fabrication "bungy rig"

Partager

jpf57
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Non renseigné
    Carpiste: entre 15 & 20 ans

Re: fabrication "bungy rig"

Message par jpf57 le Jeu 18 Mar 2010 - 20:03

robs a écrit:Si c'est juste pour éviter les nuisibles, c'est un gadget et il y a bien d'autres techniques ( cheveu plus long par exemple) . Je pense que l'efficacité sera parfaite avec un élastique. bungy jump signifie saut à l'eslastique.. il faut donc un élastique pour la partie ressort !! qui catapulte l'hameçon dans la lèvre de la carpe. Donc , 10 cm d'élastique et 18 cm de tresse!! le problème est de tout mettre dans la gaine !!!

eviter les nuisibles !!!???? c'est fait pour que la carpe lorsqu'elle part avec ton appat , l'effet du resort qui se tend puis arrive en limite d'elasticitée et là accelere la penetration de l'hameçon dans la bouche de la carpe ! de la a eviter les nuisibles aucun sens " l'elastique " , pour ma part !!

Nico67590
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Nicolas
    Carpiste: entre 5 & 10 ans

Message par Nico67590 le Jeu 18 Mar 2010 - 20:05

j'ai réussi a le faire donc tout le monde peut le faire le truc c'est quand la gaine est bloquée sur les émerillons la tresse a l'interieur se rétrécit ou si non il y a le trigga link de chez Nash qui est une tresse qui rétrecit lorsqu il est mouillé http://www.crazycarp.com/84/Nash-Trigga-Link.html

robs
    Membre VIP
    Membre VIP

Aucun avertissement
    Carpiste: plus de 20ans

Message par robs le Jeu 18 Mar 2010 - 20:08

jpf57 a écrit:
    robs a écrit:Si c'est juste pour éviter les nuisibles, c'est un gadget et il y a bien d'autres techniques ( cheveu plus long par exemple) . Je pense que l'efficacité sera parfaite avec un élastique. bungy jump signifie saut à l'eslastique.. il faut donc un élastique pour la partie ressort !! qui catapulte l'hameçon dans la lèvre de la carpe. Donc , 10 cm d'élastique et 18 cm de tresse!! le problème est de tout mettre dans la gaine !!!

eviter les nuisibles !!!???? c'est fait pour que la carpe lorsqu'elle part avec ton appat , l'effet du resort qui se tend puis arrive en limite d'elasticitée et là accelere la penetration de l'hameçon dans la bouche de la carpe ! de la a eviter les nuisibles aucun sens " l'elastique " , pour ma part !!

c'est pas moi qui a dit que ça évitait les nuisibles...

Marcoshakur
    Rédacteur et modérateur
    Rédacteur et modérateur

Aucun avertissement
    Mon prénom: Baboin

Message par Marcoshakur le Jeu 18 Mar 2010 - 21:09

Montage pas vraiment utile pour le moment moi je pense que le Blanc te ferais même pas de Bip en fonction du Poids du Plomb.... vue l'effet d'accordéon du montage....

jpf57
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Carpiste: entre 15 & 20 ans

Message par jpf57 le Jeu 18 Mar 2010 - 21:09

robs a écrit:
    jpf57 a écrit:

c'est pas moi qui a dit que ça évitait les nuisibles...

oki desolé

mattes
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Mathieu

Message par mattes le Jeu 18 Mar 2010 - 21:48

Perso je l'ai déjà essayer et je pourrais en conclure que j'ai pas mal décroché avec ce montage !!!

Perso je ne pense pas que le fait d'avoir ne serait-ce que 20 cm de gaine silicone pourrait être assez élastique pour que la carpe ne sente aucune résistance ....

Plutot inutile comme montage ! je l'ais vite abandonné !

Engel
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Marcel
    Carpiste: entre 1 & 5 ans

Message par Engel le Jeu 18 Mar 2010 - 23:09

tu prend un morceau de tresse d'une certaine longueur tu la plie en deux,cela te donnera la longueur de ton silicone.
    La partie du silicone qui se trouve côté hameçon soit tu le coince bien sur l'emerillon,soit tu le coince très légèrement et tu l'attache avec du soluble.
    ton montage silicone tiens tout juste sur l'emerillon.
    Quand tu as une touche ,la carpe tire sur ta ligne et fait sortir la tresse qui est dans le silicone et ralonge le bas de ligne.
    à plus

k1ra
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Arnaud

Message par k1ra le Jeu 18 Mar 2010 - 23:42

si a mon avis c'est surtout pour nuisible breme entre autre car penser vous vraiment que ceette effet elastique permet de piquer la carpe ? pour ma part non et comme mattes dit beaucoup de decroche . Pour moi a part les nuisible inutile . Je me demande meme si avec la vittesse l'ameçon arriverai a pivoter correctement

La date/heure actuelle est Ven 25 Mai 2012 - 2:04