tu crains loic je pensais vraiment que c était toi 
ancre bateau maison

tony le marseillais- Membre CA

Mon prénom: anthony
Carpiste: entre 5 & 10 ans
- Message n°16
Re: ancre bateau maison

le-chalenger67- Membre CA

Mon prénom: loic
Carpiste: entre 10 & 15 ans
- Message n°17
merci merci !!!!!! 

christian- Membre CA

Mon prénom: http://www.idpz.net/igloo68/html
Carpiste: entre 15 & 20 ans
- Message n°18
Moi j'ai acheté une rondelle de fonte chez D4
L'avantage est que si tu laisse trainer dans le zozo tu abîme pas le fond car il n'y a aucun angle
Hopla, encore un truc à feter samedi

mad max- Membre CA

Mon prénom: Sébastien
Carpiste: entre 10 & 15 ans
- Message n°19
C'est uniquement le bon sens qui me guide 
mattes- Membre CA

Mon prénom: Mathieu
Carpiste: entre 5 & 10 ans
- Message n°20
mad max a écrit:C'est uniquement le bon sens qui me guide
j'ai fait de meme !
J'ai des poids de 4 Kg mais par grand vent ca ne suffi pas pour un ZoZo de 2.70 m

Goujon.68- Membre CA

Mon prénom: Non renseigné
Carpiste: plus de 20ans
- Message n°21
Salut
Bon perso j'adhère pas du tous a se type d'ancre et pour avoir une bonne expérience sur se type de pêche ( celle de la pêche en barque) je pense qu'il ne faut pas trop s' enflammée
Petit rappel de physique et de mathématique..

Se qu'il faut retenir la dedans c'est que déjà pour le même poids, le volume du béton va être plus de trois supérieur a celui de l'acier....A cela il faut ajouter une règle
voir ici
Le béton c'est peut être économique mais sa tiens pas grand chose...A titre d'exemple un gros tronc d'arbre sa peut être très lourd et pourtant sa flotte
L' idéal c'est l'acier, la fonte, le plombs, et surtout et aussi des cordes très longues, plus tu est ancré loin et plus tu tiendras, la nature du fond a aussi sont importance, un grappin de 6kg tiendras bien mieux qu'un poids de 20kg sur un fond type argiles par exemple..Inversement un grappin dans la vase sa vaut rien, alors qu'un poids c'est le top..
Voilà pour ma contribution
@+F
Bon perso j'adhère pas du tous a se type d'ancre et pour avoir une bonne expérience sur se type de pêche ( celle de la pêche en barque) je pense qu'il ne faut pas trop s' enflammée
Petit rappel de physique et de mathématique..

Se qu'il faut retenir la dedans c'est que déjà pour le même poids, le volume du béton va être plus de trois supérieur a celui de l'acier....A cela il faut ajouter une règle
voir ici
Le béton c'est peut être économique mais sa tiens pas grand chose...A titre d'exemple un gros tronc d'arbre sa peut être très lourd et pourtant sa flotte
L' idéal c'est l'acier, la fonte, le plombs, et surtout et aussi des cordes très longues, plus tu est ancré loin et plus tu tiendras, la nature du fond a aussi sont importance, un grappin de 6kg tiendras bien mieux qu'un poids de 20kg sur un fond type argiles par exemple..Inversement un grappin dans la vase sa vaut rien, alors qu'un poids c'est le top..
Voilà pour ma contribution
@+F

Polo67720- Membre CA

Mon prénom: Paul
Carpiste: moins de 1an
- Message n°22
Ingénieux Loïc :) !

Devenir Fan de