Vendredi matin, réveil à 4 heures, la voiture est prète depuis la veille, un petit tour chez le boulanger du village (ouvert toute la nuit) et direction une gravière du Centre-Alsace.
Pratiquement personne, je m'installe tranquillement, et à 6 heures, ça pêche.
Pas de bouillettes autorisées là-bas, donc pellets.
7 heures, rien.
8 heures, rien.
9 heures, rien.
10 heures, rien.
11 heures, rien.
Midi, toujours rien si ce n'est une belle fringale. Donc, pause casse-croute. Mais la pause durait depuis 6 heures du matin.
Avant d'attaquer la sieste, je retire mes lignes et je rajoute un grain de maïs factice aux pellets et vogue la galère.
Trois carpes en une heure ! Mon inspiration était bonne. Tant pis pour la sieste.
Puis, arrivée des retraités du coin, ça discute foot, dorf-politik, météo.
Et en ce qui me concerne, nouveau départ sur la canne de droite.
Au moment où j'empoigne la canne, je vois bondir hors de l'eau, à gauche et à bonne distance de l'endroit où avait eu lieu la touche, un esturgeon.
"Complètement barge cette bestiole" me suis-je dit.
J'ai mis quelques secondes à comprendre que c'était lui qui s'était laissé berner par mon pellet-maïs.
Et le rodéo a continué. Les commentaires allaient bon train dans mon dos, mais devant moi, l'esturgeon allait bon train lui-aussi. Une Formule 1 sous-marine !
Après une demie-heures de cabrioles en tous genres, le voilà enfin dans l'épuisette.
Et sans avoir emmèlé les deux autres lignes. Vive les back-lead !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce poisson est une célébrité locale, il a même un nom, le "Manchot", car il n'a qu'une nageoire pectorale.
Après la séance photo, (merci voisin), j'ai remballé mon matériel. Que demander de plus ?
Trois carpes, un esturgeon, belle journée.
Jean
Pratiquement personne, je m'installe tranquillement, et à 6 heures, ça pêche.
Pas de bouillettes autorisées là-bas, donc pellets.
7 heures, rien.
8 heures, rien.
9 heures, rien.
10 heures, rien.
11 heures, rien.
Midi, toujours rien si ce n'est une belle fringale. Donc, pause casse-croute. Mais la pause durait depuis 6 heures du matin.
Avant d'attaquer la sieste, je retire mes lignes et je rajoute un grain de maïs factice aux pellets et vogue la galère.
Trois carpes en une heure ! Mon inspiration était bonne. Tant pis pour la sieste.
Puis, arrivée des retraités du coin, ça discute foot, dorf-politik, météo.
Et en ce qui me concerne, nouveau départ sur la canne de droite.
Au moment où j'empoigne la canne, je vois bondir hors de l'eau, à gauche et à bonne distance de l'endroit où avait eu lieu la touche, un esturgeon.
"Complètement barge cette bestiole" me suis-je dit.
J'ai mis quelques secondes à comprendre que c'était lui qui s'était laissé berner par mon pellet-maïs.
Et le rodéo a continué. Les commentaires allaient bon train dans mon dos, mais devant moi, l'esturgeon allait bon train lui-aussi. Une Formule 1 sous-marine !
Après une demie-heures de cabrioles en tous genres, le voilà enfin dans l'épuisette.
Et sans avoir emmèlé les deux autres lignes. Vive les back-lead !
Ce poisson est une célébrité locale, il a même un nom, le "Manchot", car il n'a qu'une nageoire pectorale.
Après la séance photo, (merci voisin), j'ai remballé mon matériel. Que demander de plus ?
Trois carpes, un esturgeon, belle journée.
Jean

Devenir Fan de