Cette semaine, j'ai eu l'occasion d'emmener un tout jeune à la pêche.
C'était une première pour lui, il n'avait jamais vu une canne à pêche, ni de loin, ni de près.
Il fallait bien commencer par le début, c'est à dire par du petit, du tout petit même.
Une canne de 3 mètres, du fil fin, un petit flotteur, un hameçon de 18, un ver de terre et on y va.
Où ?
Directement dans les chaussettes, malgré plusieurs démonstrations préalables.
Pas facile de synchroniser les mouvements.
Pas grave, je fais un peu de couture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La première prise ne se fait pas attendre avec ces bestioles.
Elle n'est pas très imposante, mais c'est son premier poisson. Et il n'en demandait pas plus.
Ca peut nous faire sourire, mais souvenons-nous de nos premières prises. Elles étaient modestes aussi, mais suffisaient à notre bonheur.
Les prises de perches-soleil et de gardons se sont succédées dans une ambiance de fête.
Plus tard, je lui ai demandé de "m'aider" à sortir quelques carpes, et là, les choses sérieuses allaient commencer.
Ce que je garderai de cette journée, c'est un geste qu'il a eu pour la première carpe, une fois qu'elle était sur le tapis.
Il l'a caressée !
Il était impressionné par la carpe et moi de son geste.
Quel cadeau il venait de me faire.
J'en ai pris quelques unes encore, à sa plus grande joie.
J'aime bien son regard respectueux.
En début de soirée, j'ai eu du mal à le convaincre qu'il était l'heure de rentrer, et il a fallu que je lui promette de remettre ça pendant ces vacances.
Pas de doutes, petit pêcheur deviendra grand.
Jean
C'était une première pour lui, il n'avait jamais vu une canne à pêche, ni de loin, ni de près.
Il fallait bien commencer par le début, c'est à dire par du petit, du tout petit même.
Une canne de 3 mètres, du fil fin, un petit flotteur, un hameçon de 18, un ver de terre et on y va.
Où ?
Directement dans les chaussettes, malgré plusieurs démonstrations préalables.
Pas facile de synchroniser les mouvements.
Pas grave, je fais un peu de couture.
La première prise ne se fait pas attendre avec ces bestioles.
Elle n'est pas très imposante, mais c'est son premier poisson. Et il n'en demandait pas plus.
Ca peut nous faire sourire, mais souvenons-nous de nos premières prises. Elles étaient modestes aussi, mais suffisaient à notre bonheur.
Les prises de perches-soleil et de gardons se sont succédées dans une ambiance de fête.
Plus tard, je lui ai demandé de "m'aider" à sortir quelques carpes, et là, les choses sérieuses allaient commencer.
Ce que je garderai de cette journée, c'est un geste qu'il a eu pour la première carpe, une fois qu'elle était sur le tapis.
Il l'a caressée !
Il était impressionné par la carpe et moi de son geste.
Quel cadeau il venait de me faire.
J'en ai pris quelques unes encore, à sa plus grande joie.
J'aime bien son regard respectueux.
En début de soirée, j'ai eu du mal à le convaincre qu'il était l'heure de rentrer, et il a fallu que je lui promette de remettre ça pendant ces vacances.
Pas de doutes, petit pêcheur deviendra grand.
Jean

Devenir Fan de