l'horreur

Partager

prowessman
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Stéphane menjoz
    Carpiste: plus de 20ans

l'horreur

Message par prowessman le Mar 17 Aoû 2010 - 13:14

voila ce que le ministre jl borlo a fait voter comme loi cet ete pour les pecheur amateur en mer , a quand une meme loi pour les riviere !!!!!!!!

http://www.laprovence.com/article/economie-a-la-une/les-pecheurs-amateurs-perdent-leur-liberte#comment-2107703

rouge rouge rouge rouge

jéjé90
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: jerome
    Carpiste: entre 15 & 20 ans

Re: l'horreur

Message par jéjé90 le Mar 17 Aoû 2010 - 13:18

Snykeman
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: David Raffault

Carpiste: entre 10 & 15 ans

Message par Snykeman le Mar 17 Aoû 2010 - 13:21

Razz Razz Dans un mois on entendra plus parlé de ça Exclamation
    Inapplicable nonon Tous simplement Exclamation

Kripop
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Christophe
    Carpiste: entre 1 & 5 ans

Message par Kripop le Mar 17 Aoû 2010 - 13:23

Bein si tu fais du no-kill et que tu remets ton poisson à l'eau....tu déclares quoi?? Zéro?? Non?
    Dans ce cas je trouve ça pas trop mal....ça pénalise uniquement les "congélos" ... Tout le monde va se mettre au no-kill clandestin, et planquer ses poissons au fond de la caisse

prowessman
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement

Message par prowessman le Mar 17 Aoû 2010 - 13:24

Kripop a écrit:Bein si tu fais du no-kill et que tu remets ton poisson à l'eau....tu déclares quoi?? Zéro?? Non?
    Dans ce cas je trouve ça pas trop mal....ça pénalise uniquement les "congélos" ... Tout le monde va se mettre au no-kill clandestin, et planquer ses poissons au fond de la caisse

en no kill on t'oblige a marquer le poisson en mer grace a cette loi , tu doit leur couper une partie de la queu , totalement debille car d'ici peu ils vont nous la pondre pour les eaux douce

Snykeman
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement

Message par Snykeman le Mar 17 Aoû 2010 - 13:29

Mais toutes la gestion de la pêche est débile de toutes façon,alors une loi de plus ou de moins alcool2 Rien à battre Exclamation Il vont faire quoi,un garde derrière chaque pêcheur Exclamation

Kripop
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Christophe
    Carpiste: entre 1 & 5 ans

Message par Kripop le Mar 17 Aoû 2010 - 13:36

Ha je pensais pas qu'il s'agisait marquer dans le sens marquage...Mais plutot dans le sens déclarer

prowessman
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement

Message par prowessman le Mar 17 Aoû 2010 - 14:29

je vient d'appeler la prefecture , il m'on repondue que le texte sur l'aplication etait assez flou pour l'instant et concerner tous les poissons pris , qu'il soit conserver ou relacher , c'est a la libre discretion des prefecture le mode d'aplication , concernant les bouches du rhone vue la surface de cote impliquer et le peu d'agents de contrôles cette loi serat difficilement mise en place , mais toujours d'apres la prefecture ce n'est que le debut d'une dizaine de loi concernant la peche maritime amateur en france , dont la creation d'un permis de peche cotier payant , et l'interdiction pure et simple de certain mode de peche comme le carrelet

rivièriste67
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: ludovic
    Carpiste: entre 5 & 10 ans

Message par rivièriste67 le Mar 17 Aoû 2010 - 15:38

le carrelet est interdit en eau douce et pourquoi pas en mer???
    deplus moi je paye une carte a 70euros avec reciprocite et l'an prochain je devrait prendre une carte de peche par departement que je frequente...pourquoi pas de carte en mer???

prowessman
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement

Message par prowessman le Mar 17 Aoû 2010 - 16:11

[quote="rivièriste67"] l'an prochain je devrait prendre une carte de peche par departement que je frequente quote]

comment ca une carte par departement que tu frequente? l'année prochaine il y a une carte unique en france , c'est le texte de loi valider en fevrier de cette année

rivièriste67
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: ludovic
    Carpiste: entre 5 & 10 ans

Message par rivièriste67 le Mar 17 Aoû 2010 - 16:32

moi d'apres se que jai entendu chez mon detaillant il y aura une carte par departement...
    je sais pas plus mais le gouvernement que je connai depuis 25ans maintenant n'a jamais fait de 'geste commerciale' sur quelque chose...
    jai ma carte d'alsace je vais dans les vosge je dois payer un supplement de 35euros,je vais en lorraine je remet un supplement de 90euros , je vais au der je rajoute un supplemenbt de 86euros donc tu vois ma carte de peche a combien elle me revient dans le public...du coup pour moi je crois pas possibler qu'il y ai une carte nationale et si jamais ca se faisait le prix serai exhorbitant je pens.le gouv n'offre rien, tout est source de benef pour eux

Snykeman
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement

Message par Snykeman le Mar 17 Aoû 2010 - 17:00

rivièriste67 a écrit:moi d'apres se que jai entendu chez mon detaillant il y aura une carte par departement...
    je sais pas plus mais le gouvernement que je connai depuis 25ans maintenant n'a jamais fait de 'geste commerciale' sur quelque chose...
    jai ma carte d'alsace je vais dans les vosge je dois payer un supplement de 35euros,je vais en lorraine je remet un supplement de 90euros , je vais au der je rajoute un supplemenbt de 86euros donc tu vois ma carte de peche a combien elle me revient dans le public...du coup pour moi je crois pas possibler qu'il y ai une carte nationale et si jamais ca se faisait le prix serai exhorbitant je pens.le gouv n'offre rien, tout est source de benef pour eux

Avec ma carte à 57euro je pêche dans tous l'est pratiquement à 4cannes sur le domaine public:!:
    Je vois pas ou sont tes supplément Question scratch
    Pour pêché le domaine privée alors Exclamation

prowessman
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement

Message par prowessman le Mar 17 Aoû 2010 - 17:06

rivièriste67 a écrit:moi d'apres se que jai entendu chez mon detaillant il y aura une carte par departement...

avec ma carte de peche du var a 86 euros je suis allez pecher dans le departement du nord cette année et j'ai été controler 3 fois sans avoir payer un suplement et pas verbaliser , depuis janvier cette année l'entente halieutique et egho sont en reciprocitée , seul 7 departement n'on pas signée

Snykeman
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement

Message par Snykeman le Mar 17 Aoû 2010 - 17:25

prowessman a écrit:

avec ma carte de peche du var a 86 euros je suis allez pecher dans le departement du nord cette année et j'ai été controler 3 fois sans avoir payer un suplement et pas verbaliser , depuis janvier cette année l'entente halieutique et egho sont en reciprocitée , seul 7 departement n'on pas signée

Ta pêché à 4 cannes Question Ta payé un supplément Question Car je viens de vérifié sur le site de la FNP et bien je ne comprend rien Question
    Je ne sais pas si je dois payé 15euro pour le timbre "urne" pour avoir le droit de pêché dans le domaine public ou si j'ai le droit avec ma carte sans le supplément Question

prowessman
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement

Message par prowessman le Mar 17 Aoû 2010 - 17:34

non , j'ai rien payer et j'ai pecher a trois cannes , et les gardes ne m'ont rien dit ils on controler mon permis et ras , il faut voir vue que pour les trois departement 59,54,57 la reglementation reciprocitaire devait changer en cour d'année

La date/heure actuelle est Jeu 24 Mai 2012 - 21:56