gros rappel

Partager

blakbas68
    Rédacteur et modérateur
    Rédacteur et modérateur

Aucun avertissement
    Mon prénom: Non renseigné
    Carpiste: plus de 20ans

gros rappel

Message par blakbas68 le Lun 14 Déc 2009 - 21:52

il fait plaisir de lire les superbes récits de peche que certains d'entre-vous nous présentent........
    de belles images, de beaux efforts de partage dans les choix abordés, que cela continue ainsi.

seul bémol, et je reçois plein de preuves par MP pour l'alimenter, ne mentez pas sur le poids de vos prises encore et encore!!!!

pour ceux qui ne connaissent pas ou ont déjà oublié certaines valeurs que l'équipe CA souhaite préserver sur ce forum.......
    RELISEZ CECI:
    http://www.carpealsace.com/le-site-forum-f77/quelques-doleances-pour-le-bon-esprit-du-forum-t5339.htm#85492

merci d'avance.

finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!

Marcoshakur
    Rédacteur et modérateur
    Rédacteur et modérateur

Aucun avertissement
    Mon prénom: Baboin
    Carpiste: entre 5 & 10 ans

Re: gros rappel

Message par Marcoshakur le Lun 14 Déc 2009 - 22:11

ta vue des gros Fish toi les bras tendus.

carpman
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Thomas

Message par carpman le Mar 15 Déc 2009 - 7:58

d'ailleurs...ça me fait penser que je dois poster la photo d'une carpe de 49kg que j'ai pris le we dernier....

Dede
    Rédacteur et modérateur
    Rédacteur et modérateur

Aucun avertissement
    Mon prénom: André
    Carpiste: entre 15 & 20 ans

Message par Dede le Mar 15 Déc 2009 - 8:10

tout ceci me gave de plus en plus les dirigeants de carpe alsace reste fière de leurs petits poissons en postant leur saison, mais voilà cà n'interesse que l'équipe des amis et des anciens, par contre le reste bave sur du gros poisson gaver aux hormones de croissance.

Ayons le sens de l'eau.Communement votre.
    Soyons honnête avec soi même et on le sera avec les autres
    il faut mieux tomber du rez-de-chaussé que du 4ème on se fait moins mal.
    http://www.facebook.com/profile.php?id=100000670511217

jpf57
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement

Message par jpf57 le Mar 15 Déc 2009 - 8:29

faut prendre du plaisir , c'est l'essentiel !!
    sinon c'est malsain , jalousie , etc ..
    chacun degré de plaisir , moi je fais que des pin's cheers j'adores
    je vais pas trop sur le net , mais quand j'y vais je passe toujours faire un petit tour sur CA , meme si je participe pas trop , j'aime bien lire certaine personne !

mad max
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Sébastien
    Carpiste: entre 10 & 15 ans

Message par mad max le Mar 15 Déc 2009 - 8:37

La recordite aigue frappe CA aussi...
    Quand tout le monde aura compris que ce n'est pas le poids le plus important nous aurons fait un grand pas en avant!
    Je ne dénie pas du tout la pesée et /ou la recherche de gros poissons: je pratique moi-même ce genre de sport, et ce n'est qu'après de nombreuses années de pêche que j'ai couché pour la première fois une 20+ sur un tapis de reception.
    Pour l'anecdote, l'un des poissons m'ayant fait le plus plaisir cette année doit faire 4Kg à tout casser, preuve que la flamme est intacte

christian
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: http://www.idpz.net/igloo68/html

Message par christian le Mar 15 Déc 2009 - 8:53

Arretez aussi les gars, au fond de tous pecheurs, y a l ambition de faire du beau, les plus beaux poissons...
    Si je me déplace sur un lac avec du potentiel, c'est dans le but d'y faire aussi de jolis poissons.
    Maintenant de là a mentir sur les poids, les prises, les saisons ca c'est un autre domaine, mais qui releve plus de la medecine et du service psy/mytomanie...

carpman
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Thomas

Message par carpman le Mar 15 Déc 2009 - 10:48

Personnellement, nous avons pas ce problème sur mon forum, car nous demandons au membres de ne pas mentionner le poids de leur prise...car en fin de compte, cela ne sert pas à grand chose, et ça évite ce genre de débordement!

jonathan68
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement

Message par jonathan68 le Mar 15 Déc 2009 - 10:59

carpman a écrit:Personnellement, nous avons pas ce problème sur mon forum, car nous demandons au membres de ne pas mentionner le poids de leur prise...car en fin de compte, cela ne sert pas à grand chose, et ça évite ce genre de débordement!

bonne initiative !!

Kripop
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Christophe
    Carpiste: entre 1 & 5 ans

Message par Kripop le Mar 15 Déc 2009 - 11:17

Bein suffit d'être honnête, et de pas mentir....certains prennent un peu les gens pour des nazes alors qu'ils se ridiculisent eux mêmes en annoncant des poids de ouf à leurs poissons pris en foto collé à l'objectif les bras tendu (suis pas le dernier à emprunter cette technique pour mettre mes pins en valeur )... tout le monde sais qu'on peut faire des 20+ avec une 12Kg bien fotographiée

tony le marseillais
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: anthony

Message par tony le marseillais le Mar 15 Déc 2009 - 11:24

Moi personnellement ca me gave aussi de toujours voir des grosses carpes des gens qui demandent toujours le poids ou d'autre qui dise oh c'est une petite ca m'interresse pas je pêche que les grosses ou je prend les photos qu'a partir de 15 kg.
    C'est débile la carpe peut faire n'importe quel poids si elle est jolie on la prend en photo, moi je prend pratiquement que des petites carpes et certaine sont très belles et comme je le dis souvent respecter la carpe quelle soit petite ou grande et arrêtons de se focaliser toujours sur les grosses carpes.
    La pêche reste un plaisir et non une obsession de pêcher des grosses carpes quand on a un départ on ne s'est pas ce qu'on a au bout de la ligne et on a toujours la même ferveur pour sortir le poisson et de le relâcher dans son élément naturel et ca qu'importe le poids.

jonathan68
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement

Message par jonathan68 le Mar 15 Déc 2009 - 11:31

Kripop a écrit:Bein suffit d'être honnête, et de pas mentir....certains prennent un peu les gens pour des nazes alors qu'ils se ridiculisent eux mêmes en annoncant des poids de ouf à leurs poissons pris en foto collé à l'objectif les bras tendu (suis pas le dernier à emprunter cette technique pour mettre mes pins en valeur )... tout le monde sais qu'on peut faire des 20+ avec une 12Kg bien fotographiée

surtout sur certain plan d'eau que tu peche depuis 7-8 ans et que des potes a toi le pechent depuis une quinzaine d'année !!
    mais bon on doit etre de mauvais pecheur pour ne pas arriver a taper ces poissons avec le meme poids

tony le marseillais
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement

Message par tony le marseillais le Mar 15 Déc 2009 - 11:33

Pour les gens qui mentent sur le poids de leur prise c'est des imbéciles, a quoi ca leur avance a part de se rendre ridicule.

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 15 Déc 2009 - 11:38

Ben il faut de tout pour faire un monde.... Ce qui est effectivement débile, c'est de surestimé volontairement le poids des poissons, ça c'est clair.
    Ensuite, y a ceux qui se la joue en disant des conneries du genre "c'est une petite, ça ne m'intéresse pas", " je prends les photos qu'à partir de 15Kg" etc.... Alors qu'ils n'ont certainement que très très peu, voir jamais attrapé, un poisson de plus de 15Kg....
    Par contre, respect pour les vrais specimens hunter, qui passent des semaines, des mois capots, juste parce qu'ils ne ciblent qu'un seul poisson. Respect pour ceux qui pêchent des eaux compliquées, alors qu'il serait si simple de pêcher dans des pêcheries.... Respect pour ceux qui effectivement ne prennent que des carpes de plus de 20Kg en photo, parce que se sont ces poissons qu'ils ciblent et qu'ils ne tombent pas dans la facilité en pêchant certains autres secteurs qui fourniront peut être plus de poissons, mais d'une taille moindre, car ceux là aussi enchainent svt les capots.....
    Comme dit, il faut de tout pour faire un monde, alors à chacun sa pêche et l'essentiel c'est que chacun y trouve son plaisir..... Et les mythos seront démasqué un jour ou l'autre....

tony le marseillais
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement

Message par tony le marseillais le Mar 15 Déc 2009 - 11:53

respect au spécimen hunter non merci c est les premier a raler quand il attrape une ptite carpe et spécimen hunter ca serre juste a se la raconter et faire vendre des magasines respect au gens qui peche simplement en aimant leur passion et qui ne prenne pas la grosse tete parce qu il on fait une grosse carpe et sous estimer les autres personnes certe prendre une grosse carpe et battre son record personnel ca fait toujours plaisir

La date/heure actuelle est Mar 7 Fév 2012 - 15:18