Diamètre des bouillettes

Partager

vodkarp
    Membre VIP
    Membre VIP

Aucun avertissement
    Mon prénom: Clément
    Carpiste: entre 5 & 10 ans

Re: Diamètre des bouillettes

Message par vodkarp le Sam 29 Oct 2011 - 19:06

Dans biens des cas 80% de l'alimentation des carpes est constitué de macroinvertébrés, d'algues et de mollusques de petites taille.

Le reste est constitué d'écrevisses, anodontes, limnées et autres bigorneaux Laughing

David 67
    Rédacteur et modérateur
    Rédacteur et modérateur

Aucun avertissement
    Mon prénom: David

Message par David 67 le Sam 29 Oct 2011 - 19:09

vodkarp a écrit:Dans biens des cas 80% de l'alimentation des carpes est constitué de macroinvertébrés, d'algues et de mollusques de petites taille.

Le reste est constitué d'écrevisses, anodontes, limnées et autres bigorneaux Laughing

Et heureusement dans bien des cas elles changent leurs comportement et se laissent tenter par nos billes

david67@carpealsace.com

vodkarp
    Membre VIP
    Membre VIP

Aucun avertissement
    Mon prénom: Clément

Message par vodkarp le Sam 29 Oct 2011 - 19:22

Exacteemnt, c'est opportuniste, mais la je parlais des comportements vis à vis de la nourriture naturelle.

David 67
    Rédacteur et modérateur
    Rédacteur et modérateur

Aucun avertissement
    Mon prénom: David

Message par David 67 le Sam 29 Oct 2011 - 20:00

Wink

On est d'accord

david67@carpealsace.com

Snykeman
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: David Raffault

Carpiste: entre 10 & 15 ans

Message par Snykeman le Sam 29 Oct 2011 - 21:32

Ce que Vodkarp a dit,c'est exactement ce que j'ai dis,sauf que lui c'était avec les mots du proffessionnel!! scratch
    Les frères Rousselot? mdrrrr Laughing La dernière fois qu'on a parlé d'eux sur le forum,c'était pas beau à voir,soupçon,scepticissme,moquerie sur leurs fish....alors pourquoi prendre leurs études au sérieux,pourquoi?.....
    Bon bref passons Wink

La carpe est opportuniste,et là on est tous d'accord sur ça cheers

Snykeman
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: David Raffault

Carpiste: entre 10 & 15 ans

Message par Snykeman le Sam 29 Oct 2011 - 22:18

geo068 a écrit:
    David 67 a écrit:Pas convaincu Wink

Idem,

Le dernier article des Rousselot sur les billes ( de grande classe au passage ) ne va pas dans ce sens. Il y'a trop d'effort pour fouiner et trier le substrat. Une moule, une ecrevisse, il n'a qu'a se baisser et aspirer pour plus a manger. Mais ça n'empêche pas le poisson de se nourrir d'autre petites bébêtes.

A bin oui,évidemment,si ils ont dit ça......Je les aime bien les frères,je suis même très fan,mais faut pas mélanger leurs résultats halucinant et des milliers d'années d'évolution hein!! Wink

Si c'est si facile pour elles de le faire,d'aspirer des ecrevisses et gros mollusque,donc pourquoi ne le font-elles pas systématiquement?????
    Pourquoi lorsqu'elles sont fixées sur de la vase,en train de fouiller,il est presque impossible de les piquer????

Faut arrêter de faire de l'antropomorphisme avec les carpes,et ça je le dis à tous,pas à geo particulièrement Wink

Comme si la carpe savez ce qui est bon pour elle ou pas,ce qui la fatigue ou pas Laughing
    la conscience,l'intelligence chez les poissons,tout un programme alcool1

geo068
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Geoffrey

Message par geo068 le Sam 29 Oct 2011 - 22:37

Anthropomorphisme quel joli mot...on parle de conception d'appat sans aucun lien avec les gout comme souvent on peut lire mix sucré arome fruité etc.
    Pourquoi difficile de delogé un poisson du fouillis...par ce que étant mini carpette c'est plus simple a manger que des homard de 20 cm. Sa reste de l'instinc, la bouffe reste de la bouffe.
    C'est de l'opportunisme d'acord, un poisson tombe sur un troupeau de porte bois qui s'agite devant pourquoi s'en priver. Ou des vers de vase ou des gamares ou n'importe quoi d'autre.

Tout ce que le poisson apprend a détecter comme de la bouffe il le garde toute sa vie. Comme tout ce qui n'est pas mineral et ou en putrefaction. A savoir nos appats extérieurs au milieu naturel.
    Pour finir sur l'article il suit une logique irrefutable du monde animale pour survivre il faut se nourrir en fesant le moins de depense possible sauf chez l'Homme qui suit de droles de regimes. Je ne vois d'anthropomorphisme la dedans. Les animaux mangent continuellement pour survivre et atteindre chaque periode de reproduction et pérenniser l'espèce.
    La taille des billes n'est qu'une adaptation a la pression de pêche. Le poisson n'a pas besoin de sa pour survivre.

socarpiste57
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: joris

Message par socarpiste57 le Mar 17 Jan 2012 - 13:18

moi maximum 20 a savoir que mon record une carpe de 19kg je l'ai faites avec une bille de 14 comme quoi la taille des bouillette n'est pas selectif

sebidu68
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Sébastien
    Carpiste: entre 1 & 5 ans

Message par sebidu68 le Mar 17 Jan 2012 - 19:26

Moi j'aime pas trop les grosses billes, 18-20 mm max sinon j'aime bien descendre en 12mm

Lééo
    Membre VIP
    Membre VIP

Aucun avertissement
    Mon prénom: Bernard
    Carpiste: entre 1 & 5 ans

Message par Lééo le Mar 17 Jan 2012 - 21:13

moi quand j'ai pas de souci de vermine, je met doublé de 12 voir de 15 j'aime pas pecher en + de 15 mm

La date/heure actuelle est Jeu 24 Mai 2012 - 20:22