Le manque de temps en ce début d'année, ne m'avait pas permis d'aller pêcher ... Juste une sortie en barque au carnassiers ou nous avions fais 3 poissons ... Mais la carpe, niet !!! Je me suis donc décidé pour une sortie, samedi sur mon plan d'eau préféré, le "fameux" WILLERSINN ...
Vendredi, aprem, vérification et préparation du matériel, changement de bas de ligne, nouveau moulinets sur les cannes MARKER et SPOD, appâts, bref, l'essentiel ...Le moral gonflé à bloc !!!
Samedi lever 4h00, il pleut, mais direction le plan d'eau, sur un poste qui m'a permis de faire quelques poissons l'année dernière (de la brême, mais aussi de la carpe ...). Pas un chat, je suis tout seul ... Le vent de face m'est favorable ... Le niveau de l'eau est très élévé, et je ne pourrais pas exploiter toute les possibilités du poste ... Une grosse branche d'arbre qui surplombe le poste par la droite m'empêche de jeter mes cannes en diretion d'un semblant d'ile ... Impossible d'entrer dans l'eau, ça descend à pic .... Pas grave, je pêcherais le cassant à 70-80 m, avec 2 cannes au bas de la pente à 7m de fond et la troisième sur le haut, dans 3 mètres de profondeur juste devant les herbiers ... Une quatrième canne " baladeuse", balayera toute la zone de pêche, hors amorçage ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ommence par sonder, le poste pour retrouver mon cassant ... Super !!! Il est toujours là !!! (Ouf ...) C'est une zone de passage que les carpes longent et où elles s'arrêtent volontier pour s'alimenter ...lorsque la table est mise.
Les cannes sont eschées de pellets, micro-bouillettes et flottante, la quatrième d'un sandwiche Spicy-tuna+Frolic .. Les cannes sont en place, reste l'ammorcage ... Je balance avec le spod des pellets mélangés avec des morceaux de bouillettes et des bouillettes au cobra. La canne baladeuse est garnie d'un stick PVA avec les mêmes ingrédients ...
6h30, je pêche ...
La pluie redouble d'intensité jusque vers 10h30 .... ça se calme ... c'est trop calme, depuis le matin, aucun BIP !!! Ma canne baladeuse, a parcourue toute la zone, sans succès, les autres n'ont pas bronché non plus ... Avec le calme revenu, je commence à remarquer un peu d'activité, quelques marsouinages et enfin un saut !!!
Il est 11h00 quand l'un des hangers devient comme fou !!! Il dance en montant et descendant sur la ligne !!! Je ferre, .........., dans le vite !!! surement une brême qui n'a pas réussi à gober l'esche !!! 2 flottantes ...
Quelques tirées, me font garder l'espoir, et vers 11h30 ...... BIP,....., BIP,..... BIIIIIIIPPPPPPPP !!!! Un départ !!! Sur la canne eschée de pellets .... Ferrage et contact .... Encore une brême !!! Mais de bonne constitution ... Pas très rebelle, mais bon, c'est un poisson ... Elle n'aura pas les honneurs ni de l'épuisette, ni du tapis de reception, trop gluante !!!
Bon, c'est l'heure du casse-croute ... Un bon sandwich pour boucher le petit creux ...
L'odeur allèchante attire les convoitises !!! J'ai un petit visiteur vraisemblablement affamé, qui me rend visite dans l'espoir d'en profiter ... Je suis partageur et quelques morceaux de pains et de pellets , ainsi qu'un reste de pomme sont pour lui un festin !!!
J'en profite pour le filmer pendant qu'il mange sont dessert;... trop mignon..., ma fille va adorer !!!
Le bruit d'un saut, me sort de ma béatitude !!!!!
Juste à droite de l'amorcage, ...........et du gros !!!
Vite, je ressort ma canne baladeuse, l'esche d'un bonhomme de neige et plouf !!!
Je la lance pile-poil sur l'endroit du saut ... Quelques bouilletes au cobra et j'attends ...
Pas très longtemps ... Après une petit demi-heure .... BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIPPPPPPPPPPPPPPP !!! Un départ canon !!! Je ferre !!! Contact !!! ............C'est du lourd !!!!!!!.................C'était du lourd !!!!!!! Décrochée !!!!!!!!! M....................RDE !!!! Ratée !!
Plus rien ne se passera ensuite, le calme plat, la pluie revient, doucement et je me décide à remballer ...
Enfin, ........une bonne journée de pêche, .........enfin !!!
Au calme, sur un des meilleurs plan d'eau que je connaisse .. Mon préféré ...
La chance n'était pas au rendez-vous, mais au moins je me suis fait un copain !!! Que demande le peuple !!!
La prochaine sera la bonne !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Devenir Fan de