Je rejoins l'avis de Patrick au sujet des couleuvres et des vipères.
J'y ai répondu dans une autre discussion avant de lire celle-ci.
Jean
J'y ai répondu dans une autre discussion avant de lire celle-ci.
Jean

Re: Trousse de Secours ...

voici la mienne

Re: Trousse de Secours ...sur le sst il mettent des garrots de partout , alors que l'assotiation des medecin urgentiste de france est en train de demander au ministere l'interdiction de faire des garrots en dehors des medecin et infirmiers ayant recu une formation complete sur les garrots et leur danger , meme les pompier n'auront plus le droits de le faire , comme quoi la formation des secouriste en france est vraimment tres mal suivitrappleurrr a écrit:Actuellement pour le SST il n'y a plus de point de compression ,que des garrots, vu 80% des gens les faisaient mal,du coup ils ont mis des garrot partout ,je vien de faire mon recyclage ya 3/4mois

compression à distance inefficace (possible quoique exceptionnel sur le membre inférieur)
membre arraché (il faut bien sûr qu’il reste un morceau de membre pour poser le garrot !).
accès à la victime difficile rendant impossible la réalisation du point de compression
victime avec point de compression au pli de l’aine, devant être brancardée en terrain difficile,
afflux massif de victimes, et en règle générale dans toutes les situations où vous avez impérativement besoin de vous libérer.

Nos membres ont posté un total de 297046 messages dans 14341 sujets
Nous avons 1817 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est david51