Faisant partie de l'ancienne génération de pêcheurs de carpes en praticulier, je peux vous dire qu'avant et après guerre, les gens allaient à la pêche pour se nourrir.
Les temps changent et les mentalités évoluent. Seulement voilà, il y a le choc de 2 mondes assez différents ... des pêcheurs déguisés en bissnesmans et d'autres bcp plus près de la nature.
Les mentalités et les comportements en disent long sur le genre humain.
Dommage.
En 1990, le trafic de carpes avaient déjà commencé. Des mecs en fourgon ,dans lequel se trouvaient des bacs, emportaient des grosses carpes.
Les responsables de certaines Appma ont tout simplement interdit l'accès au voiture. Ainsi c un peu plus difficile de transporter des carpes.
Carpiste ... l'appelation est lâchée et je ne l'ai jamias aimée en fait.
Certains carpistes sont tellement fainéants pour crapahuter pdt 500m en chariot que bcp de postes sont assez souvent accessibles et libres.
Si vous connaissez la zône PDN près de Niffer, il y a une zône interdite aux voitures (barrières obliges), de belles pêches sont encore possibles ... ne pas négliger la pêche au coup au chenevis.
Sinon, les wodka boys s'en donnent à coeur joie aux alentours de Kembs ...
J'y ai vu une fois ... le garde .... sympa le mec !
Je lui demende : vous voulez voir mon permis ? Non, m'a t-il répondu ?
Anecdote ... me promenant en bateau sur le grand canal d'alsace, près de la centrale hydro de Kembs, le pêcheur professionnel qui pose ses nases est venu tapper la discut avec moi pour me demander si je n'avais pas vu des wodka boys dans le secteur ? Et pour cause, il s'était fait piquer ses nases dans la nuit.
Il m'a dit que les wodka boys revendaient le poisson à leurs semblables et au prix fort.
Même si c un pêcheur professionnel ... c quand même assez incroyable de voir çà ?
Il faut s'allier contre les briseurs d'éthique et les voleurs sans scrupules de tous bords.
@ +

, sans gene.Et je parie qu il trouve tout a fait normal ce genre de pratique. Le monde est fou....debile.

Devenir Fan de