C'est clair. De toute façon entre gens adultes et surtout de carpistes chevronnés c'est un honneur de pouvoir se présenter et DE PRESENTER son poisson aux yeux de nos amis sans avoir à mentir sur un vulgaire poids!!!!!
gros rappel

steve67930- Membre CA

Mon prénom: Stève
Carpiste: entre 1 & 5 ans
- Message n°31
Re: gros rappel

christian- Membre CA

Mon prénom: http://www.idpz.net/igloo68/html
Carpiste: entre 15 & 20 ans
- Message n°32
Un de "jeunes" je pense
Faut pas me dire que c'est pas l'adrenaline de notre passion non plus...Apres ça dépend pt etre aussi de l'age, l experience, des lieux de pechés..
Mais ça m etonnerait beaucoup que des gars qui posent 3 X 8 jours par an sans leur famille, en mettant en place des tactiques, claquant beaucoup de pognon, se bougeant le cul, trimant sur les lieux comme Orient, Madine, Cassien, Der se contentent de 3 poissons de 10 kilos !!! faut arreter les gars
Enfin, moi ça me contente pas c'est clair, et pas peur de l avouer.
Apres que les jeunes s'inventent des histoires pour se faire mousser, comme dis avant, y a des psy pour ceux là
le poid n est pas le plus important dans la peche de la carpe
Faut pas me dire que c'est pas l'adrenaline de notre passion non plus...Apres ça dépend pt etre aussi de l'age, l experience, des lieux de pechés..
Mais ça m etonnerait beaucoup que des gars qui posent 3 X 8 jours par an sans leur famille, en mettant en place des tactiques, claquant beaucoup de pognon, se bougeant le cul, trimant sur les lieux comme Orient, Madine, Cassien, Der se contentent de 3 poissons de 10 kilos !!! faut arreter les gars
Apres que les jeunes s'inventent des histoires pour se faire mousser, comme dis avant, y a des psy pour ceux là

Roger- Administrateur

Mon prénom: Roger
Carpiste: entre 10 & 15 ans
- Message n°33
bonsoir à tous,
Pêcheurs débutants,, initiés, confirmés, nous représentons tous une même passion, pourquoi se prendre la tête avec le poids d'un poisson?
Est vraiment le poids qui fait le pêcheur? ?
Le message de Dédé est direct mais tellement realiste, nous avons des réponses et remarques aux sujets comportant un titre du style, 25kg, le même message avec en titre 5Kg n'aura pas le même effet, cherchez l'erreur
Passion et concours, est ce devenu un synonyme?
Messieurs, ouvrons les yeux, regardons la réalité, et profitons de notre passion avec les poissons que l'on touche et pas que l'on rêve!
CA est un forum où règne un esprit d'équipe et de partage, répondre aux besoins des débutants, les aider et surtout faire partager nos aventures au bord de l'eau
Je compte sur vous pour que ce forum ne perde pas les bonnes valeurs de notre passion!
Pêcheurs débutants,, initiés, confirmés, nous représentons tous une même passion, pourquoi se prendre la tête avec le poids d'un poisson?
Est vraiment le poids qui fait le pêcheur? ?
Le message de Dédé est direct mais tellement realiste, nous avons des réponses et remarques aux sujets comportant un titre du style, 25kg, le même message avec en titre 5Kg n'aura pas le même effet, cherchez l'erreur
Passion et concours, est ce devenu un synonyme?
Messieurs, ouvrons les yeux, regardons la réalité, et profitons de notre passion avec les poissons que l'on touche et pas que l'on rêve!
CA est un forum où règne un esprit d'équipe et de partage, répondre aux besoins des débutants, les aider et surtout faire partager nos aventures au bord de l'eau
Je compte sur vous pour que ce forum ne perde pas les bonnes valeurs de notre passion!

tony le marseillais- Membre CA

Mon prénom: anthony
Carpiste: entre 5 & 10 ans
- Message n°34
salut christian et oui pour moi le poids n est pas le plus important dans la peche de la carpe et je l affirme maintenant c est mon point de vue que certain cherche les grosses carpes tant mieu pour eux mais de la a mentir sur le poid du poisson c est vraiment débile et irrespectueu enver les autres personnes et ca avance a rien a part se rendre plus idiot

mad max- Membre CA

Mon prénom: Sébastien
- Message n°35
Donc dans l'absolu tu fais une journée à 3 poissons de 4Kg ou 3 poissons de 20+ la journée est réussie pareil à tes yeux???
Clair que suivant les endroits, on recherche TOUS du lourd, de manière directe ou indirecte. Sur certaines eaux c'est un bonus, sur d'autres un objectif!
Clair que suivant les endroits, on recherche TOUS du lourd, de manière directe ou indirecte. Sur certaines eaux c'est un bonus, sur d'autres un objectif!

mad max- Membre CA

- Message n°36
Bah merde il est ou le bouton d'édition des messages
Je voulais rajouter: de là à faire enfler systématiquement ses prises de plusieurs Kg, c'est déjà mentir aux autres, mais aussi et surtout à sois-même!
Je voulais rajouter: de là à faire enfler systématiquement ses prises de plusieurs Kg, c'est déjà mentir aux autres, mais aussi et surtout à sois-même!

- Message n°37
oui parfaitement quand tu te lève le matin pour aller pecher une journée tu te dis pas a aujourd hui je vais fait faire de la 20+ on est pas au resto a passer une commande tant qu on attrape des carpes quelle que soit le poid c est le plus important maintenant si dans la partie de peche il y a une grosse dans le lot et beh tant mieu on sera content comme si on a pris des petites carpes il faut pas oublier le principal dans la peche c est le
plaisir et de respecter la carpe qu elle soit petite ou grande
plaisir et de respecter la carpe qu elle soit petite ou grande

mad max- Membre CA

- Message n°38
J'ai écrit nulle part que je me levais le matin en me disant que j'allais coucher de la 20+ sur le tapis... Ni que ça me faisait pas plaisir de faire des petits poissons...
Là ou je fais un distinguo c'est : 3 fish de 4Kg en 24H = pêche qui s'est bien passée; 3 fish de +20 en 24H c'est une pêche exceptionnelle!
Et il y a des eaux dans lesquels tu vas pêcher pour y chercher du lourd, de là à les trouver c'est évidemment une autre histoire
PS: ma journée exeptionelle est jamais arrivée... Un jour viendra peut-être!
Là ou je fais un distinguo c'est : 3 fish de 4Kg en 24H = pêche qui s'est bien passée; 3 fish de +20 en 24H c'est une pêche exceptionnelle!
Et il y a des eaux dans lesquels tu vas pêcher pour y chercher du lourd, de là à les trouver c'est évidemment une autre histoire
PS: ma journée exeptionelle est jamais arrivée... Un jour viendra peut-être!

NubS- Membre CA

Mon prénom: Bruno
- Message n°39
entièrement d'accord avec toi tony! 

- Message n°40
je ne te visais pas mad max mais il y a plus en plus de carpiste qui cherche a attraper de la grosse jusqu a que ca devienne de l obsession et je trouve ca dommage

mad max- Membre CA

- Message n°41
NubS`` a écrit:entièrement d'accord avec toi tony!
Bah pourquoi en avatar t'as un poissons taille XXl et pas un pin's si les 2 ont la même valeur à tes yeux...

- Message n°42
merci a toi bruno

- Message n°43
parce que c est sans doute ca plus belle prise mais ce n est pas devenu son obsession et tout le monde mais ca plus belle en avant sans pour autant rentrer dans la folie des gros poissons

Dede- Rédacteur et modérateur

Mon prénom: André
Carpiste: entre 15 & 20 ans
- Message n°44
mad max a écrit:Bah merde il est ou le bouton d'édition des messages![]()
en bas à droite en gris du message posté c'est marqué modifier

Ayons le sens de l'eau.Communement votre.Soyons honnête avec soi même et on le sera avec les autres
il faut mieux tomber du rez-de-chaussé que du 4ème on se fait moins mal.
http://www.facebook.com/profile.php?id=100000670511217

jean68- Membre CA

Mon prénom: Non renseigné
Carpiste: entre 1 & 5 ans
- Message n°45
que de prise de tete qui ne mene a rien....c'est vrai faut pas se voilé la face tout le monde prefere faire du beau poissons que des "pin's" moi y compris mais chaque poissons mis au sec quelque soit son poids a sa valeur....comme dit mad max 24h avec que des petits poissons sera une journée moins exceptionnel que 24h ou tu met au sec trois 20+....enfin bref

Devenir Fan de