(Je sélectionnerai une réponse parmi les les propositions pour l' afficher sur la page d'accueil du site)
Souvenir glacial

Roger- Administrateur

Mon prénom: Roger
Carpiste: entre 10 & 15 ans
- Message n°1
Souvenir glacial
quels sont vos meilleurs ou pires moments de froid au bord de l'eau.....................
(Je sélectionnerai une réponse parmi les les propositions pour l' afficher sur la page d'accueil du site)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Poster une image
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les règles d'utilisation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Me contacter

Dede- Rédacteur et modérateur

Mon prénom: André
Carpiste: entre 15 & 20 ans
- Message n°2
Re: Souvenir glacial
au mois de mars il avait neigé et on taquinait la truite, j'ai voulu sauté un ru (pas de faute) plus large et plus profond que je pensais et je me suis retrouvé au milieu de l'eau jusqu'au coup.

scalp- Membre CA

Mon prénom: Pascal
- Message n°3
Le jour où je suis tombé dans l'eau en pleine nuit à Gondrexange , j'ai trébuché sur un cailloux.............avait juste un tee-shirt de rechange.............GLA-GLA

Ehrhard.Patrick- Rédacteur et modérateur

Mon prénom: Patrick
Carpiste: entre 15 & 20 ans
- Message n°4
Le pire c'est sur la moselle pour une session d'une semaine avec mon pote Jule , on as perseveré pour "rien" avec une eau claire comme une eau de ruisseau !
Il faisait dans les - durant toute la session et la bise nous congelait radicalement , j'ai jamais autant bu de souppes de thé et de café de ma vie que durant cette semaine !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il faisait dans les - durant toute la session et la bise nous congelait radicalement , j'ai jamais autant bu de souppes de thé et de café de ma vie que durant cette semaine !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Respect et humilité.....
Mes Blogs:
http://biotechfishing.skyrock.com/
http://agateopalejaunemosaique.skyrock.com/
Site AAPPMA Masevaux

tony le marseillais- Membre CA

Mon prénom: anthony
Carpiste: entre 5 & 10 ans
- Message n°5
session au vauban de 2 nuits avec ma chérie.première nuit nikel tout se passe bien.deuxième nuit gastro pour tous les 2.le matin j ai mis 3 heures pour ranger et charger la voiture pendant que la chérie dormait dans la voiture.mon pire souvenir de peche en hiver et depuis la chérie ne fait plus trop de nuit

vince- Membre CA

- Message n°6

- Message n°7

vince- Membre CA

- Message n°8
lol
je croix encore l'entendre dans ma tete parfois
lol
je croix encore l'entendre dans ma tete parfois
lol

scalp- Membre CA

Mon prénom: Pascal
- Message n°9

Roger- Administrateur

Mon prénom: Roger
- Message n°10
J'étais en waders dans l'eau pour déposer un montage en bordure, c'était dans une petite rivière, j'étais trop sûr de moi et j'ai marché sans faire attention, manque de bol, je suis tombé dans un trou profond (forcément les rivières avec fond régulier ça n'existe pas beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) , mes waders se sont rempli d'eau comme un sac se remplirait, le courant n'a rien arrangé, la respiration s'est bloquée à cause de la température de l'eau (février), j'ai réussi par chance à attraper un bout de branche d'un arbre pour me sortir de ce trou...
Effet glacial garanti [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Effet glacial garanti [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Poster une image
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les règles d'utilisation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Me contacter

Invité- Invité
- Message n°11
Pour ma part c'est une session entre le 27 décembre et le 30 décembre, début des années 1990, au lac de Cattenom .
Des nuits à -18 degrès et des journées à -10 degrès.
Et tout ça mal équipé contre le froid:
- un parapuie tente
- un sac de couchage basique et 2 couvertures
- un réchaud basique avec le quel il me fallait 15 mn pour avoir un café tiéde,
Pas moyen de se réchauffer une boîte correctement, j'ai tourné aux céréales, biscuits, etc.... Ce qui est excellent pour le transite....
Toutes les boissons devaient rester dans l'eau du lac, sous peine de congeler.....
Par dessus tout, capot!
Et bouquet final, le vergla est tombé juste avant de rentrer, 3H00 de temps au lieu de 1H20, pour rentrer
Des nuits à -18 degrès et des journées à -10 degrès.
Et tout ça mal équipé contre le froid:
- un parapuie tente
- un sac de couchage basique et 2 couvertures
- un réchaud basique avec le quel il me fallait 15 mn pour avoir un café tiéde,
Pas moyen de se réchauffer une boîte correctement, j'ai tourné aux céréales, biscuits, etc.... Ce qui est excellent pour le transite....
Toutes les boissons devaient rester dans l'eau du lac, sous peine de congeler.....
Par dessus tout, capot!
Et bouquet final, le vergla est tombé juste avant de rentrer, 3H00 de temps au lieu de 1H20, pour rentrer

- Message n°12
tu m étonnes et c était très dangereux quant tu y repenses

Invité- Invité
- Message n°13
Moi c'était durant la période hivernal, je ne me souvient plus quant, parti avec un ami pour une pêche de journée sur une gravière. Nous voulions aller pêcher sur une ill. Le niveau était bas et on c'est dit sa passe avec les bottes. On a soulevé la remorque à vélo et on a commencé à marcher dans l'eau pour rejoindre l'ill. Quelque mètre et "gla gla", les bottes étaient pleines d'eau glaciale. Nous sommes tout de même resté à la pêche, mais en chaussette sur du gravier...car les bottes ne sèches pas vites. Je croyait qu'on allait me couper les pieds

Manu- Membre VIP

Mon prénom: Manuel
- Message n°14
Mon pire est sans hésiter une de mes premières pêches de nuit.
Sur une petite gravière au mois de novembre il y a quelques années déjà. A 2 dans une tente 2sec quechua, couchés sur le sol, bien évidemment pas de bedchair à cette époque et avec un sac de couchage d'été; je vous laisse imaginer le carnage par une nuit ou les premières températures négatives tombaient!
avec tout de même un poisson au matin, comme une récompense.
et puis dans les meilleurs souvenirs; l'hiver dernier, bien mieux équipé mais avec au petit matin les lignes prises dans la glace.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur une petite gravière au mois de novembre il y a quelques années déjà. A 2 dans une tente 2sec quechua, couchés sur le sol, bien évidemment pas de bedchair à cette époque et avec un sac de couchage d'été; je vous laisse imaginer le carnage par une nuit ou les premières températures négatives tombaient!
avec tout de même un poisson au matin, comme une récompense.
et puis dans les meilleurs souvenirs; l'hiver dernier, bien mieux équipé mais avec au petit matin les lignes prises dans la glace.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le-chalenger67- Membre CA

Mon prénom: loic
- Message n°15
cete au top sa avec le placement des lignes sur la glace

Devenir Fan de