Une session étrange, mais ça a bien déroulé

Partager

coktel
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Adrien
    Carpiste: moins de 1an

Une session étrange, mais ça a bien déroulé

Message par coktel le Mar 27 Juil 2010 - 10:01

Hello, pour mon premier compte rendu, j'm'en vais vous compter ma session de ce week-end.

Débutants, mon frère et moi, nous décidons d'aller pêcher avec ma copine un étang de taille raisonnable à côté de chez nous. Le plan d'eau est réputé pour avoir des petits fishs aux alentours de 6-8 kg, mais qui bataillent sévèrement. Une rumeur disant que les grosses ont été embarqués par des gens du voyages qui seraient venus pêcher au filet il y a quelques années rouge

Réveil Samedi à 5h la tête dans le c** après une semaine de taff difficile. Arrivée 5h30 sur le post, je commence par installer le rod-pod et ma copine mets sa seule canne dessus (achetée le mercredi précédent ^^), droit devant nous, à 80m en bordure de roseaux. Je prépare mes cannes, quand 10 min plus tard, le détecteur de ma copine se mets à hurler comme un dingue. Un peu paniquée, et criant ce qu'elle doit faire, elle rate son tout premier ferrage de sa vie et loupe le poisson. Bon sang, ça démarre fort !!!

Boostés par ce départ, mon frère et moi speedons pour mettre à l'eau. 10 minutes plus tard c'est fait, on est tous plus ou moins autour de ces roseaux, à part une de mes cannes qui est à ras d'une digue en bordure d'herbiers, et une de mon frère qui est plus sur la droite, devant d'autres roseaux.

Même pas le temps d'aller de l'autre côté pour amorcer à la main, que les départs violents s'enchaînent. D'abord sur celle de ma copine, qui rate encore, puis 30 secondes après sur une des miennes, et quasi instantanément sur une de mon frère. Malheureusement on ne ramène rien. Le reste de la matinée sera semblable, des départs en chaine, ferrages en règle, mais rien, on ne comprend rien. Un mec qui péchait avec ses potes de l'autre côté, un peu plus à droite, vient nous voir:

- "Alors les gars, ça déroule bien pour vous "
    - "Bah ouais, ça déroule, mais on ramène rien, c'est trop bizarre"
    - "J'peux voir vos montages ?"
    - "Euh...ouais..."
    - " Pourtant vous avez les mêmes que nous. Avec les potes on se demandait si vous aviez mis des hameçons"
    - " Mais c'est drôle ça..."

S'en suit une discussion où le mec nous parle de son super matos, et de son pote qui déroule tout le temps, et qui en serait à plus de 400 kg de carpe cette année. Il repart, on sera tranquille.

Fin de matinée, départ sur une de mes cannes, cette fois ça y est, le poisson est au bout !! Ca ne tire pas trop contrairement à ce que j'avais entendu sur cet étang, et je ramène sans trop de difficultés une belle miroir . Ca fait plaisir après cette matinée super étrange !

Vient ensuite une période où la donne à changer, c'est maintenant le groupe du mec qui est venu nous voir qui enregistre des départs en chaîne, mais qui ne réussit pas à en sortir, eux non plus, d'où notre envie d'aller les voir et leur dire "alors les gars, vous avez pas mis d'hameçons ???".

Bref session bien étrange quand on voit la puissance des départs et qu'on ne ramène rien. Incompréhensible.

En pleine après-midi, mon frère et ma copine décide de retourner rapidement à l'appart chercher des affaires, je me retrouve donc tout seul à gérer 8 cannes. Pour les taquiner, je leur dit que je prendrai de belles photos des poissons. Ca n'a pas loupé, à peine 5 minutes après leur départ, un détecteur se met à hurler. Ferrage, c'est bon, le fish est au bout, je me retrouve à gérer mon premier poisson tout seul, le stress... Après une quinzaine de minutes d'un joli combat, je mets difficilement la carpe miroir dans l'épuisette. Verdict, une belle ...kg que je remet à l'eau, puis je range le matos avant le retour de mon frère et ma copine, dégoûtés d'avoir loupé ça.

Le reste de la journée sera calme, quelques bips, mais pas de vrais départs. On attaque la nuit confiant. Au final ce sera 4 départs qui nous réveilleront, dont 3 sur mes cannes, pour une... kg, une .. kg, et une très belle ... kg qui m'aura fait bataillé pendant 20-25 minutes ! Le 4ème départ se soldant sur un raté de mon frère. Le reste de la session ne donnera rien, de 6h du matin jusqu'à 18h, les détecteurs resteront silencieux...

Bilan de cette session, de très bon moments passés au bord de l'eau, et un 5-0 affligé à mon frère, un peu déprimé de n'avoir rien pris, d'autant plus vu le nombre de départs loupés !! Un week-end bien étrange donc, mais avec de bons résultats pour moi, j'en ressort donc ravi, et hâte de retourner au bord de l'eau :)

Je mettrai les photos ce soir, je suis au taff là.

Prorider67
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Thomas

Re: Une session étrange, mais ça a bien déroulé

Message par Prorider67 le Mar 27 Juil 2010 - 10:12

Belle sessions que vous avez fait là dommage pour les loupé mais sa fait partie du jeu ma pauvre lucette lol
    Bravo en tout cas on attend les photos.

SoFaR
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Dimitri
    Carpiste: entre 1 & 5 ans

Message par SoFaR le Mar 27 Juil 2010 - 11:48

belle session pour un début Wink

Yann68
    Rédacteur et modérateur
    Rédacteur et modérateur

Aucun avertissement
    Mon prénom: YANNICK
    Carpiste: entre 15 & 20 ans

Message par Yann68 le Mar 27 Juil 2010 - 15:24

l'esprit de competition est bien présent dans votre famille Laughing

Ma Femme m'a dit:
    "Si tu retournes à la pêche, je te quitte."
    Je crois qu'elle va me manquer !!!

coktel
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement

Message par coktel le Mar 27 Juil 2010 - 15:26

Non c'est plus pour se taquiner, ça m'emmerde qu'il n'ai rien eu, je lui ai même proposé de lui laisser le fish si j'avais une autre touche, mais bon, rien eu le dimanche ^^

jéjé90
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: jerome

Message par jéjé90 le Mar 27 Juil 2010 - 16:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] belle session

tony le marseillais
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: anthony
    Carpiste: entre 5 & 10 ans

Message par tony le marseillais le Mar 27 Juil 2010 - 17:00

drôle de journée mais le plus important c'est que vous avez pris du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] jolie le récit et avec les photos se sera encore mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dede
    Rédacteur et modérateur
    Rédacteur et modérateur

Aucun avertissement
    Mon prénom: André

Message par Dede le Mar 27 Juil 2010 - 18:21

Joli récit qui fait plaisir à lire et que beaucoup devrait prendre pour exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ayons le sens de l'eau.Communement votre.
    Soyons honnête avec soi même et on le sera avec les autres
    Il faut mieux tomber du rez-de-chaussé que du 4ème on se fait moins mal.
    http://www.facebook.com/profile.php?id=100000670511217

coktel
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement

Message par coktel le Mar 27 Juil 2010 - 20:49

Merci à tous, le plaisir des premières captures est vraiment encourageant pour la suite, j'apprend vite jocolor

Comme prévu, voici les photos Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    La première.

Ma copine en pleine action ^^

Voilà, j'ai pas la 5ème, le frangin devait pas être bien réveillé, quand j'ai regardé les photos, il n'y en avait aucune XD

rivièriste67
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: ludovic
    Carpiste: entre 5 & 10 ans

Message par rivièriste67 le Mar 27 Juil 2010 - 21:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour une premiere vous avez tt de mm reusit a changer la donne

La date/heure actuelle est Jeu 24 Mai 2012 - 21:07