Après un petit séjour sur Lille et une légère prise de congé, j'ai pu éttofer mon matériel pour tenter une première tentative ...
- 20 plombs fusées 10 de 90 gr - 10 de 120 gr
- 2 sacs 1 kg de bouillettes - choco white tiger nut et mussel shellfish
- 1 ml de thermo gaine
- quelques accessoires de montage, anneaux, perles ...
Une fois revenu à bon port, je suis allé cherché mon permis, 1 L d'asticot, 1 kg de pellets cerise et une pique repose canne.
Un cou d'oeil sur la météo doublé d'un passage sur le post me permet de jauger de la situation du lendemain.
Les étangs ne sont plus gelés, la température très fraiche, le terrain est redevenu ferme et pas de pluie avant la fin de journée ... let's go.
8 h j'ai déjà une bonne partie du matos préparé, je finalise le packune chaise pliante, mon sac à bas de ligne ...
J'installe ma garbo carp dans l'étui ...
sacrément longue la canne, mon étui à tubes cannes au coup est trop court et 15 cm dépasse
toutes mes cannes au coup sont à 1.80 m et rentrent parfaitement mais pas la nouvelle
en prime pas de place pour le moulinet . ZOU dans le sac.
L'étui en bandoulière, le sac au coté je pars à pied vers mon post 5 mn de marche avec du matos faisant un poids du diable mais j'assure.
Je descend l'accotement qui surplombe la berge et comence à déballer le matos, déploiement de la canne, fixation du moulinet, passage de la tresse et enfin le montage.
J'ouvre mon sac et saisis une chaussette PVA, je glisse mon plomb charge en maïs, puis une poignée de pellets et je finalise le tout avec des asticots... en théorie mon petit sac vole sur quelques dizaiens de mètres, atteint l'eau et se dissout répandant son contenu sur un petit cercle au fond de l'eau.
En pratique je pose le sac PVA sur l'accotement, le temps de placer mon maïs sur le cheveu et là c'est le drame
le sac PVA n'a pas le temps d'atteindre l'eau ni même le temps de prendre la canne il est quasiment détruit, fondu répandant son flot de mais et pellets sans compter la course folle des asticots sur le talus
Pas grave je récupère la petite tribu et remballe le tout dans un second PVA que je double
Double erreur
Je balance enfin mon paquet vers le large... et m'assoit calmement quelques minutes se passent et je vois mon scion qui danse ... déjà
efficace le truc ... bizzare
Comme un gros con je suis trop près de ma pique et mon coude donne des coups dans le moulinet
fausse alerte ... je me méfie le scion recommence à dancer zut de flutte cette fois c'est le vent.
Je raméne ma ligne ...
c'est quoi ce souk je me retrouve avec une boule, un mélange de PVA fondu, ma ligne enmelée et mon plomb tronant au milieu de cette pelote infame.
Bon !!! doublé le PVA n'est pas une bonne idée... je prépare une nouvelle chaussette en évitant la berge puis relance le tout.
Après 20 mn le scion refait des siennes je ramène le tout nouvelle pelote... là ça commence à bien faire il y a un truc qui coince mais quoi... tiens plus de maÏs
ce pourait il que ???
J'amènage le montage en modifiant en passant par une potence et un anti tangle, j'installe une de mes bouillettes carnées, je teste génial elle plonge YES !!!!!
C'était ma plus grande peur avoir créer des bouillettes flottantes...
Je profite d'être sur zone pour tester mes lignes au coup, plompbée, banières et voir le fond de la zone.
J'envoie une poignée d'asticots dans le vent et place ma ligne.
Cela tient la route la plombée est correcte mais pas de touches décidément la matinée sera calme ...
Voila une légère ondée
dans le vent glacial mes doigts sont figés, en prime je dois abandonner le PVA trop fragile par temps humide
Le temps file et c'est pas ce jour que je verrai la moindre caudale ..
Je commence à remballer et demande le passage de mon chauffeur (ma femme) pour rentrer .
Bien que le tableau soit assez triste, les conclusions sont nombreuses :
- attention au PVA ça fond vite
- prévoir une alternative en cas de pluie
- la période fraiche est pas très bonne pour la pêche meme le blanc fait la tronche
- la pêche de la carpe n'est pas très diffrente des autres, un amorçage reste nécessaire
- les asticots tiennent très bien la route, après 10 J pas une pupe pas une mouche.
Il me faut repenser ma stratégie, une fronde pour amorcer sera un minimum, bien délimiter ma zone de pêche et arroser en pellets et bouillettes... enfin attendre un temps plus propice.
J'ai un peu honte
entrainé par ma motivation et mon élan j'ai pris trop de liberté avec la réalité, il me faut être moins brouillon puis tester encore et toujours
Un "bon pêcheur" au coup n'a surement pas toutes les clés pour la carpe et beaucoup de choses à apprendre
- 20 plombs fusées 10 de 90 gr - 10 de 120 gr
- 2 sacs 1 kg de bouillettes - choco white tiger nut et mussel shellfish
- 1 ml de thermo gaine
- quelques accessoires de montage, anneaux, perles ...
Une fois revenu à bon port, je suis allé cherché mon permis, 1 L d'asticot, 1 kg de pellets cerise et une pique repose canne.
Un cou d'oeil sur la météo doublé d'un passage sur le post me permet de jauger de la situation du lendemain.
Les étangs ne sont plus gelés, la température très fraiche, le terrain est redevenu ferme et pas de pluie avant la fin de journée ... let's go.
8 h j'ai déjà une bonne partie du matos préparé, je finalise le packune chaise pliante, mon sac à bas de ligne ...
J'installe ma garbo carp dans l'étui ...
sacrément longue la canne, mon étui à tubes cannes au coup est trop court et 15 cm dépasse L'étui en bandoulière, le sac au coté je pars à pied vers mon post 5 mn de marche avec du matos faisant un poids du diable mais j'assure.
Je descend l'accotement qui surplombe la berge et comence à déballer le matos, déploiement de la canne, fixation du moulinet, passage de la tresse et enfin le montage.
J'ouvre mon sac et saisis une chaussette PVA, je glisse mon plomb charge en maïs, puis une poignée de pellets et je finalise le tout avec des asticots... en théorie mon petit sac vole sur quelques dizaiens de mètres, atteint l'eau et se dissout répandant son contenu sur un petit cercle au fond de l'eau.
En pratique je pose le sac PVA sur l'accotement, le temps de placer mon maïs sur le cheveu et là c'est le drame
Double erreur Je balance enfin mon paquet vers le large... et m'assoit calmement quelques minutes se passent et je vois mon scion qui danse ... déjà
Comme un gros con je suis trop près de ma pique et mon coude donne des coups dans le moulinet
Je raméne ma ligne ...
c'est quoi ce souk je me retrouve avec une boule, un mélange de PVA fondu, ma ligne enmelée et mon plomb tronant au milieu de cette pelote infame. Bon !!! doublé le PVA n'est pas une bonne idée... je prépare une nouvelle chaussette en évitant la berge puis relance le tout.
Après 20 mn le scion refait des siennes je ramène le tout nouvelle pelote... là ça commence à bien faire il y a un truc qui coince mais quoi... tiens plus de maÏs
J'amènage le montage en modifiant en passant par une potence et un anti tangle, j'installe une de mes bouillettes carnées, je teste génial elle plonge YES !!!!!
C'était ma plus grande peur avoir créer des bouillettes flottantes...
Je profite d'être sur zone pour tester mes lignes au coup, plompbée, banières et voir le fond de la zone.
J'envoie une poignée d'asticots dans le vent et place ma ligne.
Cela tient la route la plombée est correcte mais pas de touches décidément la matinée sera calme ...
Voila une légère ondée
Le temps file et c'est pas ce jour que je verrai la moindre caudale ..
Je commence à remballer et demande le passage de mon chauffeur (ma femme) pour rentrer .
Bien que le tableau soit assez triste, les conclusions sont nombreuses :
- attention au PVA ça fond vite
- prévoir une alternative en cas de pluie
- la période fraiche est pas très bonne pour la pêche meme le blanc fait la tronche
- la pêche de la carpe n'est pas très diffrente des autres, un amorçage reste nécessaire
- les asticots tiennent très bien la route, après 10 J pas une pupe pas une mouche.
Il me faut repenser ma stratégie, une fronde pour amorcer sera un minimum, bien délimiter ma zone de pêche et arroser en pellets et bouillettes... enfin attendre un temps plus propice.
J'ai un peu honte
Un "bon pêcheur" au coup n'a surement pas toutes les clés pour la carpe et beaucoup de choses à apprendre

Devenir Fan de