De retour d'un 48h en graviére aprés la fraye ...

Partager

carpistedu91
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Antoine
    Carpiste: entre 5 & 10 ans

De retour d'un 48h en graviére aprés la fraye ...

Message par carpistedu91 le Ven 4 Juin 2010 - 19:06

Mercredi 2 juin la voiture est chargée à 10h c'est parti après 2h30 de route et après avoir fait un détour de prés d'une heur ( merci maman) nous arrivons enfin sur la gravière je décide de faire le tour à pied, c'est sans surprise que je constate qu'il n'y a aucun pécheurs, je décide de m'installer sur le poste que j'avais prévue de pêcher, ma stratégie sera la suivante pêche en deux fois deux canne deux canne pour faire du rendement sur un amorçage à la farine et particule et deux canne pour essayer de faire des poissons plus gros avec un amorçage à la bouillette , je prépare l’amorce et commence à monter mes deux cannes qui pécherons à la bouilette la première sera esché de deux bouilette flottante fluo de couleurs orange je décide de la jeté entre un buisson et un herbier, et je prépare la deuxième qui sera esché en bonhomme de neige je la jette dans une troué d’un mètre carré, j’ai oublié de précisé l’étang est envahi d’herbier à 95 % seul les bordures sont un peux dégager jusqu a environ 12 mètre du bord.

puis je ensuite je prépare les deux autre une canne sera esché d’une tiger plus un faux mais blanc, et la deuxième de thon dans de l’arma mesh, je les lance entre 2 et 8 mètre du bord devant le mur d’herbier j’amorce environ 40 boules de farines, il est déjà 13h30 il est l’heur de cassé la croûte, je vois des fish sortir de la frayère en direction de mon poste t’elle des dauphin, je vois jusqua 10 fouilles sur mon poste le premier départ ne se fait pas attendre sur la canne à la tiger je faire et la cassé, je relance la canne trente minute après nouveau départ cette fois ci décrocher je me dit que sa commence mal, une heur plus tard nouveau départ mais cette fois si sur la canne au thon elle fini dans l’épuisette yes une jolie miroir .

J’ai environ un départ toute les heur toujours sur le poste à la farine mais beaucoup de casse je décide de monter plus gros mais sa change pas grand choses je réussi tous de même à capturé quelques poissons.

À 11h30 j’ai mon premier départs sur la canne en bonhomme de neige c’est un jolie poisson il est la prêt à être cueilli avec l’épuisette mais … l’épuisette et sur le premier poste à plus de 20 mètre et ma mère tarde à venir avec, j’allume ma frontale grave erreurs elle me faire un rush de travers dans les branches d’un buisson sur ma bordures j’ai le temps de rien faire le scion monte d’un coup sec en l’air cassé , mais jambes tremble je suis dégoûté, je refait un montage et replace ma ligne avant de me coucher à nouveau, à 7h30 nouveau départ sur la canne à la tiger elle finira sur le tapis.

J'ai encor quelques départs mais cassé ver 9h18 un nouveau départ sur les cannes à la bouilette une miroir avec un jolie écaillage

à 12h15 une carpe décide de s'inviter à l'heur du repas pendant le départ mon assiette vole en l'air je me fait engeuler mais bon .

À 14 heure je décide de relever les deux canne qui pêche sur l’amorçage à la farine, je ramorçe avec une trentaine de boules de farine mais je relance pas les canne.
    Vers 15h nouveau départ sur la canne à la bouillette même pas le temps d’allez ferré quel à déjà tous explosé je commence vraiment à en avoir mare de perdre autant de poisson les savoir partir avec une laisse me dérange vraiment alors que j’étais entrain de monter un clip plomb sur mon leadcore , je pense d’un coup à l’article de Bruno Médou transformé le plomb en or, je décide de coupé un peu le clip plomb et d’enfoncer peux la tétine pour que le plomb s’éjecte à chaque départ se n’est pas écologique ni économique mais je préfère cela plutôt que de tous perdre et que le poisson se ballade avec une laisse …
    Cette après midi il fait chaud même trop chaud je décide d’allez pêcher en surface avec un interceptor relier à un bout de pain mais sans succès, il est déjà 5h je décide de remettre à l’eau les deux canne qui étais au repos alors que j’étais entrain de relancer une canne à la bouillette après la capture d’une tanche ma canne que je viens de relancer 15 minute plus tôt se mais à dérouler je me mais à taper un 20 mètre en claquette ( une vrai galère) après un jolie combat je mais une miroir bien sombre au sec.

Je relance les deux canne à la bouillette et je décide d'enlever les deux pop up pour les remplacer par un bonhomme de neige avec une bouilleitte de 14mn avec un dumble jaune fluo de 10 mn car c'est la seul canne qui na pas démarré je lance 80 bouillette sur la zone, à 8h30les fouilles on reprit j'étais entrain justement d'en prendre une en photo quand d'un coup la canne déroule sous mon nez je ferre et après un jolie combat je ma mère glisse dans l’épuisette le plus beau fish de la session le montage à fonctionner parfaitement et le plomb est parti (merci monsieur Médou)

À 10h30 je décide d’allez me coucher car pas beaucoup dormi la nuit précédente et je me fait attaquer par des hordes de moustiques, ver 2h30 j’enregistre deux casses en moins de trente minute sur les canne à la farine je décide de faire des plomb éjectables sur c’est deux canne aussi je relance les canne et retourne me coucher, à 4h30 nouveau départ sur les canne à la bouillette une nouvelle fois une miroir je la place au sac , 7h30 départ à la tiger c’est une petite commune la seul de la session et elle à autre de mes montage dans la geul, ma mère dort je mais la commune dans un autre sac , une fois ma mère lever on fait la séance photo avant de relâcher les fish.

La matinée est calme il fait très chaud et pas un poil de vent je décide de faire quelques photo de ce qui m’entoure
    À 12h30 après avoir fini de manger j’obtient un dernier départ sur une canne en bonhomme de neige.
    Ver 15h je décide de plier, au final 12 carpe auront fini sur le tapis pour une 20 éne de départ, ma stratégie aura dans l’ensemble aura fonctionner même si l’amorçage à la farine se sera plus vite essoufflé, j’ai eu beaucoup de casses maleresement , mais une fois ma remise en question sur le clip plomb je n’est plus eu de casse j’aurai du y penser plus tôt, je serai pour la prochaine fois la pêche dans les herbier est nouvelle pour moi j’ai encore beaucoup à apprendre pour optimiser mes résultats ..

arthur-67
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Arthur

Re: De retour d'un 48h en graviére aprés la fraye ...

Message par arthur-67 le Ven 4 Juin 2010 - 19:21

De très beau poissons !! Bravo à toi..

carpiste67
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Ludovic
    Carpiste: entre 1 & 5 ans

Message par carpiste67 le Ven 4 Juin 2010 - 19:30

bon recit et bravo pour ta session avec quand meme pas mal de fish malgré la fraie.!!!

FAB25
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Fabien
    Carpiste: entre 15 & 20 ans

Message par FAB25 le Ven 4 Juin 2010 - 19:33

Trés belle pêche dans un cadre privilégié...Bravo

Roger
    Administrateur
    Administrateur

Aucun avertissement
    Mon prénom: Roger
    Carpiste: entre 10 & 15 ans

Message par Roger le Ven 4 Juin 2010 - 20:05

18 ans et une belle rédaction, tu as de l'imagination et tu sais faire vivre ton sujet quelques petites fautes mais sans gravité

Bravo, j'ai bien aimé

Léon-67
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Léon Biip Biip

Message par Léon-67 le Ven 4 Juin 2010 - 21:01

Bravo a oi;)

robs
    Membre VIP
    Membre VIP

Aucun avertissement
    Mon prénom: Non renseigné
    Carpiste: plus de 20ans

Message par robs le Ven 4 Juin 2010 - 21:12

j'ai lu du début à la fin ... et c'est rare
    bravo
    rob

auré67
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Aurélien

Message par auré67 le Ven 4 Juin 2010 - 21:21

Super récit , belle pêche

carpistedu91
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement

Message par carpistedu91 le Ven 4 Juin 2010 - 21:31

Merci à tous
    Désolée pour les fautes et certaines erreurs je ferait plus attention la prochaine fois.

Ehrhard.Patrick
    Rédacteur et modérateur
    Rédacteur et modérateur

Aucun avertissement
    Mon prénom: Patrick

Message par Ehrhard.Patrick le Ven 4 Juin 2010 - 21:32

Très belle pêche et les poissons on une belle robe noire comme j'aime ! Bravo ...

Respect et humilité.....

Mes Blogs:
    http://biotechfishing.skyrock.com/
    http://agateopalejaunemosaique.skyrock.com/
    Site AAPPMA Masevaux

Dany 67
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Daniel

Message par Dany 67 le Sam 5 Juin 2010 - 3:48

La classe ton récit comme on les aime et bravo pour cette session.

Manu67
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Manu
    Carpiste: entre 1 & 5 ans

Message par Manu67 le Sam 5 Juin 2010 - 5:49

Très belle pêche et analyse de cette session très intéressante. Bonne continuation

Dede
    Rédacteur et modérateur
    Rédacteur et modérateur

Aucun avertissement
    Mon prénom: André

Message par Dede le Sam 5 Juin 2010 - 6:08

joli 48 heures et belle stratégie qui a payé question sur du combien tu pêchais pour faire autant de casse ??

Ayons le sens de l'eau.Communement votre.
    Soyons honnête avec soi même et on le sera avec les autres
    il faut mieux tomber du rez-de-chaussé que du 4ème on se fait moins mal.
    http://www.facebook.com/profile.php?id=100000670511217

Yodaspirit
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Michel

Message par Yodaspirit le Sam 5 Juin 2010 - 6:45

Sujet très complet et très belle pêche vivement le prochain récit...

carpistedu91
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement

Message par carpistedu91 le Sam 5 Juin 2010 - 8:49

DEDE a écrit:joli 48 heures et belle stratégie qui a payé question sur du combien tu pêchais pour faire autant de casse ??

43 centiéme en corp de ligne et tresse gainée de 25 lbs au début et aprés 35 lbs le probléme c'étais le plomb qui coincé dans les herbiers ...

La date/heure actuelle est Sam 19 Mai 2012 - 1:17