Tous commence samedi après-midi,alors que je devrai déjà être à la pêche depuis le matin (des imprévu mon retardé)je vais enfin pouvoir partir,mais il faut juste que j'aille faire 2,3 courses à l'intermarché de Lutterbach.
Quand je sors du magasin il est 18h00 et j'aperçois o loin une épaisse fumé noire qui ne laisse rien présagé de bon
Dans un premier temps je crois même que c'est mon taf qui brûle, mais non car quand je rentre mon voisin me dis qu'il rentré de colmar sur l'autoroute et avais aperçu de la fumé venant du magasin carrefour de l'ile-napoléon,mais n'en étais pas sur
Puis je lui rétorque,"et si c'étais les citernes de fuel à coté du canal:?:" la il me dit "ah oui c'est surement ça,sa ressemble à un feu d'hydrocarbures
Ouaww ouaww
Ouuufff,je suis rassuré pas de pollution o canal ni de mort ou quoi que ce soit mais de l'inquiétude tous de même car mon poste est à moins de 200mètres de l'incendie
19h00,je décolle enfin arrive sur place il fais nuit et j'aperçois o loin la lumière des flammes et une fumés gris noir.
Je laisse ma mob sur mon poste et décide d'allé voir quand même mais discrétos,puis je rencontre des gendarmes qui sécurise le lieu et il me demande ce que je fais et leur dis,"je viens à votre encontre justement pour savoir si j'ai le droit de pêché plus bas:?:"
il me répond,"à mais vous pouvez pêché il n'y a pas de souci
Bon bin, si j'ai l'autorisation des gendarmes
Je m'empresse de lancé mes lignes, de monté mon oval et d'amorcé des pellets,à 21h00 enfin sa pêche. Quelque bip sur les pellets de 15mm.sinon rien jusqu'à 1h30 ou je fais ma première brèmes sur montage coullissants (slack-lines)si vous voulez
J'essaie de fermé l'oeil,mais pas évident avec tous le boucan que les pompiers font avec leur lance à incendie, les méga pompes à eau(3pour une lance),les pelleteuses,ainsi que le zodiac qui n'arrête pas de faire des allez retour d'une berge à l'autre...

Heureusement dans tous sa,le ptit vent qui il y avait soufflé dans l'autre sens,sinon je n'aurais pu pêché.
Je me lève à 6heures pour relancé les lignes les pompiers ce batte encore contre les derniers brasiers pourtant chez moi sa caille à fond,8,10degrés:!:
A 9h20 premier départ enfin cette fois c'est pas une brème sa déroule bien,et je mets o sec une belle miroir sauvage, je pense de xx kg au pellets de 25mm.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je la mets o sac,à ce moment la je suis satisfais de ma journée
J'amorce, je relance, pose la canne, tend le fil, positionne le swinger puis à la seconde ou je m'apprête à allumé le détecteur le rod-pod ce met à tremblé je regarde le scion de ma canne qui est pliée,
Je ferre immédiatement puis me voilà en combat avec une 2ème carpe qui sondera plus que la première, en la voyant en surface je me dis quelle fais ces 15kg.
Je parviens à l'épuisé et la mets o sac.
Sa glisse
[center]En faites elle ne fais que xx kg,malgré sa morphologie imposante
[center][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/cente]
Je suis o anges,2 belle carpe que demande le peuple
La journée ce passe et vers 11heures enfin les pompiers s'en vont après avoir rangé leur méga bazarre
Il est temps pour eux d'allez
toutes la nuit ils ce sont battu contre les flammes,moi je dis 
A midi je me fais un bon cassoulet (le vrai de castelnaudary) je prend le soleil tranquille.
A 14h00 première péniche qui passe, le "Pétrusse"chargé à block de carburant je relance les lignes puis une autres arrive o loin
Je relance à nouveau les lignes quand une troisième arrive
elle me prenne la tête à toutes arrivé en même temps Surtout que c'est pas une petite mais une méga péniche chargé de sable
Il y a maintenant plein de vase qui est remonté du fond,et c'est justement à ce moment la que j'ai un départ sur la canne de gauche alors que le boat n'est pas encore amarré
Ce sera une petite miroir de xx kg xxx vraiment très nerveuse qui ma fais un court mais beau combat que je sortirai.
[center][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle a succombé à une bille en bonhomme de neiges Fun Fishing ice cream de couleur rose violette fluo
touches
Pour info les pyromanes ont étais arrêté en flagrant délit,ce sont deux jeunes de 19ans de riedisheim ou plutôt deux mongoles!!Ils vont prendre un max car ils ne sont pas à leur coup d'essai
Le canal n'est pas pollué mais il y avais tous de même un léger filet d'hydrocarbures en surface...

Devenir Fan de