RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Phase lunaire

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Roger
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 30/03/2008

Phase lunaire - Page 2 Empty
01072008
MessagePhase lunaire

Êtes vous "croyant" au résultats suite à la phase lunaire?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.carpealsace.com
Partager cet article sur : reddit

Phase lunaire :: Commentaires

Roger
Re: Phase lunaire
Message Dim 24 Aoû 2008 - 11:50 par Roger
Je médite depuis un moment sur la création en ligne d'un cahier de pêche, mais le manque de temps ne me permet pas encore de me lancer dans ce projet qui s'avère très difficile (HTML, css et javascript indispensable) et très long.

Mais bientôt je concrétise ça!
nokill68
Re: Phase lunaire
Message Ven 25 Fév 2011 - 18:44 par nokill68
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CBgQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.calendrier-lunaire.net%2Fcalendrier-pecher.php&ei=NOdnTf3-FNSahQe3k9iiDw&usg=AFQjCNG4k9rZf4kslKbyDSf10XDn5eyH4g

moi j y jette un oeil ( pas trop loin ) sur les calendrier lunaire , mais ca ne m empeche pas d aller a la peche . c est vrai que les nuits de pleine lune je fais moins de fishs . cette année je vais appronfondir le sujet.
rez
Re: Phase lunaire
Message Ven 25 Fév 2011 - 18:47 par rez
Il y a tellement de facteurs qui rentrent en compte qui est dur de dire si la lune a une réelle influence sur notre péche .
Humi67
Re: Phase lunaire
Message Ven 25 Fév 2011 - 19:43 par Humi67
Moi j'aime bien pêcher les nuits de pleine lune !!!! C014

On y vois bien plus clair et on se prend pas les pieds dans le tapis !!!

Plus sérieusement, je n'y prète aucune attention, à tort peut-être .... :003:
Snykeman
Re: Phase lunaire
Message Ven 25 Fév 2011 - 19:48 par Snykeman
Attention au loup-garou Shocked affraid Phase lunaire - Page 2 42c5a848
blakbas68
Re: Phase lunaire
Message Ven 25 Fév 2011 - 19:54 par blakbas68
perso

je n'aime pas les pleine lune d''equinoxe, qui d'une manière générale ne sont guère productive.....et je me conforte dans les résultats/constats de mes amis pêcheurs de grands lac.

sinon, la légende des capots de pleine lune est simplement liée à la vision nette par l'œil du pêcheur pendant les période de ciel dégagé, haute pression....juste après une haute pression.
des pleines lunes en pleine perturbation et pressions basses ne me rappelle que des cartons.
christian
Re: Phase lunaire
Message Ven 25 Fév 2011 - 19:58 par christian
Citation :
je n'aime pas les pleine lune d''equinoxe, qui d'une manière générale ne sont guère productive.....et je me conforte dans les résultats/constats de mes amis pêcheurs de grands lac.

Je confirme, mauvaise experience en septembre... Avec une nuit sur le boat en version camou avec juste une bache sur la tronche, et au ptit matin c'etait gelé... +22 ° en journée, -2 la nuit affraid capottttttt geek
blakbas68
Re: Phase lunaire
Message Ven 25 Fév 2011 - 21:33 par blakbas68
les gros décalages thermiques entre jour et nuit sont mauvais, toujours! de pression aussi!
ces décalages sont souvent très prononcés sur des pleines lunes bien voyantes!.........d'où les adages un peu stupides, mais qui rassuraient nos grands- peres Laughing
rez
Re: Phase lunaire
Message Sam 26 Fév 2011 - 2:43 par rez
Je n y fait pas trop attention mais il faudrait voir avec des conditions semblable comme une météo , une température , une pression de péche et autres pareil .

Mais c est a approfondir !!
Dany 67
Re: Phase lunaire
Message Sam 26 Fév 2011 - 9:09 par Dany 67
blakbas68 a écrit:
les gros décalages thermiques entre jour et nuit sont mauvais, toujours! de pression aussi!
ces décalages sont souvent très prononcés sur des pleines lunes bien voyantes!.........d'où les adages un peu stupides, mais qui rassuraient nos grands- peres Laughing



+1, je pense aussi que c'est ca qui peut influencer notre pêche.

Mais comme notre temps est souvent compté, je sort dès que l'occasion se présente.
SoFaR
Re: Phase lunaire
Message Sam 26 Fév 2011 - 13:49 par SoFaR
Je travaille actuellement sur un projet de ce type, toutefois au vue de toute les données et variable possible et imaginable je prefere aboutir totalement ce projet avant de le presenter ici....

more soon...
Dede
Re: Phase lunaire
Message Sam 26 Fév 2011 - 15:56 par Dede
22° la journée -2° la nuit c'est le Sahara Phase lunaire - Page 2 752405
blakbas68
Re: Phase lunaire
Message Sam 26 Fév 2011 - 19:07 par blakbas68
non, c'est l'Alsace DEDE!!! Laughing
mad max
Re: Phase lunaire
Message Sam 26 Fév 2011 - 20:53 par mad max
Moi mon calendrier lunaire est assez simple:

- j'ai le temps d'aller à la pêche, bah j'y vais
- J'ai pas le temps; bah j'y vais pas!

Par contre si je prévois une session d'une semaine en octobre j'essaie de pas forcement partir une semaine de pleine lune...
tony le marseillais
Re: Phase lunaire
Message Sam 26 Fév 2011 - 21:08 par tony le marseillais
+100 avec mad max Twisted Evil
Humi67
Re: Phase lunaire
Message Sam 26 Fév 2011 - 21:48 par Humi67
J'avais déja essayé de relever la météo (T°, conditions , ...) chaque fois que je faisais une sortie avec les résultats de ma pêche, pour comparer d'année en année, aux mêmes périodes, mais j'ai laissé tomber !!! Trop de boulot pour des données pas très exploitables ... ::10::
Dany 67
Re: Phase lunaire
Message Dim 27 Fév 2011 - 7:59 par Dany 67

C'est clair Christophe qu'il faut vraiment de la patience pour faire un boulot comme ca, j'ai moi aussi déjà essayé et comme toi j'ai laissé tombé.
Ca change tellement d'une année à l'autre scratch
blakbas68
Re: Phase lunaire
Message Dim 27 Fév 2011 - 12:48 par blakbas68
de toute manière, l'impact, meme si il est certain, peut se faire sur les rendements, en aucun cas, ça ne justifie un capot.......
meme si une hyper majorité d'un cheptel est sensibilisé, il reste des poissons au comportements atypiques prenables!!!
les appats leurres tapent du fish toute l'année dans les pires conditions d'activité du fish.
y a toujours un poisson à prendre, et si la lune me pousse à me casser la tete pour.......tant mieux!
carpi
Re: Phase lunaire
Message Mer 23 Mar 2011 - 19:45 par carpi
La pleine lune c'est pas mon amie^^, je n'est jamais fait de grande pêches en période de pleine lune, en revanche la lune descendante et la lune noire sont plutôt sympa pour la pêche.
La seule fois ou j'ai bien réussi par pleine lune c'était en juillet dernier mais il y avait des basses pressions due aux orages.
Re: Phase lunaire
Message  par Contenu sponsorisé
 

Phase lunaire

Revenir en haut 

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» phase lunaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: