Pêcher l'extrême bordure...

Partager

Ehrhard.Patrick
    Rédacteur et modérateur
    Rédacteur et modérateur

Aucun avertissement
    Mon prénom: Patrick
    Carpiste: entre 15 & 20 ans

Pêcher l'extrême bordure...

Message par Ehrhard.Patrick le Dim 16 Mai 2010 - 21:52

Pêcher l'extrême bordure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et oui , la bordure ça peut le faire , suffit d'y croire !
    Je ne vois que trop souvent et ça partout où je pêche , la plus part des pêcheurs cherche le poisson à des distances parfois effrayante , pourtant parfois il suffit de tendre une ligne à ses pieds [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Je ne dis pas que c'est toujours possible de prendre un poisson devant sont nez , mais il s'y trouve pourtant souvent là... notre bonheur.
    En effet , si on pense "théorie" , ne dit on pas que la bordure abrite en majorité le plus de nouriture naturelle , il suffit d'observer les plans d'eau que l'on pêche pour le voir . Il s'y trouve toute sorte d'invertébrés , moules , écrevisses ( et ces dernières la nuit avec la lampe de poche !) ,des oeufs, et tout se qui tombe de la berges etc...on en finirais pas .
    Les pêcheurs qui sorte quazi exclusivement en rivière vous le dirons , la bordure c'est "la verte pâture"... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cet après midi , c'était direction l'étang !
    C'était pas prévue , mais il me fallait un peut de calme et quelques heures après le repas de midi me ferais un bien fou après cette semaine très chargés et surtout sans avoir pêché depuis un moment.
    J'ai donc choppé en vitesse le matos , vraiment le minimum comme c'est souvent le cas en ce moment .
    Ma neuf pied , quelques billes , un peut d'amorce et le petit matos ...
    Et oui , juste une canne !!!
    J'ai aussi remarqué bien souvent qu'à une seule canne on as tendance à tout miser dessus et de ce fait d' être plus concentré , concencieux ...bref du jus concentré de "multicannes" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc après avoir discuter un peut avec les gas sur place [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , j'ai cherché une petite bordure qui me plaisais bien , une petite brindille qui dépasse de l'eau à un métre .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... tipi_top... ça fera mon petit repère !!! Aller , maintenant faut y aller , et préparer un peut de farine.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quelques minutes plus tard et quelques billes fracassés , toujours façon Krusha j'étais pret à jeter tout ça à l'eau .
    L'on vois bien sur la photo du dessus qu'il n'y a pas besoin de bait baot pour là où j' amorcais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !

Bref , mon micro spot amorcé , je prépare mon piège , et tout est pret !
    Parlon un peut de ce montage , il faut rester cohérent je pense avec le tipe de pêche pratiqué et comme ici on pêche l'extrême bordure , donc à moin de deux métre du bord , je pense qu'il faille être très discret comme dans toute pêche pret du bord !
    Un montage discret c'est quoi ? Bhen c'est tout simplement un montage déjà assez fin , donc je pêche sur un corp de ligne de faible diamétre ( pas trop non plus , on pêche pas les vairons quand même) et pour ma part c'est un nylon qui parait il aurait la particuliarité d'être moin visible dans l'eau qu'un autre , mais ça on s'en fiche un peut , déjà que l'on pêche ici en étang donc...
    Ensuite , un petit plombs , environ 45gr , c'est top ...Celui que j'ai utilisé c'est un plomb fox (43gr) et qui est un feeder .
    Je peut donc mettre un peut d'amorce dessus et c'est un In-Line , voilà ! Le tout sans aucune gaine ni leed core pour ne pas faire fuire le poisson .
    Il faut se dire un truc , la bordure les poissons la fréquente très souvent à la recherche de nouriture , on as vue tout à l'heure quelle sorte de nouriture y peut y avoir et en étang il y a aussi surtout les reste d'amorces et le mais etc dont les pêcheurs se débarrassent avant de rentrer à la maison (vous savez ,.... pour pas que ça pu dans la bagnole ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).
    Ensuite je pense qu'un petit hameçon et un bas de ligne fin aussi , moi j'utilise une tresse très souple , de la natural (Korda) et un petit montage avec comme appât une chtitite flottante et toujours ce faux petit grain de mais jaune au dessus qui équilibre tout à la perfection .

Voilà pour la partie technique , c'est du tonner de Diou ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Le petit eschage qui vas bien .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et c'est partis mon kiki , quelques minutes d'attente , le temps de boire un petit coup ! (jus d'orange hein , non mais pour que ce soit claire .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) et de faire un peut de rangement , un petit coucou par ci et par là ....et oui à Leval en ce moment ces volatilles sont un peut foufou , ils s'arrête pas de la journée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Et puis là , quelques bips et c'est partie pour le premier run .
    Les poissons semble être vraiment surpris d'être pris si près du bord , cette première miroir changait de direction plusieur fois , telementl que je croyais à un autre poisson qu'une carpe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
    Mais bon , tout c'est bien passé , un jolie combat par la suite et surtout de superbes sensations en neuf pieds , voilà la bestiole ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une jolie toute en rondeur , ce qui laisse présager la fraie ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par la suite , une autre petite miroir est encore venue me rendre une chtite visite et il était déjà temps pour moi de retourner à la maison , ce fût quelques instant de pêche très reposant et agréable au bord de l'étang , aller je commence à ranger ...
    Le reste de l'amorce , ....hop dans l'eau ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et voilà , ....vous vous souvenez ?
    Ca c'est fait ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Alors n'oubliez pas , ne sous éstimez pas l'Extrême Bordure , ça peut rapporter des départs et plus que l'on ne le pense , mais je conçois qu'il n'est pas toujours moralement facile de pêcher dans ses bottes ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Respect et humilité.....

Mes Blogs:
    http://biotechfishing.skyrock.com/
    http://agateopalejaunemosaique.skyrock.com/
    Site AAPPMA Masevaux

nico68
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: nico
    Carpiste: plus de 20ans

Re: Pêcher l'extrême bordure...

Message par nico68 le Dim 16 Mai 2010 - 22:07

super recits patrick. bien vrai les borudures que du bonheur. meme si souvent je les cherches sur les bordures d'en face

Jean
    Membre VIP
    Membre VIP

Aucun avertissement
    Mon prénom: Non renseigné

Message par Jean le Dim 16 Mai 2010 - 22:20

C'est comme dans les épreuves cyclistes, les bordures, ça fait très, mais alors très mal.

Jean

Yodaspirit
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Michel
    Carpiste: entre 5 & 10 ans

Message par Yodaspirit le Dim 16 Mai 2010 - 22:21

Bien joué le récit cousin, j'ai pris note de cela il y a peu... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] même si de naturel je ne suis pas un fan de la long cast... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour la présentation et à tes assistantes qui ont accompagné le sujet!!

backdraft681
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Laurent
    Carpiste: entre 1 & 5 ans

Message par backdraft681 le Dim 16 Mai 2010 - 23:14

Super récit bien écrit SANS FAUTES , agrémenté de photos le tout sur un fond technique, franchement rien à dire à part merci...

Kashmir
    Rédacteur et modérateur
    Rédacteur et modérateur

Aucun avertissement
    Mon prénom: Charles

Message par Kashmir le Dim 16 Mai 2010 - 23:21

Super récit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Et oui bien trop souvent on a le syndrôme de la bordure d'en face, faudrait faire le tour du plan d'eau pour avoir envie de pêcher à ses pieds [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai pas encore trouvé ma phrase à la con, ah ben si.

eric67
    Rédacteur et modérateur
    Rédacteur et modérateur

Aucun avertissement
    Mon prénom: Eric
    Carpiste: entre 10 & 15 ans

Message par eric67 le Lun 17 Mai 2010 - 7:08

Bravo Patrick, un vrai faux pêcheur d'embuscade !!!!!!!

Dede
    Rédacteur et modérateur
    Rédacteur et modérateur

Aucun avertissement
    Mon prénom: André

Message par Dede le Lun 17 Mai 2010 - 7:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ah les bordures qu'on oublie les 2/4 du temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ayons le sens de l'eau.Communement votre.
    Soyons honnête avec soi même et on le sera avec les autres
    Il faut mieux tomber du rez-de-chaussé que du 4ème on se fait moins mal.
    http://www.facebook.com/profile.php?id=100000670511217

Ehrhard.Patrick
    Rédacteur et modérateur
    Rédacteur et modérateur

Aucun avertissement
    Mon prénom: Patrick

Message par Ehrhard.Patrick le Lun 17 Mai 2010 - 9:01

DEDE a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ah les bordures qu'on oublie les 2/4 du temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est claire DEDE , toi qui pêche aussi souvent la rivière tu le sais !.....

Merci les gas ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Respect et humilité.....

Mes Blogs:
    http://biotechfishing.skyrock.com/
    http://agateopalejaunemosaique.skyrock.com/
    Site AAPPMA Masevaux

raph68
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: raphael
    Carpiste: entre 10 & 15 ans

Message par raph68 le Lun 17 Mai 2010 - 9:06

vive les bordures [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dede
    Rédacteur et modérateur
    Rédacteur et modérateur

Aucun avertissement
    Mon prénom: André

Message par Dede le Lun 17 Mai 2010 - 9:12

ehrhard.patrick a écrit:
    DEDE a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ah les bordures qu'on oublie les 2/4 du temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est claire DEDE , toi qui pêche aussi souvent la rivière tu le sais !.....

Merci les gas ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est clair une à droite une à gauche avec les 2 batteries

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ayons le sens de l'eau.Communement votre.
    Soyons honnête avec soi même et on le sera avec les autres
    Il faut mieux tomber du rez-de-chaussé que du 4ème on se fait moins mal.
    http://www.facebook.com/profile.php?id=100000670511217

NubS
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Bruno

Message par NubS le Lun 17 Mai 2010 - 11:31

Super récit, très complet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Tip top les photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lucas-67
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Lucas
    Carpiste: entre 1 & 5 ans

Message par Lucas-67 le Lun 17 Mai 2010 - 11:43

Super récit Patrick [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

David 67
    Rédacteur et modérateur
    Rédacteur et modérateur

Aucun avertissement
    Mon prénom: David

Message par David 67 le Lun 17 Mai 2010 - 11:51

Nickel Patrick!!!

Moi aussi dès que j'en ai la possibilté je pêche en bordure.

J'ai aussi remarquer que dans les plans d'eau très pêcher ou tout les carpistes pêchent de la même maniére(a longue distance) les poissons se raprochent souvent au bord Wink

david67@carpealsace.com

thepecheur
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: cyril

Message par thepecheur le Lun 17 Mai 2010 - 11:54

toujours une canne en bordure et généralement c 'est cèle ci qui me rapporte les plus beau spécimen ainsi que les plu beau combat( en général)

La date/heure actuelle est Ven 25 Mai 2012 - 4:33