session maudite(sauf pour vince)!!!

Partager

tony le marseillais
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: anthony
    Carpiste: entre 5 & 10 ans

session maudite(sauf pour vince)!!!

Message par tony le marseillais le Ven 14 Mai 2010 - 21:17

depuis 3 semaines nous avons prévues une petite session de peche avec vince.lui pecheras de mercredi soir jusqu'a dimanche et pour ma part se sera 2 nuits de mercredi a vendredi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .mercredi midi,vince m'appel et me dis qu'il sera a la gravière vers 18 heures et je lui dis que moi aussi.13 h, le chef me demande si je peux rester 1h ou 2 en plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,je lui dis oui mais la session sera reporté au lendemain matin pour moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .se sera donc de jeudi matin a samedi matin.
    jeudi matin,reveil qui sonne a 6h10 puis départ pour la gravière pour rejoindre vince qui est installé depuis le soir précedents.7h arrivé au bord de la gravière sous une pluie battante et il ne faisait pas chaud [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .je commence a décharger le matos,puis a enfiler mes wadders et commence le chargement de la brouette pour atteindre le poste.vince peche le premier poste avec la butte a sa gauche.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    pour moi le poste est basic avec vince a ma gauche et un autre carpiste a ma droite,
    et des carpistes en face.je commence a sonder et découvre une cassure a une quinzaine de mètres du bord,un petit haut fond et un fond plat avec a chaque spot une différence de profondeur,niquel j'ai trouvé mes spots pour mes 3 cannes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .mes cannes seront eschés de mais,bille fluo carnée et bille épicé.il est 10h quand tout est fini,installation et mise en place des cannes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .vers 11 heures départ sur une canne a vince avec une belle commune a la clé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    après tout ça nous nous mettons sous le parapluie pour un petit apéro et se mettre a l'abri car la pluie continue sans faiblire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .peu avant midi retour sur ma canne du milieu qui est ésché d'une bille fluo carnée avec comme amorçage des pellets de différentes tailles,de la farine dans un stick et du booster.le combat va durer 10 bonnes minutes,je pense a une carpe de taille moyenne mais au bout de la ligne c'est un ésturgeon qui s'est fait piéger.ça faisait longtemps que je n'avais plus attrapper d'ésturgeon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
    la je me dis que ça commence bien,3 heures de peche et déja un départ mais je me suis enflammé un peu trop tot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .vince me demande si je pouvais prendre l'anatec et lui poser le montage en bordure de la butte sur un fond propre;je lui dis pas de souci et commençons a sonder et on trouve une zone propre juste après des herbiers et une cassure,il me dit c'est bon on la met la.je charge le bateau avec les appats et larguons le repas a l'endroit voulut.
    vers 13h15 départ sur une canne a vince et deviné la quelle qui a démarré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et oui celle qu'on a posé au bateaux 1 heure au par avant,le combat commence et en fait voir de toute les couleurs,passe sous les cannes a vince et embarque une ligne puis passe sous mes cannes et embarque 2 lignes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,une fois tout dégagé le combat continue et vince se met a l'abri sous le parapluie tout en combattant avec la carpe.
    au bout de vingt minutes la carpe faiblit et je la glisse dans l'épuisette et la je comprends pourquoi elle ne venait pas facilement,c'est une belle carpe miroir mais avec une bouche de perroquet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .dommage parce que le poisson était très jolie mais en voyant certain carpiste ferrer on conprenais un peu pourquoi certaines carpes étaient amochés au niveau de la bouche[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].désolé je n'ai pas la photo car on la photographié avec l'appareil de vince [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .pour ma part je relance mes lignes avec la meme stratégie.entretant vince continuait a faire du fisch sous la pluie et moi toujours rien.vers 15 heure la pluie s'arreta et les départs se faisait plus rare sur la gravière.
    19 heures on relance les lignes pour la nuit et je change un peu d'appat et de stratégie pour essayer d'intercepter les carpes et trouver le spot qui marchent.la nuit passa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et vers 6 h20 vince m'appel et me dit de venir pour le prendre en photo.j'arrive au niveau de son tapis et la je vois un beau ésturgeon sur le tapis de réception [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
    après la photo vince relache l'ésturgeon et me dit qu'il a fait une jolie carpe vers 4h du matin et moi nada de toute la nuit malgré le changement de tactique.vers 7h on relance les lignes et décide de pecher avec les memes billes que vince sur une canne et le meme amorçage que lui sur les autres cannes et presque sur les memes spots pour faire une continuités entre les lignes a lui et moi.la matinée passe et toujours pas de départ pour moi alors que vince est a environ 10 carpes prises et que pratiquement tout les carpistes présents sur la gravière touchent du fischs.je décide de relevé une ligne et de la relancé tout les 2 heures pour faire en quelque sorte une tete chercheuse mais en vain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ;le soleil a fait son apparition mais toujours pas de départ pour moi tandis que d'autre attrappe du fisch s'en vraiment se casser la tete et la je démoralise beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je me dis pourquoi les autres attrappes du fischs et pas moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qu'est ce qu'il ne vas pas,est ce que j'ai loupé ma peche,suis-je dané,est ce qu'il y a un chat noir qui me suis,je peche presque comme vince et je ne fais rien et lui continue a toucher du fisch;c'est décidé je remballe dans la matinée,je baisse les bras,je suis dégouté et très très déçu de ma peche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .je sais c'est pas bien de baisser les bras et de ne pas perséverez,mais il y a des jours ou on na pas l'envie de continuer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .je remballe le matos qui est sec et qui m'évitera de le faire sécher dans mon petit garage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] au moins une chose positive dans toute cette malchance.les cannes pechent toujours et me fait un petit repas avant de remballer les cannes.
    14 heure tout est remballé et sur toute la gravière il y a des carpes qui se font prendre sauf sur le poste ou j'étais.voila ma session c'est écourté de 24 h,très déçu et démoralisé,je sais il y a beaucoup de monde qui vont rigoler parce que je n'ai pas perséverez mais il y a des sessions ou on a plut cette envie et pour moi c'était se jour la.mais je n'ai pas dit mon dernier mot et je reviendrais sur cette gravière pour faire du fisch et perséverez plus.
    je dis un grand merçi a vince de m'avoir invité et je lui dis merde pour le reste de sa session [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et promis je reviendrais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en éspérant que le chat noir sera partit et que j'aurais un petit brin de chance pour avoir dame carpe dans mon épuisette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

carpod
    Membre VIP
    Membre VIP

Aucun avertissement
    Mon prénom: Gueko
    Carpiste: entre 1 & 5 ans

Re: session maudite(sauf pour vince)!!!

Message par carpod le Ven 14 Mai 2010 - 21:30

jolie recit beaux fishs mais dommage que dame carpe n'est pas voulu te voir
    revenche a prendre!!

tony le marseillais
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement

Message par tony le marseillais le Ven 14 Mai 2010 - 21:35

oh que oui il y a une belle revanche a prendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

thepecheur
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: cyril

Message par thepecheur le Ven 14 Mai 2010 - 21:37

jolie session
    et dommage tony peut être que le jour suivant sa aurait était pour toi les départ
    mais bon comme tu dit il y a des jour ou on a plu trop le moral

tony le marseillais
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement

Message par tony le marseillais le Ven 14 Mai 2010 - 21:40

thepecheur a écrit:jolie session
    et dommage tony peut être que le jour suivant sa aurait était pour toi les départ
    mais bon comme tu dit il y a des jour ou on a plu trop le moral

c'est vrai, comme ça peut etre le contraire mais malheuresement je ne le saurais jamais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

thepecheur
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement

Message par thepecheur le Ven 14 Mai 2010 - 21:41

non c sur
    mais bon comme dit plu haut la revanche et a prendre sur cette graviere
    hs : tu n est pas entrain de faire l ' enduro a lure ne ce monent ?

tony le marseillais
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement

Message par tony le marseillais le Ven 14 Mai 2010 - 21:43

[quote="thepecheur"]non c sur
    mais bon comme dit plu haut la revanche et a prendre sur cette graviere
    hs : tu n est pas entrain de faire l ' enduro a lure ne ce monent ?[/quote
    un enduro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pas pour moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

thepecheur
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement

Message par thepecheur le Ven 14 Mai 2010 - 21:44

a ok je doit me tromper de personne
    ben comme sa on est 2 alors

tony le marseillais
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement

Message par tony le marseillais le Ven 14 Mai 2010 - 21:45

thepecheur a écrit:a ok je doit me tromper de personne
    ben comme sa on est 2 alors

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jerem67
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Jeremy

Message par jerem67 le Ven 14 Mai 2010 - 21:47

Bravo a vous 2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

auré67
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Aurélien

Message par auré67 le Ven 14 Mai 2010 - 21:50

Jolie récit et jolie poisson ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dommage Tony se sera pour la prochaine fois

pfleger
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: pascal
    Carpiste: entre 1 & 5 ans

Message par pfleger le Ven 14 Mai 2010 - 21:50

ça ira mieux à la prochaine sortie Wink

tony le marseillais
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement

Message par tony le marseillais le Ven 14 Mai 2010 - 21:52

oui ésperons le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kashmir
    Rédacteur et modérateur
    Rédacteur et modérateur

Aucun avertissement
    Mon prénom: Charles
    Carpiste: plus de 20ans

Message par Kashmir le Ven 14 Mai 2010 - 22:30

Jolis poissons nickel

J'ai pas encore trouvé ma phrase à la con, ah ben si.

Yodaspirit
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Michel

Message par Yodaspirit le Ven 14 Mai 2010 - 22:48

Allez Tony on se dit que c'est passagé!!La prochaine sortie sera meilleur... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bien ton récit en tout cas et jolie poisson soit dit en passant!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La date/heure actuelle est Ven 25 Mai 2012 - 4:29