Retours petite semaine en Saone........

Partager

FAB25
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Fabien
    Carpiste: entre 15 & 20 ans

Retours petite semaine en Saone........

Message par FAB25 le Sam 29 Mai 2010 - 20:22

Hé oui, parti vendredi dernier nous sommes arrivé sur le bief dans l'aprés midi sous un grand soleil et du vent. Notre crainte était que se temps ne redéclanche la fraye pendant la session.
    Nous sommes sur un secteur de nuit mais celui-ci ouvre au 1er Juin et reste trés fréquenté, donc pêche de jours uniquement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Confortablement installé ce poste est 4 étoiles mais les nouvelles sont mauvaises : la Saone est quasi partout sur OFF.
    Le samedi matin la crainte se transforme en cauchemard : CA FRAYE DE PARTOUT et le dimanche c'est pire :
    Et les SMACKS à mon objectif ne me remonte même pas le moral [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Malgrés nos efforts rien y fait et nous décidons de quitter ce poste pour essayer de trouver du fish qui aurait finit la fraye (car la pêche devant la frayere c est pas pour nous !)
    Aprés avoir replier nous passerons l 'aprés midi a chercher du fish ailleur que dans une frayére mais NADA! Nous nous posons a l'arrache dans un virage peu profond ou nou svoyons du fish monter et pêchons de 19h00 à 22h30, tous mort de fatigue on se pieute et réveil à 04h45...mais la motivation est OUT et aprés discussion on se recouche un peu afin de prendre une decision sans avoir les yeux plein de Mer...
    Seul Guillaume qui est venu pour la premiére fois sur la Saone trouve du courage et part a la recherche du poisson. 2 heures plustard mon pote et moi trouvons Guillaume qui nous attend avec de l'eau pour le café! Cool...et en plus il a trouvé du fish 500m plus haut sur une zone qui n'est pas une frayére.... on boit un jus et on y va a pince.....excellent des sauts ds les buissons (ca fraye un peu mais c est profond donc peut être du fish qui finit de partou...oups lol)
    Vendu on repli les biwy et on s'installe la bas.....
    Aprés échosondage on répartit les 3 batteries sur 50m et on alterne pêche de bordure et de moyenne distance (50m) car le spousseurs et autres plaisanciers empêches toute pêche sur le plateau, a chaque passage les 150g de plomb se déplace de trop voir se souche....
    L'objectif était passé d'une pêche de rendemant a on fait au moins un fish!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Mon pote vient pour la deuxieme fois en saone et veut son premier fish de saone, Guillaume c'est son bapteme en gde session et en saone, donc idem...et secrétement il espére un silure. BEURKKKK [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Mon pote prend enfin un fish le mercredi soir des bombes ce spetite de Saone et je le suis avec un fish un peu plus puissant 30 mn aprés : YESSSSSSSS le plaisir est tel que ma carpe me met de la laitance partout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Le lendemain matin Guillaume a son départ (nous avions relancé comme ts les matins vers 5h00)... YOUPI.....mais décroche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Le soir je double la mise et mon pote me suis dans la foulée......alors que nous étions un peu dégoutter pour Guillaume et que je lui proposait mon spot pour le lendemain.......déroule chez lui...SUPER!!! un beau combat s'engage du bord, la nuit est tombée et il pense que le bateau n'est pas nécessaire, ainsi soit il [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Au bout d'un moment on se dit que c'est du sérieux et que les petites sont combative mais la c'est du lourd!!!
    Soudain le fish se montre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un SILURE le but secret que nous a révélé Guillaume par la suite!!! mais purée il rentrera jamais dans l 'épuisette......le poste et enroché et casse Geu...je tente une entrée dans l 'épuisette...il dépasse grave ce couillon.....et merde l'hamecon reste pris dans le filet, le 3eme laron part chercher des gants mais la cela urge.....on tente le tout pour le tout Guillaume force et moin j'emmaillote il se plie en 2 et rentre dans le filet!!!!!! BUTTTTTTTTTT et un pêcheur heureux !!!
    N'ayant pas de métre nous avons mesuré à la grosse est l'estimons entre 1.50 et 1.60m
    La joie est palpable.....reste plus qu'un objectif une carpe de Saone pour Guillaume.....chose faite le lendemain soir et même doublée le matin du départ......ainsi qu'une troisiéme carpe et une décroche pour moi.
    Bilan trés mitigé (5 carpes, 2 décroches et 1 silure), mais vu les conditions nous sommes heureux quand même! et quasi tous les objectifs réalisés :
    - premiere carpe de saone pour mes potes --> OK
    - Baptême du feu pour mes cannes --> OK
    - Silure Guillaume --> OK
    Pour la session a fort rendement on verra plustard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] REPOS bien mérité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

carpistedu91
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Antoine
    Carpiste: entre 5 & 10 ans

Re: Retours petite semaine en Saone........

Message par carpistedu91 le Sam 29 Mai 2010 - 20:29

Jolie récit et jolie photo bien joué meme si les conditions n'étaient idéal ..

thepecheur
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: cyril

Message par thepecheur le Sam 29 Mai 2010 - 20:30

bien jouee les mec et comme koi il faut toujour garde le moral et l espoir

vince
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement

Message par vince le Sam 29 Mai 2010 - 20:33

nikel
    Bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lucas-67
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Lucas
    Carpiste: entre 1 & 5 ans

Message par Lucas-67 le Sam 29 Mai 2010 - 21:07

Bien joué !

Marcoshakur
    Rédacteur et modérateur
    Rédacteur et modérateur

Aucun avertissement
    Mon prénom: Baboin

Message par Marcoshakur le Sam 29 Mai 2010 - 21:20

Jolie session [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] motivé de mettre le chat dans l'épuisette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ....

pfleger
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: pascal
    Carpiste: entre 1 & 5 ans

Message par pfleger le Sam 29 Mai 2010 - 21:33

BRAVOO

FAB25
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement

Message par FAB25 le Sam 29 Mai 2010 - 21:41

Pas eu le choix pour l'épuisette et il y a eu le bol qu'il veuille se plier au moment ou i y etait de moitie.....j'ai mis l'epuisette de face et cela a marché...et c'est souple ces matous lol

jo90
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Joseph
    Carpiste: plus de 20ans

Message par jo90 le Sam 29 Mai 2010 - 21:53

t'es un champion Fabien bravo pour ton silure à l'épuisette
    beau récit et dommage pour les carpes en fraye

FAB25
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement

Message par FAB25 le Sam 29 Mai 2010 - 21:58

Merci Jo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais c'est surtout le silure de Guillaume moi j'ai juste épuisé ce truc mou est visqueux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] comme j'ai dit pour moi c'est définitivement pas un objectif le silure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais le combat pourquoi pas ....

Marcoshakur
    Rédacteur et modérateur
    Rédacteur et modérateur

Aucun avertissement

Message par Marcoshakur le Sam 29 Mai 2010 - 22:04

Faux être dingue pour mettre un Chat dans l'épuisette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ....

auré67
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Aurélien

Message par auré67 le Sam 29 Mai 2010 - 22:09

Bien joué, jolie récit et jolie fish [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

FAB25
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement

Message par FAB25 le Sam 29 Mai 2010 - 22:11

Franchement cela c'est fait dans la précipiation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et au premier essais il semblait petit...... eet surtout il fut super docile, même le combat ressemblait a un combat avec une carpe, balaise mais une carpe ...on a alluciner en le voyant arriver ...bref la chance des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avec cette bestiole... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marcoshakur
    Rédacteur et modérateur
    Rédacteur et modérateur

Aucun avertissement

Message par Marcoshakur le Sam 29 Mai 2010 - 22:13

Bien joué quand même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...

k1ra
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Arnaud

Message par k1ra le Dim 30 Mai 2010 - 0:02

beau récit . c'est dans ces moments la que l'on vois le vrai potentiel de la Saone

La date/heure actuelle est Jeu 24 Mai 2012 - 22:24