff,je suis rassuré pas de pollution o canal ni de mort ou quoi que ce soit mais de l'inquiétude tous de même car mon poste est à moins de 200mètres de l'incendie Exclamation Exclamation

19h00,je décolle enfin arrive sur place il fais nuit et j'aperçois o loin la lumière des flammes et une fumés gris noir.
    Je laisse ma mob sur mon poste et décide d'allé voir quand même mais discrétos,puis je rencontre des gendarmes qui sécurise le lieu et il me demande ce que je fais et leur dis,"je viens à votre encontre justement pour savoir si j'ai le droit de pêché plus bas:?:"
    il me répond,"à mais vous pouvez pêché il n'y a pas de souci Exclamation"
    Bon bin, si j'ai l'autorisation des gendarmes Rolling Eyes

Je m'empresse de lancé mes lignes, de monté mon oval et d'amorcé des pellets,à 21h00 enfin sa pêche. Quelque bip sur les pellets de 15mm.sinon rien jusqu'à 1h30 ou je fais ma première brèmes sur montage coullissants (slack-lines)si vous voulez Wink
    J'essaie de fermé l'oeil,mais pas évident avec tous le boucan que les pompiers font avec leur lance à incendie, les méga pompes à eau(3pour une lance),les pelleteuses,ainsi que le zodiac qui n'arrête pas de faire des allez retour d'une berge à l'autre... Mad Sleep
    Heureusement dans tous sa,le ptit vent qui il y avait soufflé dans l'autre sens,sinon je n'aurais pu pêché.

Je me lève à 6heures pour relancé les lignes les pompiers ce batte encore contre les derniers brasiers pourtant chez moi sa caille à fond,8,10degrés:!:
    A 9h20 premier départ enfin cette fois c'est pas une brème sa déroule bien,et je mets o sec une belle miroir sauvage, je pense de xx kg au pellets de 25mm.cheers
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je la mets o sac,à ce moment la je suis satisfais de ma journée cheers

J'amorce, je relance, pose la canne, tend le fil, positionne le swinger puis à la seconde ou je m'apprête à allumé le détecteur le rod-pod ce met à tremblé je regarde le scion de ma canne qui est pliée, Shocked ouaww une touche déjà Question Exclamation
    Je ferre immédiatement puis me voilà en combat avec une 2ème carpe qui sondera plus que la première, en la voyant en surface je me dis quelle fais ces 15kg.
    Je parviens à l'épuisé et la mets o sac.
    Sa glisse Exclamation Elle ne veut pas ce laissé faire la boule Exclamation
    [center]En faites elle ne fais que xx kg,malgré sa morphologie imposante
    [center][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/cente]
    Je suis o anges,2 belle carpe que demande le peuple Exclamation alcool
    La journée ce passe et vers 11heures enfin les pompiers s'en vont après avoir rangé leur méga bazarre Exclamation
    Il est temps pour eux d'allez Sleep toutes la nuit ils ce sont battu contre les flammes,moi je dis C010

A midi je me fais un bon cassoulet (le vrai de castelnaudary) je prend le soleil tranquille.
    A 14h00 première péniche qui passe, le "Pétrusse"chargé à block de carburant je relance les lignes puis une autres arrive o loin Mad elle ce mettra juste en face de moi à ma droite puis un remous à ma gauche pas loin du bord me fais pensé que les carpe sont encore la.
    Je relance à nouveau les lignes quand une troisième arrive C016 elle me prenne la tête à toutes arrivé en même temps Exclamation
    Surtout que c'est pas une petite mais une méga péniche chargé de sable cheers qui se mettra en face de moi à ma gauche,avec une manipulation de toutes beauté pour ce gabarit:!:
    Il y a maintenant plein de vase qui est remonté du fond,et c'est justement à ce moment la que j'ai un départ sur la canne de gauche alors que le boat n'est pas encore amarré Exclamation
    Ce sera une petite miroir de xx kg xxx vraiment très nerveuse qui ma fais un court mais beau combat que je sortirai.
    [center][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Elle a succombé à une bille en bonhomme de neiges Fun Fishing ice cream de couleur rose violette fluo Exclamation La couleur a-t-elle joué un rôle dans cette eaux devenu subitement trouble Question
    Lors de la remise à l'eau cette carpe à littéralement sauté par dessus le sac de pesé et fais un "wheeling" à la surface de l'eau sur 2 mètres Shocked C'étais trop drôle. toc

Voilà,la journée s'achèvera tranquillement sous un chaud soleil et je n'aurais pas d'autres
    touches
    .
    Cool flower Wink Razz

Pour info les pyromanes ont étais arrêté en flagrant délit,ce sont deux jeunes de 19ans de riedisheim ou plutôt deux mongoles!!Ils vont prendre un max car ils ne sont pas à leur coup d'essai Evil or Very Mad
    Le canal n'est pas pollué mais il y avais tous de même un léger filet d'hydrocarbures en surface...

Snykeman
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement

Re: "Ceeee soiiiiir on vous meeeets!!!!! Ce soiiiiiir on vous meeeets le feu!!!!!"

Message par Snykeman le Lun 20 Sep 2010 - 23:00

A l'avenir je tacherai de mettre plus de tof du canal autres que les carpe, pour vous faire partagé mon "univers" Wink

Kashmir
    Rédacteur et modérateur
    Rédacteur et modérateur

Aucun avertissement
    Mon prénom: Charles
    Carpiste: plus de 20ans

Re: "Ceeee soiiiiir on vous meeeets!!!!! Ce soiiiiiir on vous meeeets le feu!!!!!"

Message par Kashmir le Lun 20 Sep 2010 - 23:08

Salut,

Sympa ton récit et tes photos nickel

J'ai édité les poids pour que tu sois en conformité à la charte no-weights.

A+

J'ai pas encore trouvé ma phrase à la con, ah ben si.

Snykeman
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement

Message par Snykeman le Lun 20 Sep 2010 - 23:09

Ok

Ehrhard.Patrick
    Rédacteur et modérateur
    Rédacteur et modérateur

Aucun avertissement
    Mon prénom: Patrick
    Carpiste: entre 15 & 20 ans

Message par Ehrhard.Patrick le Lun 20 Sep 2010 - 23:11

Hello David ,

Merci de nous faire partager ton récit , mais je t'informe toute fois que j'ai éliminé les poids de tes poissons , car celà est interdit sur le forum ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Chaque poisson pris sur le canal est une victoire , et pour celà je te dis bravo , cependant je te conseil de ne pas émettre de photos de ton jolie coin de pêche , celà ne fera que le bonheur de certains crabes !
    Bonne continuation sur ton beau terrain de jeux !

Respect et humilité.....

Mes Blogs:
    http://biotechfishing.skyrock.com/
    http://agateopalejaunemosaique.skyrock.com/
    Site AAPPMA Masevaux

Ehrhard.Patrick
    Rédacteur et modérateur
    Rédacteur et modérateur

Aucun avertissement
    Mon prénom: Patrick

Message par Ehrhard.Patrick le Lun 20 Sep 2010 - 23:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...........on as du le faire en même temps Charles !

Respect et humilité.....

Mes Blogs:
    http://biotechfishing.skyrock.com/
    http://agateopalejaunemosaique.skyrock.com/
    Site AAPPMA Masevaux

Snykeman
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement

Message par Snykeman le Lun 20 Sep 2010 - 23:25

Il y a les pyromanes, les viandard,manque plus que les crabes Exclamation Exclamation Razz

Kashmir
    Rédacteur et modérateur
    Rédacteur et modérateur

Aucun avertissement
    Mon prénom: Charles

Message par Kashmir le Lun 20 Sep 2010 - 23:31

Y en a partout Very Happy

J'ai pas encore trouvé ma phrase à la con, ah ben si.

Snykeman
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement

Message par Snykeman le Lun 20 Sep 2010 - 23:34

Au bain marie sa fais tous de suite moins le malin ,le crabe Twisted Evil

jéjé90
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: jerome

Message par jéjé90 le Mar 21 Sep 2010 - 5:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] David...belle peche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Roger
    Administrateur
    Administrateur

Aucun avertissement
    Mon prénom: Roger

Message par Roger le Mar 21 Sep 2010 - 6:50

beau récit, belle pêche et bon partage
    Tout y est
    Bravo !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Poster une image
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les règles d'utilisation
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Me contacter

scalp
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Pascal

Message par scalp le Mar 21 Sep 2010 - 7:55

carton

Kripop
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Christophe
    Carpiste: entre 1 & 5 ans

Message par Kripop le Mar 21 Sep 2010 - 8:31

T'as de la chance, chaque fois que j'y vais...les péniches passent la nuit.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Snykeman
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement

Message par Snykeman le Mar 21 Sep 2010 - 8:55

Faut allé chez saturn et acheté la télécommande spéciale Wink Razz

blakbas68
    Rédacteur et modérateur
    Rédacteur et modérateur

Aucun avertissement
    Mon prénom: Non renseigné

Message par blakbas68 le Mar 21 Sep 2010 - 9:52

yeah David, bien joué.......
    bizarre que la moyenne soit si basse, l'année passée, c'était plus haut, non?
    peut-etre encore un peu tot!
    persévères, les mémères vont pas tarder.

bravo!

finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!

La date/heure actuelle est Ven 25 Mai 2012 - 3:13