P'tit report sur courtavon

Partager

eric67
    Rédacteur et modérateur
    Rédacteur et modérateur

Aucun avertissement
    Mon prénom: Eric
    Carpiste: entre 10 & 15 ans

Re: P'tit report sur courtavon

Message par eric67 le Jeu 2 Sep - 14:05

ton approche et tes questions sont très bien posées, je penses que tous le monde se les poses mais n oses pas en parlé !!!

Par contre personellement je trouves que beaucoup de question se pose à toi, procède par étape

jipi
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: jean paul
    Carpiste: entre 1 & 5 ans

Message par jipi le Jeu 2 Sep - 18:37

Kashmir a écrit:Long récit bel effort cheers

2 - tu suggères à ta miss de combattre scion dans l'eau ou à fleur d'eau? Quel intérêt si ce n'est génèrer des tensions radiales à la ligne? J'ai jamais combattu autrement que scion en l'air (sauf pour tenter de sortir un truc de sous un obstacle) alors là je capte pas qui plus est si elle était montée léger avec des herbiers en bordure affraid. Perso suis convaincu que scion en l'air le poisson s'épuise plus vite et s'épuise plus vite (pas mal celle là Very Happy).

Je ne pense pas qu'un combat ce fasse scion en l'air pour ma part c'est toujours scion en bas canne a l'opposé de la direction du poisson , scion vers le haut tu "demande" au poisson de remonter vers la surface et tu le laisse libre de choisir sa propre direction , alors que scion bas (raz d'eau ou dans l'eau) tu lui "demande " de faire demi tour . Tu verras aussi qu'il est beaucoup plus facile de calmer un rusch avec le scion dans l'eau . Le poisson a plus de facilité a faire demi tout au fond qu'a le faire avec une traction vers le haut.
    Il m'arrive souvent de mettre le scion dans l'eau avec le talon de la canne vers le haut ...et crois moi c'est radical pour calmer les ardeurs de la belle , ces technique sont très utilisé pour la pêche au coup et sont tout aussi efficace au moulinet ;

jipi
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: jean paul
    Carpiste: entre 1 & 5 ans

Message par jipi le Jeu 2 Sep - 18:39

sorry j'ai fait un doublon affraid

jojoGEO
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Geoffroy
    Carpiste: entre 10 & 15 ans

Message par jojoGEO le Jeu 2 Sep - 21:09

eric67 a écrit:ton approche et tes questions sont très bien posées, je penses que tous le monde se les poses mais n oses pas en parlé !!!

Par contre personellement je trouves que beaucoup de question se pose à toi, procède par étape

Oui c'est vrai que j'en pose pas mal, mais j'ai du retour et c'est sympa!

Je pense qu'en premier lieu ce sera:

1) Gagner du temps en sondage et prendre son temps pour le faire (au final on est très très loin d'être perdant).

2) Tenter l'esche dense.

3) Du chenevis parce que je le sens comme ça... et puis au pire j'aurais après quelque chose si ça ne marche pas ou marche mal! Razz

4) Peut-être relancer moins...

Et merci des réponses/éclaircissements! Wink

La date/heure actuelle est Mer 8 Fév - 20:02