une peche pas comme les autres!!

Partager

steve67930
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Stève
    Carpiste: entre 5 & 10 ans

une peche pas comme les autres!!

Message par steve67930 le Lun 31 Mai 2010 - 9:28

Suite au capot à l'enduro de soufflenheim ou j'ai participé récement, je me suis dit pourquoi ne pas faire une peche eclair un après-midi.
    Donc après le boulot je passe à un étang que je connaissais mais ou je n'avais pas la carte de peche, et la stupeur les carpes agglutinées dans un coin mais en surface , ni une ni 2 je cherche la carte.
    Début de la session à16h avec un temps magnifique super soleil, mais au loin des nuages annoncant un orage me faisait un peu augmenter ma cadence pour etre pret a pecher avec mes 2 cannes!!
    16h 30 nickel je suis pret à pecher losrque je me fais surprendre par des bourrasques de vent remplies de grosses gouttes d'eau qui en 10 secondes me trempent de la tete aux pieds!!!Repli direct dans ma voiture, ca dure au moins 10 minutes , j'espere ne pas avoir de départ pendant ce temps, de toute façon je l'aurais meme pas vu mes detecteurs avaient les led allumées pendant tout le temps tellement le vent soufflait!
    Ca c'est arreter comme c'était venu, juste une petite pluie subsistait mais pas dans le genre qui me fait rebrousser chemin.
    Donc je continue à pecher, après 2h sans touches , j'observes plus attentivement les carpes pour voir qu'en faite elles longent le bord devant mes cannes et repassent par le milieu en tournant le long des roseaux qui forment le cul de sac ou je peche !
    Je sors mes cannes pour prendre une décision qui va changer ma peche, j'en mettrais une à ras des roseaux et une devant mes cannes donc pas besoin de lancer faut juste laisser tomber le plomb quand ma canne est sur le rod pod!
    Avec ma canne de droite qui est juste poser devant je peux voir ma bouillette flottante blanche donc pas besoin de swinger ce sera peche à vue!
    Sur les 2 cannes je mets 3 poignées de pellets gouessant turbo( c'est une référence qui contient 55% d'huile) en 7mm et 2 poignées de bouillettes pour les incitées à fouiller!
    Sur les 2 cannes sont escher des bouillettes flottantes Mainline 10mm blanche Hi-visual caramel au lait.
    45 minutes après avois mis mes cannes à l'eau je regardes une commune venir tranquillemement vers la canne du bord fouillée le sol et gobée ma flottante et partir comme si de rien n'était , je ferre, elle est coriace et surtout pleine de vie.
    Le combat dure 15 bonnes minutes, pour enfin réussir à la mettre dans l'épuissette puis sur le tapis de réception, je la déccroche et la je commence à me faire saucer comme au début donc décision prisse je la remets à l'eau sans photo!
    Ca a durer 5 minutes cette pluie de m.....,je relance ma canne la ou elle était placée précedement avec une poignée de pellets.
    30 minutes ce sont déroulées quand la canne des roseaux démarre, et ca pousse fort, je vois une masse montée dans les roseaux c'est gros mais pas peur faut y passer.Je garde les 5 premieres minutes que la tension pas la peine de penser a prendre du fil , pour le moment c'est elle qui dicte la leçon!Après les 5 minutes c'est a mon tour car elle est enfin sortie de la partie qui pouvait me pieger , donc je mouline doucement car elle est puissante pour enfin au bout de 10 minutes l'épuissée completement et la mettre dans l'épuissette.
    Je souleve l'epuissette pour voir le poids, et en effet c'est lourd mais c'est pas un specimen, je la mets sur le tapis de reception, pour enfin pouvoir l'admirer et surtout savoir son poids, le peson affiche un poid tout ce que je peut dire c'est que c'est en dessous des .. kg.
    Etant tout seul je decide de ne pas prendre de photo pour ne pas stresser le fish inutilement!!!!
    Je remet ma carpe à l'eau et je relance ma canne!
    15 minutes après meme scenario qu'avant , je regarde une carpe venir sur ma bouillette avec laquelle je peche a vue, elle gobe, je la regarde donner des coups de tete car elle a sentie l'hameçon, je vois la bouillette bouger dans tout les sens , j'ai l'impression de voir un film de KORDA, et la je ferre et je ?????déccroche!!ZUT
    Je relance ma canne , je me retourne pour commencer à ranger le matos dans ma voiture. Je reviens et la je vois un esturgeon passer au dessus de ma bouillette blanche , il passe et là la bouillette a disparue, je regarde le fil partir sur la gauche, je me lance sur la canne et je ferre.
    Et la il demarre fort, pas besoin de fermer le frein , il pousse tellement fort que je garde juste le contact,il commence a aller dans l'autre ligne, donc je decide de posser ma canne avec frein ouvert avec le poisson pour pouvoir sortir ma 2eme canne!
    Je la reprends , et je continue a le travailler tranquille,il s'approche et se couche une premiere fois et la je vois qu'il fait environs 80 cm , pas mal, au bout de 5 minutes épuissé , je le mets dans l'épuissette .
    Pas mal je le met sur la tapis, je le déccroche et la je bricole un truc pour faire une photo ( je la mettrais une autre fois), et je le remets a l'eau.
    Bon il est 20h 30, je commence a remballer, parce que je suis tremper et surtout que cette fin de journée était très concluante pour moi!!!!

Dernière édition par steve67930 le Lun 31 Mai 2010 - 12:03, édité 1 fois

Dany 67
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Daniel
    Carpiste: entre 15 & 20 ans

Re: une peche pas comme les autres!!

Message par Dany 67 le Lun 31 Mai 2010 - 10:01

Sympa ton récit Stève,
    Belle revanche par rapport à Soufflenheim [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dede
    Rédacteur et modérateur
    Rédacteur et modérateur

Aucun avertissement
    Mon prénom: André

Message par Dede le Lun 31 Mai 2010 - 10:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ayons le sens de l'eau.Communement votre.
    Soyons honnête avec soi même et on le sera avec les autres
    Il faut mieux tomber du rez-de-chaussé que du 4ème on se fait moins mal.
    http://www.facebook.com/profile.php?id=100000670511217

arthur-67
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Arthur

Message par arthur-67 le Lun 31 Mai 2010 - 10:57

Très beau récit, bravo à toi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pfleger
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: pascal
    Carpiste: entre 1 & 5 ans

Message par pfleger le Lun 31 Mai 2010 - 11:00

BRAVOO

Kashmir
    Rédacteur et modérateur
    Rédacteur et modérateur

Aucun avertissement
    Mon prénom: Charles
    Carpiste: plus de 20ans

Message par Kashmir le Lun 31 Mai 2010 - 11:15

Sympatoche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai pas encore trouvé ma phrase à la con, ah ben si.

Lucas-67
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Lucas

Message par Lucas-67 le Lun 31 Mai 2010 - 11:56

Sympa le récit

steve67930
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement

Message par steve67930 le Lun 31 Mai 2010 - 12:00

Merci dany,j'espere te revoir prochainement!!!
    Dany 67 a écrit:Sympa ton récit Stève,
    Belle revanche par rapport à Soufflenheim [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dany 67
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement

Message par Dany 67 le Lun 31 Mai 2010 - 12:06

Pas de soucis,
    normalement je devrais traîner assez régulièrement du coté de Souffleinheim et Auenheim à partir du moi de septembre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

steve67930
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement

Message par steve67930 le Lun 31 Mai 2010 - 12:16

ah ok, tu me tiens au courant quand tu pecheras comme ça je viendrais faire un petit tour!!

Dany 67
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement

Message par Dany 67 le Lun 31 Mai 2010 - 12:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] OK ca roule.
    Mais pour l'instant c'est place au championnat et après y a encore Osthouse au programme
    (désolé pour le HS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

greg le clown
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: lavigne gregory

Message par greg le clown le Lun 31 Mai 2010 - 12:38

Très beau récit, bravo à toi !!!!!!!!

NubS
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Bruno

Message par NubS le Lun 31 Mai 2010 - 13:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

carpiste67
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Ludovic

Message par carpiste67 le Lun 31 Mai 2010 - 13:35

bien jouer et beau recit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Léon-67
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Léon Biip Biip

Message par Léon-67 le Lun 31 Mai 2010 - 16:13

Nikell

La date/heure actuelle est Ven 25 Mai 2012 - 4:47