RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le pain est il une bonne Base d'amorce....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Roger

Administrateur
Administrateur


Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Le pain est il une bonne Base d'amorce.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pain est il une bonne Base d'amorce....   Le pain est il une bonne Base d'amorce.... - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 7:51

sacrée amorce que tu nous prépares là Le pain est il une bonne Base d'amorce.... - Page 2 Icon_wink
tony le marseillais

Membre VIP
Membre VIP
tony le marseillais

Mon prénom : anthony
Localisation : colmar
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 23/07/2009

Le pain est il une bonne Base d'amorce.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pain est il une bonne Base d'amorce....   Le pain est il une bonne Base d'amorce.... - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 10:48

wouah ça c'est de l'amorce Le pain est il une bonne Base d'amorce.... - Page 2 Icon_lol
SoFaR

Membre actif
SoFaR

Mon prénom : Dimitri
Localisation : Mulhouse
Age : 40
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 16/06/2010

Le pain est il une bonne Base d'amorce.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pain est il une bonne Base d'amorce....   Le pain est il une bonne Base d'amorce.... - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 10:53

ouai c'est pour un long week end et c'est pour plusieur personne alors je me fait plaiz sur les quantitée ^^
tony le marseillais

Membre VIP
Membre VIP
tony le marseillais

Mon prénom : anthony
Localisation : colmar
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 23/07/2009

Le pain est il une bonne Base d'amorce.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pain est il une bonne Base d'amorce....   Le pain est il une bonne Base d'amorce.... - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 10:56

tu as raisons mais n'enmène pas que ça,si au cas ou tu n'as pas de résultat il faut que tu es autre chose on s'est jamais
SoFaR

Membre actif
SoFaR

Mon prénom : Dimitri
Localisation : Mulhouse
Age : 40
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 16/06/2010

Le pain est il une bonne Base d'amorce.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pain est il une bonne Base d'amorce....   Le pain est il une bonne Base d'amorce.... - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 20:19

ben en fait la j'en reste la pour la base et apres j'agrementerait avec divers autre truc une fois sur place Wink
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

Le pain est il une bonne Base d'amorce.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pain est il une bonne Base d'amorce....   Le pain est il une bonne Base d'amorce.... - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 20:52

la chapelure gave plus ou moin vite le blanc mais pas la carpe quand tu jette des baguettes dans un etang elle sont degainer en 3 min et tu en attrape encore avec du pain comme dit c'est la basse de toute amorce car tres peu chere et ca donne du volume une fois tremper...
si ta peur que ca gave rajoute un peu de farine de lin c'est laxatif(50g/kg max)
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Le pain est il une bonne Base d'amorce.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pain est il une bonne Base d'amorce....   Le pain est il une bonne Base d'amorce.... - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 21:40

rivièriste67 a écrit:
la chapelure gave plus ou moin vite le blanc mais pas la carpe

j'ai pas tout compris là, la seule chose qui est différent c'est que la carpe est plus grande, grosse donc peut consommer d'avantage

Citation :
quand tu jette des baguettes dans un etang elle sont degainer en 3 min
et tu en attrape encore avec du pain

Oui clairement, la carpe est beaucoup plus grosse et si tu as un groupe de carpe ton pain ou baguette sera vite bouffé Le pain est il une bonne Base d'amorce.... - Page 2 Icon_twisted


Le pain est il une bonne Base d'amorce.... - Page 2 Icon_f10 Poster une image
Le pain est il une bonne Base d'amorce.... - Page 2 Icon_f10Les règles d'utilisation
Le pain est il une bonne Base d'amorce.... - Page 2 Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4784
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

Le pain est il une bonne Base d'amorce.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pain est il une bonne Base d'amorce....   Le pain est il une bonne Base d'amorce.... - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 22:47

[quote="Roger"]
rivièriste67 a écrit:
la chapelure gave plus ou moin vite le blanc mais pas la carpe

en fonction du blanc breme gardons ablette chevesne...ils seront plus ou moin vite gaver a cause de la quantité de chaplure ,de leurs poids, et de leurs vorasité...tandis que la carpe elle se met plus de temps a table vu son bessoin alimantaire et ses envies
SoFaR

Membre actif
SoFaR

Mon prénom : Dimitri
Localisation : Mulhouse
Age : 40
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 16/06/2010

Le pain est il une bonne Base d'amorce.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pain est il une bonne Base d'amorce....   Le pain est il une bonne Base d'amorce.... - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 0:47

ben en fait je suit assez ton avis mais étonnement ce n'est pas forcement le cas appliqué, je m'explique:

l'autr ejour je surfait sur le ouéb a la recherche de rectte d'amorce pour me donner des idées en plus et a vrai dire toutes (ou la plupart) des amorces pour le petit planc que j'ai trouvé etait au minimum composé de 50% de chapelure blonde..y'a meme une sensas aui est a 75 %(je retrouve plus ou je l'est vu...).

Alors apres c'est soi un complot des fabriquant d'amorce soit c'est le monde a l'envers Le pain est il une bonne Base d'amorce.... - Page 2 793959

En tout cas je pense que la proportion 1/3chapelures blonde ; 2/3 bouffe pour poule fournit une tres bonne base d'amorce , apres il suffit de varier le "broyage " ou "mixage" pour affiner ou grossir les particules et ainsi cibler plus efficacement Le pain est il une bonne Base d'amorce.... - Page 2 2479


Merci CA pour tout ces bon conseil Wink
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

Le pain est il une bonne Base d'amorce.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pain est il une bonne Base d'amorce....   Le pain est il une bonne Base d'amorce.... - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 10:27

pour te repondre sofar,
en fait tu as plusieur types de chaplure chacune ayant ses propriétes, son prix aussi.elle sont en quantiter plus ou moin importante en fonction de l'utilisation qu'il est souhaiter.apres generalement elle est tres finement broyer(fine mouture) justement pour que le blanc soit attiré par le nuage attractif crrer par le poisson qui fouille deja et que les particule ingérer par ces meme blanc ne calle pas trop vite ses micro estomac.apres dans les sensas rameau et autre marque il y rajoute soit des collant soit des dispersant des laxatifs justement pour donner un effet dans l'eau ou justement que la blanchaille digere plus vite et se fixe bien sur le coup.
pour les industrilelle, elle est mis aussi en grande quantité pour que l'amorce ne soit pas trop chere(elle est plus ou moin coupé a la chaplure), et pour son pouvoir gonflant une fois mouiller sa fait du volume. j'ai appris deux trois truc lorsque je faisait de la compete en peche au coup.
du coup pour toi qui peche la carpe si tu fait une mouture un peu moin fine tu va gaver ton blanc et ton amorce sera bien destiné aux carpes.encore se wk j'etais dans l'etang du amis et j'y ai mis 10 boule d'amorce par canne dans un peu moin d'1 metre d'eau avec une mouture relativement fine.3h apres pour la canne sur ma bordure que je controlais il ne restais plus que les plus grosses particules,boillies couper, mais, tiger broyer,...le blanc n'ettoye vite
Contenu sponsorisé





Le pain est il une bonne Base d'amorce.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pain est il une bonne Base d'amorce....   Le pain est il une bonne Base d'amorce.... - Page 2 Empty

 

Le pain est il une bonne Base d'amorce....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Mix de base...
» Mix de base
» remplacer le mix de base

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-