Semaine galère mais pleine d'enseignements

Partager

Jean
    Membre VIP
    Membre VIP

Aucun avertissement
    Mon prénom: Non renseigné
    Carpiste: plus de 20ans

Re: Semaine galère mais pleine d'enseignements

Message par Jean le Lun 23 Aoû 2010 - 23:46

Félicitations pour la qualité de ton récit.
    Ca se fait rare.

Jean

Kashmir
    Rédacteur et modérateur
    Rédacteur et modérateur

Aucun avertissement
    Mon prénom: Charles
    Carpiste: plus de 20ans

Message par Kashmir le Mar 24 Aoû 2010 - 0:00

Tip top nickel

Les enseignements d'un jour sont les remises en question de demain Twisted Evil

J'ai pas encore trouvé ma phrase à la con, ah ben si.

Lucas-67
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Lucas
    Carpiste: entre 1 & 5 ans

Message par Lucas-67 le Mar 24 Aoû 2010 - 10:37

nickel

rivièriste67
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: ludovic
    Carpiste: entre 5 & 10 ans

Message par rivièriste67 le Mar 24 Aoû 2010 - 16:28

belle tofs

mattes
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Mathieu
    Carpiste: entre 5 & 10 ans

Message par mattes le Mar 24 Aoû 2010 - 17:33

super récit l'ami !!

Moi a ta place j'aurais persévré dans la Seine !!!

L'année prochaine je m'y attaque c'est certain ! Laughing

Roger
    Administrateur
    Administrateur

Aucun avertissement
    Mon prénom: Roger
    Carpiste: entre 10 & 15 ans

Message par Roger le Mar 24 Aoû 2010 - 18:49

coktel a écrit:
    Au bilan de cette semaine de pêche, je retiens énormément de choses. Tout d'abord une très grosse remise en question sur ma pêche, mais également une très belle rencontre avec un homme que je respecte beaucoup pour tous ces nombreux conseils. Je pense que nous les jeunes avons beaucoup à apprendre de ces vieux pêcheurs. Je n'en reviens toujours pas de la générosité dont cet homme à fait preuve envers moi, un parfait inconnu et un petit con, surtout quand je vois la mentalité d'autres personnes qui te rembarrent dès que tu leurs demande la moindre chose.

Je ressors au final de cette semaine avec de gros questionnements, mais également de nombreuses envies. Je pense diriger ma pêche vers quelque chose de beaucoup plus simple et de beaucoup moins cher. Sortir un peu de ce cercle commercial. Mon rod pod sera remplacé par de simples piquets que je vais surement fabriqués (me permettant de pêcher différents endroit sur le même plan d'eau, chose qui m'était pas possible avec le rodpod et que je trouvais très frustrant). Suite aux conseils de papy je vais réduire ma distance de pêche pour me concentrer principalement sur les berges, à quelques mètres, réduisant ainsi le poids de mes plombs donc plus de discrétion dans l'eau, et également pouvoir amorcer plus précisément. Amorçage qui sera constitué dorénavant de choses simples et pas cher. Au revoir bouillettes à 50 euros le kilo, bonjour maïs et graines à 10 euros les 25kg (j'ai déjà mes petites recettes en tête que je vais commencer dès ce soir). Pour l'eschage pareil, ce sera du simple, maïs, voir chènevis ou autre graines enfermées dans des filets, voir le restant de mes pellets, et j'aimerai également appronfondir sur les bouillettes blanches de mon frère, mais c'est tout. Je crois à l'attraction des graines, quand on voit que tout le monde pêche à la bouillette sans de réels résultats, alors que papy avec 3 pauvres grains de maïs enchaîne les prises, et ça me semble bien plus naturel que des bouillettes avec 50 ingrédients et autant de colorants.

Je pense également exploiter plus profondément la technique des lignes coulées, je pense qu'elle peut apporter de nombreux résultats. J'espère de cette façon me différencier du reste des pêcheurs, d'être plus discret dans l'eau, et d'augmenter mes résultats. Peut-être que je vais me tromper, et peut-être que ce sera encore pire, mais j'ai envie de prendre le temps de tester des choses différentes, et de suivre l'exemple de ce grand Monsieur, quitte à me planter, j'en ressortirai forcément avec plus d'expérience et de réponses. En tout cas je reste persuadé qu'en suivant les conseils de nos aînés, et de les adapter un peu à nos techniques modernes, on peut se différencier.

Que dire de plus, ces paragraphes sont mes préférés nickel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Poster une image
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les règles d'utilisation
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Me contacter

La date/heure actuelle est Jeu 24 Mai 2012 - 22:15