RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Phase lunaire

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Roger
Administrateur
Administrateur
Roger


Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008

Phase lunaire Empty
01072008
MessagePhase lunaire

Êtes vous "croyant" au résultats suite à la phase lunaire?


Phase lunaire Icon_f10 Poster une image
Phase lunaire Icon_f10Les règles d'utilisation
Phase lunaire Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4783
Revenir en haut Aller en bas
https://www.carpealsace.com
Partager cet article sur : reddit

Phase lunaire :: Commentaires

Dede
Re: Phase lunaire
Message Mar 1 Juil 2008 - 19:11 par Dede
oui, je peux vous certifier que la Lune est notre satellite le plus influensable de notre Planète.

En ce qui concerne la pêche en période de N. L. le carnassier est plus actif, en P. L. les carpes sont les plus voraces.

ceci résulte du pointage sur les calendriers d'année en année.
ultra boys
Re: Phase lunaire
Message Mar 1 Juil 2008 - 23:21 par ultra boys
On peut aussi voir sa au caractère de certaine personne en fonction de la plein lune et tout mais bref j'y croie pas trop moi
Anonymous
Re: Phase lunaire
Message Mer 2 Juil 2008 - 10:38 par Invité
Moi la seul chose qui me fait peur à la pleine lune ce sont les loups garous !

Non pour être sérieux, je ne regarde jamais le calendrier lunaire. Je fais des poissons avec ou sans lune?.

Si on devrait uniquement pêcher quand les conditions sont bonnes, ça se résumerait à sortir 2 jours par année. Moi je part à la pêche quand j’en ai envie.
ultra boys
Re: Phase lunaire
Message Mer 2 Juil 2008 - 11:42 par ultra boys
Je suis totalement de ton avis Claude
Humi67
Re: Phase lunaire
Message Mer 16 Juil 2008 - 8:44 par Humi67
Moi aussi, quand par hasard je prend un poisson ça peut-être pleine lune ou sans lune !!!
Dede
Re: Phase lunaire
Message Mer 16 Juil 2008 - 9:17 par Dede
je suis d'accord, mais faites un essai sur une année et marquez vos poissons sur un calendrier, si c'est comme ici vous vous apercevrez, que vous en faites plus en P.L.
Roger
Re: Phase lunaire
Message Mer 16 Juil 2008 - 12:27 par Roger
Voulez vous ouvrir un sondage à ce sujet?
raph68
Re: Phase lunaire
Message Mer 16 Juil 2008 - 13:02 par raph68
moi sa ne me gene pas pour ma peche essayer une foi de pecher la 3 eme nuit de pleine lune sa ma toujour reussi je sais pas pour koi je fai le test depui plusieur annee et sa marche
ultra boys
Re: Phase lunaire
Message Mer 16 Juil 2008 - 16:36 par ultra boys
Coïncidence peut être ☀
Dede
Re: Phase lunaire
Message Mer 16 Juil 2008 - 16:37 par Dede
je ne crois pas, c'est notre satélite le plus influensable de la Terre sachons le protéger.
Humi67
Re: Phase lunaire
Message Lun 21 Juil 2008 - 19:55 par Humi67
Ben ce week-end c'était pleine lune et ........... CAPOT !!!!!!!!! ho!
swoop
Re: Phase lunaire
Message Lun 18 Aoû 2008 - 20:25 par swoop
Pour ma pars sur toutes mes années de pêche j'ai toujours pris des notes concernant les phases lunaires.
Et d'apres mes carnets la meilleure periode a toujours étée la lune montante 61% de mes prises, pas de lune 26% lune descendante 13% et pleine lune TOUJOURS été capot. ( j'avoue ne plus sortir pendant la pleine lune )
Pour un pourcentage plus ou moins égal de jours pêchés sous les differentes lunaisons. ( sauf pour mes 2 dernieres années de pêche ou je programmais toujours mes sessions pendant les 2 phases qui m'inspiraient)
Pour résumer peut etre suis je supersticieux, oui, mais pas gratuitement, je le suis devenu suite à mes observations.
Dede
Re: Phase lunaire
Message Lun 18 Aoû 2008 - 20:33 par Dede
alors l'influence de la Lune est différente selon la région où l'on se trouve, pour affiner la chose il faudrait des stats d'autres régions, pour pouvoir faire un diagnostique fiable
Anonymous
Re: Phase lunaire
Message Lun 18 Aoû 2008 - 21:09 par Invité
Pour la Lune, c'est actuelement le meilleur moment (aujourdhui, demain et après demain)
Mais c'est que mon avis (pendant les grandes maré)
Roger
Re: Phase lunaire
Message Lun 18 Aoû 2008 - 21:18 par Roger
Début de saison, session de nuit avec Lecarpiste67, pleine lune, résultat, départ TOUTES LES 1/2 HEURE, avec des poissons de belles tailles, semaine dernière pleine lune, 1 départ

Hasard ou raison lunaire?
Jean
Re: Phase lunaire
Message Mar 19 Aoû 2008 - 1:24 par Jean
Avant de lire le dernier mesage de Roger, je pensais moi-aussi à la pêche de nuit.
Les animaux, quels qui soient, mamifères sauvages ou poissons, ont tendance à se déplacer et à s'alimenter la nuit, et ce, d'autant plus que la lune éclaire leur biotope.
Ce n'est peut-être pas scientifiquement prouvé, mais je m'en suis rendu compte après des années de sorties nocturnes, surtout en forêt.

Jean
Humi67
Re: Phase lunaire
Message Mar 19 Aoû 2008 - 10:34 par Humi67
Y a pas que les animaux qui marchent avec la lune !!!!!! ha
Roger
Re: Phase lunaire
Message Mar 19 Aoû 2008 - 10:37 par Roger
Ton message est intéressant Jean, à suivre
swoop
Re: Phase lunaire
Message Dim 24 Aoû 2008 - 11:13 par swoop
Apres reflexion, la pleine lune quand on la voit est souvent synonime de pression barometrique haute, c'est à dire mauvaises conditions pour la pêche. D'ou mes capots peut etre .... Vais developper ça.
Roger
Re: Phase lunaire
Message Dim 24 Aoû 2008 - 11:23 par Roger
La pression atmosphérique a une grande influence sur nos parties de pêche, prenons l'exemple d'un temps très lourd et orageux, les carpes n'ont pas un appétit d'ogre, il suffit d'une bonne grande pluie que les carpes se mettent à manger, vous allez me dire, c'est dû à l'oxygénation de l'eau pendant la pluie, il y a du vrai, mais la pression après une pluie et nettement moins importante également..

A suivre
swoop
Re: Phase lunaire
Message Dim 24 Aoû 2008 - 11:28 par swoop
C'est juste ! vais analyser tout cela pendant mes pêches.
Roger
Re: Phase lunaire
Message Dim 24 Aoû 2008 - 11:46 par Roger
J'ai mis sur la page du forum une météo détaillée permettant justement de prendre les informations UTILES pour vos parties de pêche.
Un bon cahier de notes peut s'avérer indispensable!
swoop
Re: Phase lunaire
Message Dim 24 Aoû 2008 - 11:47 par swoop
J'ai bien relever la météo et les phases lunaires sur le fofo, tu es un père pour nous.
Le cahier est pret =)
Roger
Re: Phase lunaire
Message Dim 24 Aoû 2008 - 11:50 par Roger
Je médite depuis un moment sur la création en ligne d'un cahier de pêche, mais le manque de temps ne me permet pas encore de me lancer dans ce projet qui s'avère très difficile (HTML, css et javascript indispensable) et très long.

Mais bientôt je concrétise ça!
Re: Phase lunaire
Message  par Contenu sponsorisé
 

Phase lunaire

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» phase lunaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: