RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Problématique récurrente: lignes coupées

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Problématique récurrente: lignes coupées Empty
20122009
MessageProblématique récurrente: lignes coupées

Voilà le truc:
je pêche réguliérement un étangs de 140 hectares, que je mette un corps de ligne en tresse ou en gros nylon, il m'arrive un phénoméne bizarre: ligne tendues, avec ou sans back lead, le swinger tombe, la ligne (en plein milieu) est coupée (il n'y a pas d'obstacles dans l'eau et je n'ai pas de départ avant, même pas un ptit bip).
Phénoméne qui se reproduit réguliérement, voir plusieurs fois en 24H00, jour et nuit. Idem chez d'autres carpsites qui y pêchent et sur des postes différents.
Carnassiers qui nous cisaillent les lignes? Ca semblerait l'expliquation la plus réaliste, et encore.... Il n'y a pas tant de carnassiers que ça.
Il n'y a pas tant de carnassiers que ça dans l'étangs.....
Vous en pensez quoi???
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Problématique récurrente: lignes coupées :: Commentaires

christian
Re: Problématique récurrente: lignes coupées
Message Dim 20 Déc 2009 - 14:09 par christian
Ca peut être des ecrevisses, voir plus probables des grosses moules.
Sinon, y a Vodkarp qui y peche aussi, ça m'etonnerait pas qu il plonge la nuit et s'amuse avec le cutter Problématique récurrente: lignes coupées Icon_razz
scalp
Re: Problématique récurrente: lignes coupées
Message Dim 20 Déc 2009 - 14:16 par scalp
J'ai aussi connu ce phénomène mais pas sur ce plan d'eau.............la cisaille.......... Problématique récurrente: lignes coupées 111650
Anonymous
Re: Problématique récurrente: lignes coupées
Message Dim 20 Déc 2009 - 14:19 par Invité
Vodkarp, c'est toi le phénoméne bizarre??? Problématique récurrente: lignes coupées Icon_cool
Gosses moules? si c'est le cas, de temps à autre on devrait remonter des lignes avec l'une d'entre elles encore accrochées dessus, non ? (voir, avoir des accrocs sur la ligne quelques fois).... Et ça n'est jamais arrivé...
Ecrevisses, j'ai un doute aussi, pour la même raison (et en plus les bouillettes ne sont jamais, ou quasiment jamais cisaillées par elles)....
Lééo
Re: Problématique récurrente: lignes coupées
Message Dim 20 Déc 2009 - 14:22 par Lééo
sa m'arivai aussi mais c'etai des brochet
carpod
Re: Problématique récurrente: lignes coupées
Message Dim 20 Déc 2009 - 14:27 par carpod
jamais arriver mais perso les moule y sont surement pour quelque chose
carpod
Re: Problématique récurrente: lignes coupées
Message Dim 20 Déc 2009 - 15:37 par carpod
peut etre une tortue
Ehrhard.Patrick
Re: Problématique récurrente: lignes coupées
Message Dim 20 Déc 2009 - 15:43 par Ehrhard.Patrick
Je pense que ca peut être des moules en effet , ca coupe comme un rasoire ! Ca m'est dejas arrivé , as tu essayé avec du dressen X de chez carp spirit ?
C'est très éfficace contre les moules , je n'ai jamais vue autant de ces bestioles qu'au salag. devant, au barrage et le seul produit qui était éfficace était ce dernier en 70 ctièm ! Ce produit s'éfiloche mais a du mal à se sectioner net comme d'autres ou tresse ou gros nylon !
vodkarp
Re: Problématique récurrente: lignes coupées
Message Dim 20 Déc 2009 - 15:47 par vodkarp
christian a écrit:
Ca peut être des ecrevisses, voir plus probables des grosses moules.
Sinon, y a Vodkarp qui y peche aussi, ça m'etonnerait pas qu il plonge la nuit et s'amuse avec le cutter Problématique récurrente: lignes coupées Icon_razz

Problématique récurrente: lignes coupées 528174 je ne vois pas de quel endroit il s'agit

Sinon pour les lignes coupées, je dirais des moules...
Anonymous
Re: Problématique récurrente: lignes coupées
Message Dim 20 Déc 2009 - 16:55 par Invité
ehrhard.patrick a écrit:
Je pense que ca peut être des moules en effet , ca coupe comme un rasoire ! Ca m'est dejas arrivé , as tu essayé avec du dressen X de chez carp spirit ?
C'est très éfficace contre les moules , je n'ai jamais vue autant de ces bestioles qu'au salag. devant, au barrage et le seul produit qui était éfficace était ce dernier en 70 ctièm ! Ce produit s'éfiloche mais a du mal à se sectioner net comme d'autres ou tresse ou gros nylon !
Le hic, c'est que ce n'est pas forcément sur les premiers mètres au dessus de l'hémerillon que la ligne est coupée.... Suivant la distance ou je pêche, ça peut être à 20, 100, 200M .... Je me vois mal remplire toute les bobines de Dressen X.....
Du coups, je ne pêche qu'en tresse, en traînant un montage perpendiculairement à la ligne cisaillée, comme la tresse flotte, je récupére à chaque fois le montage..... Un noeud de jonction et c'est reparti.... Mais, sur certaines bobines j'ai jusqu'à 6 noeuds de raccord, ça fait pas sérieux tout ça.... Problématique récurrente: lignes coupées Icon_evil
vodkarp
Re: Problématique récurrente: lignes coupées
Message Dim 20 Déc 2009 - 17:04 par vodkarp
Mets une ping pong comme pour pecher dans un champ de souche comme sa la ligne ne traineras pas sur le fond.
Anonymous
Re: Problématique récurrente: lignes coupées
Message Dim 20 Déc 2009 - 18:02 par Invité
Oui, c'est une idée à exploiter! J'y avais pas penser....
Kripop
Re: Problématique récurrente: lignes coupées
Message Dim 20 Déc 2009 - 18:54 par Kripop
Des ragondins peut être Problématique récurrente: lignes coupées Icon_redface Problématique récurrente: lignes coupées 296962
Ehrhard.Patrick
Re: Problématique récurrente: lignes coupées
Message Dim 20 Déc 2009 - 19:45 par Ehrhard.Patrick
vodkarp a écrit:
Mets une ping pong comme pour pecher dans un champ de souche comme sa la ligne ne traineras pas sur le fond.
Bonne idée en effet ! Problématique récurrente: lignes coupées Icon_wink
Anonymous
Re: Problématique récurrente: lignes coupées
Message Dim 20 Déc 2009 - 20:03 par Invité
Kripop a écrit:
Des ragondins peut être Problématique récurrente: lignes coupées Icon_redface Problématique récurrente: lignes coupées 296962
Suis Problématique récurrente: lignes coupées 364364 , ça me rappel deux anecdotes qui sont arrivées à de mes meilleurs amis, justement en pêchant cet étangs.
La première concerne justement un rat musqué. Mon ami avait monté son biwy sur une des sorties de son terrier. La 2ème nuit, le rat a percé son tapis de sol, le bestiau a tourné comme un malade dans la tente, mon ami hurlé ... J'ai couru, ouvert, le rat en a profité pour filler et j'ai trouvé mon ami accroupi sur son bed. Y avait des tarces de pattes plein le tente, sur son sac de couchage, sur son tee shirt, etc.... Problématique récurrente: lignes coupées 23520
Du coups la nuit suivante, il a monté la garde toute la nuit (mais avait quand même déplacé son biwy) Problématique récurrente: lignes coupées 273267
Un an plus tard, même étangs, lui qui a une peur bleue des sangliers, n'a vraiment pas de bol! On pêchait en bas d'une petite bute, je ne sais pas pourquoi, un sanglier a ratté la marche et est tombé sur le côté de son biwy en poussant un grand "cri" .... encore une sacrée peur! Problématique récurrente: lignes coupées 548408
Et depuis, il n'a plus jamais voulu y retourner pêcher là bas.... Problématique récurrente: lignes coupées Icon_biggrin
NubS
Re: Problématique récurrente: lignes coupées
Message Dim 20 Déc 2009 - 20:14 par NubS
Sa m'est arrivé plusieurs fois si genre de problème...
A chaque fois c'était des ragondins... Ils passaient sur le fils, il avaient peur et le mordaient... Problématique récurrente: lignes coupées 111650 Problématique récurrente: lignes coupées 111650
vodkarp
Re: Problématique récurrente: lignes coupées
Message Dim 20 Déc 2009 - 20:21 par vodkarp
à 200m du bord, en pleine eau c'est pas des ragondins je pense.

Est ce que ces phénomène coincident avec l'introduction de sa dans l'étang ? Problématique récurrente: lignes coupées Icon_lol
Problématique récurrente: lignes coupées Poisson-scie-229843
Anonymous
Re: Problématique récurrente: lignes coupées
Message Dim 20 Déc 2009 - 20:24 par Invité
vodkarp a écrit:
à 200m du bord, en pleine eau c'est pas des ragondins je pense.
C'est clair....
Aussi bizarre que ça puisse paraître, la seul explication qui me semble plausible, c'est celle des carnassiers, brochets en premier lieu! mais c'est vraiment un truc de dingue....
Marcoshakur
Re: Problématique récurrente: lignes coupées
Message Dim 20 Déc 2009 - 20:31 par Marcoshakur
Écrevisse géante ou le Fish sur la Photo de Clément Problématique récurrente: lignes coupées 364364 ta déjà testé avec Un Back Lead Volant en pleine eau Problématique récurrente: lignes coupées Icon_question il est profond ton étang Problématique récurrente: lignes coupées Icon_question
Anonymous
Re: Problématique récurrente: lignes coupées
Message Dim 20 Déc 2009 - 20:48 par Invité
Sympa le poisson à Clément! Mais j'ai quand même un léger doute... Problématique récurrente: lignes coupées Icon_lol
Profondeur moyenne 3,5M en début de saison et 1,6M en fin de saison. Mais le prob est présent toute l'année. Dèjà essayé avec des back lead en pleine eau.... mais bof,.....
vodkarp
Re: Problématique récurrente: lignes coupées
Message Dim 20 Déc 2009 - 20:53 par vodkarp
Sur les fonds découverts en fin de saison quand le niveau est bas ya t'il des moules ou pas ?
Anonymous
Re: Problématique récurrente: lignes coupées
Message Lun 21 Déc 2009 - 9:55 par Invité
vodkarp a écrit:
Sur les fonds découverts en fin de saison quand le niveau est bas ya t'il des moules ou pas ?
Oui, y a des moules, mais pas plus grosses et pas en plus grand nombre que dans certains autres plan d'eau....
Kripop
Re: Problématique récurrente: lignes coupées
Message Lun 21 Déc 2009 - 10:26 par Kripop
NubS`` a écrit:
Sa m'est arrivé plusieurs fois si genre de problème...
A chaque fois c'était des ragondins... Ils passaient sur le fils, il avaient peur et le mordaient... Problématique récurrente: lignes coupées 111650 Problématique récurrente: lignes coupées 111650
Ca m'est également arrivé quelques fois en pêchant un petit ruisseau peu profond...je me aussi suis déja fait couper plusieurs le cheveu au même endroit....bip bip puis plus de cheveu sur l'hamecon...
Après c'est clair a 200m du bord, c'est rare de voir des ragondins ou autres rongeurs
Dede
Re: Problématique récurrente: lignes coupées
Message Lun 21 Déc 2009 - 10:31 par Dede
de la dressene y 'en a Problématique récurrente: lignes coupées Icon_question des pierres plates coupantes Problématique récurrente: lignes coupées Icon_question
Anonymous
Re: Problématique récurrente: lignes coupées
Message Lun 21 Déc 2009 - 10:39 par Invité
ça ne peut pas être des pierres coupantes, ce n'est pas lors d'un départ ou en ramenant que la ligne est coupée....
Et pas de dreissenes......
 

Problématique récurrente: lignes coupées

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Têtes de lignes
» longueur de bas de ligne
» LIGNES PLAQUEES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: