RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Problématique récurrente: lignes coupées

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Problématique récurrente: lignes coupées - Page 2 Empty
20122009
MessageProblématique récurrente: lignes coupées

Voilà le truc:
je pêche réguliérement un étangs de 140 hectares, que je mette un corps de ligne en tresse ou en gros nylon, il m'arrive un phénoméne bizarre: ligne tendues, avec ou sans back lead, le swinger tombe, la ligne (en plein milieu) est coupée (il n'y a pas d'obstacles dans l'eau et je n'ai pas de départ avant, même pas un ptit bip).
Phénoméne qui se reproduit réguliérement, voir plusieurs fois en 24H00, jour et nuit. Idem chez d'autres carpsites qui y pêchent et sur des postes différents.
Carnassiers qui nous cisaillent les lignes? Ca semblerait l'expliquation la plus réaliste, et encore.... Il n'y a pas tant de carnassiers que ça.
Il n'y a pas tant de carnassiers que ça dans l'étangs.....
Vous en pensez quoi???
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Problématique récurrente: lignes coupées :: Commentaires

Anonymous
Re: Problématique récurrente: lignes coupées
Message Lun 21 Déc 2009 - 10:39 par Invité
ça ne peut pas être des pierres coupantes, ce n'est pas lors d'un départ ou en ramenant que la ligne est coupée....
Et pas de dreissenes......
jpf57
Re: Problématique récurrente: lignes coupées
Message Lun 21 Déc 2009 - 16:24 par jpf57
je pense que c'est des moules !!
blakbas68
Re: Problématique récurrente: lignes coupées
Message Lun 21 Déc 2009 - 17:40 par blakbas68
je vote pour des moules........
quelques plaques de très petites moules zébrées bien agglomérées et bien arrimées sur le fonds m'ont parfois fait le cirque.
le pire dans tout ça, c'est que ce n'est pas par frottement, mais par pincement du corps de ligne par plusieurs d'entre-elles!

bien souvent, tu as un départ, que tu n'entendra jamais, pas un seul bip.......la carpe démarre et la simple tension de la ligne contre les lames des moules fermées te coupe......en attendant, ta ligne reste bien tendue, ton swinger n'a pas bougé, car une toute petite section de ta ligne pincée suffit à assurer la tension.

décolles tes lignes, si le phénomène disparait......c'était les moules.......
sinon arretes de remplir tes moulins avec du fil soluble!
samuel
Re: Problématique récurrente: lignes coupées
Message Mer 23 Déc 2009 - 10:47 par samuel
Je vote pour des rats, gondins ou musqués ??
Mais j'ai vécu et également eu des retours de certains copains avec les mêmes problèmes.
Anonymous
Re: Problématique récurrente: lignes coupées
Message Mer 23 Déc 2009 - 10:59 par Invité
blakbas68 a écrit:
je vote pour des moules........
quelques plaques de très petites moules zébrées bien agglomérées et bien arrimées sur le fonds m'ont parfois fait le cirque.
le pire dans tout ça, c'est que ce n'est pas par frottement, mais par pincement du corps de ligne par plusieurs d'entre-elles!

bien souvent, tu as un départ, que tu n'entendra jamais, pas un seul bip.......la carpe démarre et la simple tension de la ligne contre les lames des moules fermées te coupe......en attendant, ta ligne reste bien tendue, ton swinger n'a pas bougé, car une toute petite section de ta ligne pincée suffit à assurer la tension.

décolles tes lignes, si le phénomène disparait......c'était les moules.......
sinon arretes de remplir tes moulins avec du fil soluble!
Aurai-je confondu PVDF et PVA.....??? C'est le quel qui est soluble???? Problématique récurrente: lignes coupées - Page 2 49213
Engel
Re: Problématique récurrente: lignes coupées
Message Ven 26 Mar 2010 - 18:24 par Engel
chez moi ce sont les ragondins
avatar
Re: Problématique récurrente: lignes coupées
Message Ven 26 Mar 2010 - 18:54 par mad67
c'est peut étre le cousin du monstre du lochness Problématique récurrente: lignes coupées - Page 2 410716 Problématique récurrente: lignes coupées - Page 2 585490
geo068
Re: Problématique récurrente: lignes coupées
Message Sam 27 Mar 2010 - 22:17 par geo068
Un ragondin a la liez m'a tomber un swinger en chut libre, ligne sectionnée a 10 m du bord.
La these des dressenes est la plus plosible :
- un ragondin a tout a y perdre d'etre a 200m du bord
- des broc y'en a forcement un qu'aurais fait un semblant de départ, ils peuvent sectionner les fils mais faut pas pousser c'est pas des rasoir non plus.
SoFaR
Re: Problématique récurrente: lignes coupées
Message Mar 27 Juil 2010 - 0:29 par SoFaR
blakbas68 a écrit:

sinon arretes de remplir tes moulins avec du fil soluble!

MDR

sinon je suit sur le cul , je savait pas qu'il y avait des moules en eau douce...

Il vas falloir que je vérifie sa la ou je vais pécher car lors de la première session on a eu 3 ligne coupée comme par magie....
Kripop
Re: Problématique récurrente: lignes coupées
Message Mar 27 Juil 2010 - 9:27 par Kripop
Dans les étang du sundgau il n'y en a pas des masses Problématique récurrente: lignes coupées - Page 2 Icon_wink elles n'onts pas vraiment de supports pour se fixer dessus
pepsy
Re: Problématique récurrente: lignes coupées
Message Mar 27 Juil 2010 - 11:56 par pepsy
j'ai deja vu les écrevisses grise le faire aussi, mais les moules c'est fort probable
rivièriste67
Re: Problématique récurrente: lignes coupées
Message Mar 27 Juil 2010 - 22:14 par rivièriste67
jai le meme soucis depuis que je peche un news spot et je vais essayer le dressen X a ma prochaine sortie.
mais ragondin peu etre plus probable que brochet. y a deux semaine deux bip je me leve allume ma frontale et la le ragondain de bischo assit sous ma canne le fil dans les deux pates a ronger au millieu....pkoi un brochet attaquerai du fil surtout que les dents du brochet ne coupe que lorsque c'est sous tension ou des acoups quand il est piqué...la je doute
Rudy21
Re: Problématique récurrente: lignes coupées
Message Mar 27 Juil 2010 - 22:28 par Rudy21
salut ! moi je dirai moules car les ragondins j'ai déjà connu çà et avec mon frangin on avait des ptits départs donc quelques bips et on ferrait dans le vide .... plus rien, ligne cisaillée .. et on retrouvait toujours un peu de grosse bave de ragondin sur le nylon Problématique récurrente: lignes coupées - Page 2 958338
 

Problématique récurrente: lignes coupées

Revenir en haut 

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Têtes de lignes
» longueur de bas de ligne
» LIGNES PLAQUEES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: