Bon , de retour de ma petite session éclaire qui s'est donc déroulé de 12h00 à 16h30:
Premièrse impressions en vrac car pour réèllement tester il faudrais le faire plusieurs fois et dans des conditions et lieux différents !
Ce que je peut dire dans un premier temps c'est qu'il me semble très positif !
_les lancers jusqu'à 60métres: aucuns soucis , le montage reste compact comme je l'avais deviné , il n'y a aucuns emmelages et ca pêche même plus que corectement !
_l'amorce ne gêne en rien , le poid n'est absolument pas abusé et ca se lance très bien avec des 13 pieds 3lbs5 , rien à voir avec la pêche à la pelotte ou au ressort , j'ai utilisé de la préparation à spod avec micro graine "milk explosion " de SB. Préparé à souhait pour que cela soit collant et non trop liquide !
_Je précise que les appâts qui on marché sont en fait du mix de mes stick emprisoné dans de l'armamesch avec un faux grain de mais flotant en butée , de diamétres et forme diverse , je pense entre 15 et 22mm .
La bouillette pure au cheveux n'a rien donné et pourtant le mix à stick en contenais bien (en morceau et en farine...) bref , après c'est histoire de spot aussi !
Voici une photo du montage :

Pour le reste , durant cette micro session , j'ai épuisé 2 communes et 2 miroirs , 4 départs certe pas violent tout comme les combat sauf pour une des deux communes qui apparament avait encore la pêche malgré la température de l'eau que j'éstimais sous les 6 degrés , elle s'est dailleur très éclaircie depuis hier avec cette chutte des température et la neige n'était pas loin .Au dessus le village de rougemont , les prés étaient bien blanchis dejas .
Voici les photos des poissons:

..........donc dans un premier temps , le montage semble aussi être éfficace , trois de ces poissons ont été piqué sur la lèvre inférieur et une seule a été piqué dans la lévre supérieur , mais cette dernière avait dejas un peut la bouche abimé de ses captures précédente .
Heuhm , je viens de me rendre compt que j'ai pris deux fois le même poisson et après visionage sur mon appareil photo je peut le confirmer , il sagit de la première que j'ai pris en arrivant à 13h15 et ensuite je l'ai reprise à 16h02 , c'est la première fois que ca m'arrive !