Rappel Général des mises en ventes !!!!

    Partager

    eric67
    Rédacteur et modérateur
    Rédacteur et modérateur

    Aucun avertissement
    Mon prénom: Eric
    Localisation: Chatenois
    Age: 38
    Nombre de messages: 4638
    Carpiste: entre 10 & 15 ans
    Date d'inscription: 04/11/2008

    Rappel Général des mises en ventes !!!!

    Message par eric67 le Mer 10 Mar - 16:26

    Conditions d'utilisation des Petites Annonces sur CARPEALSACE.


    CARPEALSACE est un forum de discussion dont le sujet principal est la pêche en général et plus particulièrement celle de la carpe. A cette occasion, le site met à la disposition de ses utilisateurs inscrits une section « LES ANNONCES VENTES ET RECHERCHE » décomposée comme suit: « VENTES», « RECHERCHES ».

    Ces services sont gratuits mais soumis aux règles suivantes :

    A. Les engagements de carpealsace.

    1- Contrôler les annonces.

    CarpeAlsace se réserve le droit de supprimer sauf exception toute annonce qui serait contraire aux conditions de forme et de fond suivantes :



    Les annonces vulgaires ou contraires aux bonnes mœurs seront supprimées et leurs auteurs sanctionnées.

    Les petites annonces sont exclusivement réservées aux particuliers : il est donc strictement interdit d'avoir une activité commerciale (même exceptionnelle !) sur le forum carpealsace. Pour cela, merci d'utiliser Ebay. Le non-respect de cette règle entraînera votre bannissement définitif du forum. De manière générale, l'annonce ne doit pas contenir le lien d'une annonce postée sur un autre site.

    Les annonces comportant les mentions suivantes seront supprimées sans autre forme d'avertissement : "Faire offre", "Prévente"

    Seule la vente de matériels vous appartenant est autorisée.
    Pourquoi ? Pour garantir à l'acheteur que son interlocuteur direct sera le propriétaire du matériels vendu, et non pas "une connaissance d'un copain du frère de", etc etc...

    Dans le cas et UNIQUEMENT le cas du matériels appartenant à l'entourage familial, vous pouvez toujours contacter un modérateur des PA pour lui soumettre votre demande. Si vous avez des arguments convaincants, votre annonce POURRAIT être acceptée ... à titre exceptionnel ! Ceux qui ne prennent pas a peine de soumettre d'abord leur demande aux modérateurs avant de poster, verront leur annonce immédiatement supprimée.

    Dans le corps de votre annonce, veuillez rédiger un texte clair où apparaîtront les informations plus ou moins détaillées de votre matériels: Marque, modèle, type, année, ... Veuillez surtout confirmer les PRIX.
    Merci d'utiliser un titre clair, ex : [Vends] Marque / Modèle.

    L'utilisation de caractères spéciaux pour mettre en valeur votre annonce est INTERDITE et entraînera la suppression de votre annonce sans autre forme de préavis. Ex : "Vends cannes bigcarp OK mais "/\/\ !!! VENDS CANNES BIGCARP!!! /\/\" INTERDIT

    Seules les personnes inscrites sur le forum depuis plusieurs jours et ayant posté au moins 25 messages constructifs et intelligents peuvent poster une nouvelle annonce.


    Nous précisons que cette dernière règle existe pour votre protection mais aussi pour éviter que CARPEALSACE ne devienne un site uniquement dédié à la vente de matériels d'occasion. Il est formellement interdit d'écrire à répétition des dizaines de messages trés courts uniquement dans le but d'atteindre 25 messages à son actif, sans quoi vous serez immédiatement sanctionné.

    > N'hésitez pas à contacter un des modérateurs de la section PA pour qu'il vous aide à poster votre annonce.


    2- Durée de diffusion de l’annonce.

    Afin de ne pas surcharger le site, le forum est équipé d’un délestage automatique. Il appartient aux annonceurs de renouveler leur annonce si celle ci est supprimé après plusieurs semaines d'activités.
    Le site n’est pas à l’abri d’un aléa technique. CARPEALSACE ne serait donc tenu responsable de l’altération du contenu de l’annonce ou de sa disparition prématurée.


    3- Données personnelles.

    L’inscription sur le forum est anonyme, le contenu des annonces l’est aussi. Ne doivent y paraître que votre pseudo. Les données personnelles ne seront communiquées que par messages privés entre annonceurs et personnes intéressées.

    Le forum ne collecte pas les données personnelles, il ne traite et n’utilise aucune information nominative. Aucune déclaration auprès des services de la CNIL n’est donc nécessaire. En conséquence, toute annonce dans laquelle l’annonceur diffuserait directement ou indirectement ses données personnelles ou celle d’autrui sera supprimée.

    L’annonceur reste responsable de la diffusion des données personnelles pendant le temps de parution de l’annonce jusqu’à la suppression de celle-ci. Le forum ne serait tenu, en aucune façon, de la diffusion de données personnelles.
    Le forum, ses administrateurs ainsi que l’équipe de modération ne sont tenus à aucune obligation de résultat.



    B. Lien entre les parties à la vente et CARPEALSACE.

    CARPEALSACE est considéré comme un tiers absolu à l’égard des parties au sens de l’article 1165 du code civil. Il ne reçoit aucun mandat ni de la part du vendeur, ni de la part de l’acheteur.

    CARPEALSACE refuse donc toute responsabilité lors de la formation du contrat, pendant l’échange des consentements ainsi qu’au cours de sa phase d’exécution.

    Le vendeur est entièrement responsable du contenu de son offre, de la durée et de la validité de celle-ci.
    De même, l’acheteur et le vendeur ne sauraient tenir responsable CARPEALSACE d’un éventuel vice de leur consentement.
    Enfin, il appartient aux parties de vérifier si leur contractant a les capacités et les qualités pour contracter.



    C. Valeur contractuelle de l’annonce.

    Le corps de l’annonce n’est pas en soit un acte sous seing privé quand bien même il serait accepté par un quelconque commentaire sur le forum. Néanmoins et à titre indicatif, il le devient par confirmation de la vente par le vendeur.

    Cette confirmation doit être claire, et reproduire à l’identique le corps de l’annonce. Elle doit permettre en outre l’identification claire, précise et univoque des parties. Et enfin, elle doit être datée.
    Il est tout de même conseillé aux parties de conserver un exemplaire de l’annonce publique afin de prouver le cas échéant la vicissitude éventuelle de la confirmation.

    CARPEALSACE, afin de faciliter la sécurité des transactions, mettra, selon disponibilité une confirmation type ayant valeur contractuelle que les parties seront libres ou non de choisir.


    F. Application.

    Les personnes utilisant la section « petites annonces » sont considérées de manière irréfragable avoir acceptées la totalité des présentes conditions générales ainsi que ses modifications éventuelles.

    Les petites annonces sont initialement destinées aux offres de vente. Les présentes conditions sont toutefois transposables aux locations de biens et de services et aux mises à dispositions à titre gratuit de biens et de services.


    G. Impact sur la qualité du site.

    La confiance entre membre est l’une des garanties de la qualité du forum et du climat de convivialité qui y règne. Aussi, l’équipe administrative du forum est libre d’appliquer toute mesure destinée à préserver l’essence même d’un site destiné aux passionnés à l’encontre des personnes ne respectant pas la charte.

    L'équipe de CARPEALSACE vous remercie de votre compréhension.

    Yann68
    Rédacteur et modérateur
    Rédacteur et modérateur

    Aucun avertissement
    Mon prénom: YANNICK
    Localisation: Burnhaupt le bas
    Age: 30
    Nombre de messages: 11369
    Carpiste: entre 15 & 20 ans
    Date d'inscription: 16/07/2008

    Re: Rappel Général des mises en ventes !!!!

    Message par Yann68 le Mer 10 Mar - 16:29

    Un petit rappel ne fait pas de mal....




    Ma Femme m'a dit:
    "Si tu retournes à la pêche, je te quitte."
    Je crois qu'elle va me manquer !!!

    eric67
    Rédacteur et modérateur
    Rédacteur et modérateur

    Aucun avertissement
    Mon prénom: Eric
    Localisation: Chatenois
    Age: 38
    Nombre de messages: 4638
    Carpiste: entre 10 & 15 ans
    Date d'inscription: 04/11/2008

    Re: Rappel Général des mises en ventes !!!!

    Message par eric67 le Mer 10 Mar - 16:32

    C'est pour ça que je l'ai remis, vu les annonces du jour, lol !!!!!!!!!!!!!!

    blakbas68
    Rédacteur et modérateur
    Rédacteur et modérateur

    Aucun avertissement
    Mon prénom: Non renseigné
    Localisation: mulhouse
    Age: 37
    Nombre de messages: 13110
    Carpiste: plus de 20ans
    Date d'inscription: 23/10/2008

    Re: Rappel Général des mises en ventes !!!!

    Message par blakbas68 le Mer 10 Mar - 16:33

    un gros rappel, fait encore plus de bien!



    finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!

    tony le marseillais
    Membre CA
    Membre CA

    Aucun avertissement
    Mon prénom: anthony
    Localisation: colmar
    Age: 27
    Nombre de messages: 6519
    Carpiste: entre 5 & 10 ans
    Date d'inscription: 23/07/2009

    Re: Rappel Général des mises en ventes !!!!

    Message par tony le marseillais le Mer 10 Mar - 16:34

    merci pour le rappel et désolé pour la gourde que j'ai fait

    Kripop
    Membre CA
    Membre CA

    Aucun avertissement
    Mon prénom: Christophe
    Localisation: haut-rhin
    Age: 26
    Nombre de messages: 6647
    Carpiste: entre 1 & 5 ans
    Date d'inscription: 11/12/2008

    Re: Rappel Général des mises en ventes !!!!

    Message par Kripop le Mer 10 Mar - 16:49

    bien vu!
    Par contre si je peu me permettre... "faire offre" pourquoi l'interdire?
    Même si s'étais déja interdit, il y en avait un paquet qui circulaient, parfois même mises en ligne par des modo, ça n'a jamais vraiment crée de souci... Si?

    blakbas68
    Rédacteur et modérateur
    Rédacteur et modérateur

    Aucun avertissement
    Mon prénom: Non renseigné
    Localisation: mulhouse
    Age: 37
    Nombre de messages: 13110
    Carpiste: plus de 20ans
    Date d'inscription: 23/10/2008

    Re: Rappel Général des mises en ventes !!!!

    Message par blakbas68 le Mer 10 Mar - 16:50

    en interne, si!!!



    finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!

    Yann68
    Rédacteur et modérateur
    Rédacteur et modérateur

    Aucun avertissement
    Mon prénom: YANNICK
    Localisation: Burnhaupt le bas
    Age: 30
    Nombre de messages: 11369
    Carpiste: entre 15 & 20 ans
    Date d'inscription: 16/07/2008

    Re: Rappel Général des mises en ventes !!!!

    Message par Yann68 le Mer 10 Mar - 16:51

    Kripop a écrit: bien vu!
    Par contre si je peu me permettre... "faire offre" pourquoi l'interdire?
    Même si s'étais déja interdit, il y en avait un paquet qui circulaient, parfois même mises en ligne par des modo, ça n'a jamais vraiment crée de souci... Si?

    la plupart du temps on demande de mettre un prix




    Ma Femme m'a dit:
    "Si tu retournes à la pêche, je te quitte."
    Je crois qu'elle va me manquer !!!

    pfleger
    Membre CA
    Membre CA

    Aucun avertissement
    Mon prénom: pascal
    Localisation: HAGUENAU
    Age: 26
    Nombre de messages: 1359
    Carpiste: entre 1 & 5 ans
    Date d'inscription: 24/08/2009

    Re: Rappel Général des mises en ventes !!!!

    Message par pfleger le Mer 10 Mar - 16:54

    Petit rappel très utile... nickel

    Kripop
    Membre CA
    Membre CA

    Aucun avertissement
    Mon prénom: Christophe
    Localisation: haut-rhin
    Age: 26
    Nombre de messages: 6647
    Carpiste: entre 1 & 5 ans
    Date d'inscription: 11/12/2008

    Re: Rappel Général des mises en ventes !!!!

    Message par Kripop le Mer 10 Mar - 17:02

    blakbas68 a écrit:en interne, si!!!

    Ok dans ce cas autant pour moi :-)

    arnaud
    Membre CA
    Membre CA

    Aucun avertissement
    Mon prénom: Arnaud
    Localisation: BARTENHEIM sinon au bord de l'eau
    Age: 38
    Nombre de messages: 159
    Carpiste: entre 15 & 20 ans
    Date d'inscription: 21/02/2010

    Re: Rappel Général des mises en ventes !!!!

    Message par arnaud le Mer 10 Mar - 18:20

    par Yann68 Aujourd'hui à 16:29Un petit rappel ne fait pas de mal....

    +1

    thepecheur
    Membre CA
    Membre CA

    Aucun avertissement
    Mon prénom: cyril
    Localisation: gries
    Age: 23
    Nombre de messages: 1810
    Carpiste: entre 5 & 10 ans
    Date d'inscription: 19/04/2010

    Re: Rappel Général des mises en ventes !!!!

    Message par thepecheur le Jeu 29 Avr - 11:41

    un rappelle et toujours bon a prendre

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Fév - 6:58