RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  CalendrierCalendrier  Album CA  RechercherRechercher  CA Mag  GroupesGroupes  FAQFAQ  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  

Partagez
 

 La pêche aux spinnerbaits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ultra boys

Membre actif
ultra boys

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : strasbourg
Age : 29
Date d'inscription : 15/04/2008
Voir le profil de l'utilisateur

La pêche aux spinnerbaits Empty
MessageSujet: La pêche aux spinnerbaits   La pêche aux spinnerbaits EmptyMer 25 Juin 2008 - 0:43

La pêche aux spinnerbaits Luckyc10 La pêche aux spinnerbaits Osp-ty10


C’est dans les milieux hostiles que le spinnerbait prend toute sa dimension. Rien de tel que la structure en « V » pour franchir des obstacles, dont une cuillère ou un poisson nageur ne sauraient s’affranchir.
Il cumule, le volume du jig avec ou sans trailer et l’effet flashant de la ou des palettes, tout en franchissant sans trop d’encombre la jungle aquatique.

La pêche aux spinnerbaits 11953310


Utilisable comme tel, ce leurre peut-être modifié au feeling par chaque pêcheur, en fonction des conditions rencontrées, en fonction du comportement des poissons.
On peut jouer sur les palettes, les formes allongées (willow) émettant plus de flash que les formes rondes (colorado). Le nombre des palettes peut aller de 1 à 4.
Ajouter ou enlever des rattles (billes bruiteuses), que l’on peut positionner soit sur la tête du spinner, soit en insérant une capsule en verre avec des billes dans le corps du trailer pour jouer sur les fréquences.
Changer les jupes, les doubler, mettre un trailer plus ou moins volumineux, jouer sur les couleurs.
C’est le leurre ultime !!!!!

L'action de la canne doit être dans l'idéal regulier pour l'associer avec de la tresse, ou mieux d’un nylon suffisamment fort. Pour les nylons forts la raison est simple, l’hameçon est la plupart du temps de grande taille et au ferrage, il faut le faire pénétrer dans la gueule du poisson.
Le corps de ligne en nylon est au contact des obstacles, il doit également résister à l’abrasion et pouvoir extirper un carnassier de son antre sans faiblir.
Pour les tresses évitez les diamètres inférieurs au 17 centièmes, ces dernières ont une résistance au frottement bien inférieure au nylon.

La pêche aux spinnerbaits 11953311
Un petit exemple criant des différentes tailles…


Comment s’en servir ?

Rien de plus simple : l’animation de base se fait en lancer ramener. On peut ensuite améliorer l’animation du leurre dans l’eau en le laissant, lors du poser gagner le fond, tout en contrôlant la descente. La palette se met alors en rotation et freine la chute du leurre. Après quelques instants, d’un léger coup de scion le démarrer sèchement, puis le laisser retomber ou entamer une récupération plus ou moins linéaire à travers les obstacles aquatiques. Dés que le leurre touche l’eau et jusqu’à sa sortie, la touche peut survenir alors soyez attentifs.

La pêche aux spinnerbaits 11953312



On peut également essayer d’optimiser le leurre en lui apportant quelques modifications simples, à la portée de tous. Pour le fixer à votre bas de ligne lorsque vous avez une agrafe, il suffit d’ajouter au niveau du point d’attache, un petit morceau de tube pvc, type tube pour « aérateur », il en existe différents diamètres.
Il n’y a pas de règles absolues, concernant les associations de couleurs
Pour les formes toutes sont utilisables. La forme longiligne permet de ne pas trop jouer sur la profondeur d’évolution du leurre alors que d’autres formes type shad ou double queues, lui donneront plus de volume mais aussi une évolution plus haute : à vous de trouver le compromis juste du jour.

La pêche aux spinnerbaits 11953313


Nous avons tous constaté que les carnassiers tapaient parfois un peu court sur le trailer ou sur les fibres de la tête. Il en résulte donc de nombreuses tapes sans suite. Pour corriger cette humeur des poissons, sur l’hameçon du spinnerbait, il est possible d’ajouter un hameçon « chance », qui comme son nom l’indique donne une possibilité supplémentaire, de piquer son adversaire.
L’hameçon « chance » ou trailer hook est un hameçon simple comportant un œillet de gros diamètre pour permettre le passage de l’hameçon du spinnerbait dans celui-ci.

La pêche aux spinnerbaits 11953314
La pêche aux spinnerbaits 11953315


Pour le maintenir en place, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

- Positionner un morceau de gaine pvc sur l’œillet de l’hameçon « chance » avant de l’enfiler sur l’hameçon du spinnerbait. Ce système, présente le désavantage de voir l’hameçon « chance » ne plus rester ne ligne avec la forme en « V » du spinnerbait (Lors d’un choc avec une branche, ou d’une attaque sans suite, l’hameçon maintenu par le morceau de gaine pvc, peut se positionner en perpendiculaire de l’armature du spinnerbait et y rester).

La pêche aux spinnerbaits 100_3810
La pêche aux spinnerbaits 100_5310
La pêche aux spinnerbaits 11953316
La pêche aux spinnerbaits 11953317
La pêche aux spinnerbaits 11953318


••• Fin •••
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
Voir le profil de l'utilisateur http://www.carpealsace.com

La pêche aux spinnerbaits Empty
MessageSujet: Re: La pêche aux spinnerbaits   La pêche aux spinnerbaits EmptyMer 25 Juin 2008 - 7:46

Belle réalisation

Du travail de CHEF génial génial


La pêche aux spinnerbaits Icon_f10 Poster une image
La pêche aux spinnerbaits Icon_f10Les règles d'utilisation
La pêche aux spinnerbaits Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit http://www.carpealsace.com/u4598
Invité

Invité
Anonymous


La pêche aux spinnerbaits Empty
MessageSujet: Re: La pêche aux spinnerbaits   La pêche aux spinnerbaits EmptyMer 25 Juin 2008 - 10:41

bien les photo :003*:
ultra boys

Membre actif
ultra boys

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : strasbourg
Age : 29
Date d'inscription : 15/04/2008
Voir le profil de l'utilisateur

La pêche aux spinnerbaits Empty
MessageSujet: Re: La pêche aux spinnerbaits   La pêche aux spinnerbaits EmptyMer 25 Juin 2008 - 13:36

Merci elle et space cette pêche comeme perso j'en et un un spinnerbait c'est pas trop terrible Sad
Contenu sponsorisé





La pêche aux spinnerbaits Empty
MessageSujet: Re: La pêche aux spinnerbaits   La pêche aux spinnerbaits Empty

 

La pêche aux spinnerbaits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Place à toutes les pêches-