La boite à idée

Partager

Roger
    Administrateur
    Administrateur

Aucun avertissement
    Mon prénom: Roger
    Carpiste: entre 10 & 15 ans

Re: La boite à idée

Message par Roger le Jeu 17 Juin - 6:32

Salut Mathieu

Regarde voir sur la ligne "noire" en bas de page, à gauche il y a un menu déroulant complet "sélectionner un forum"

Celui-ci te dirige vers tous les forums que tu peux et où tu peux répondre

jipi
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: jean paul
    Carpiste: entre 1 & 5 ans

Message par jipi le Lun 6 Sep - 18:06

après "voir les nouveaux messages....visite" serait sympa d'avoir la possibilité de "marquer les topics comme lus "
    ainsi l'on pourrait sélectionner les sujets que l'on veut lire et marquer les autres comme lus , plus facile et rapide

backdraft681
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Laurent

Message par backdraft681 le Ven 24 Sep - 0:21

Moi je propose deux choses ; la première lutter contre les fautes d'orthographe un récit ou un sujet plein de fautes c'est horrible et pas agréable du tout à lire. Je ne suis pas prof de français mais si il faut corriger les fautes dans les sujets je suis prêt à donner un coup de mains ( il ne faut pas que se soit une solution de facilité pour certains)
    La deuxième chose serait de sanctionner les gens qui insultent ou ne respectent pas les autres. J'ai vu trop de sujets ouvert par nécessité pour répondre à des questions qui parraissent anodines pour certains qui finissent par des réponses limite moquantes. Je trouve sa dommage pour le jeune qui commence et veux apprendre...

Prorider67
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Thomas
    Carpiste: moins de 1an

Message par Prorider67 le Mer 29 Sep - 8:32

10/10 Backdraft681.

Roger
    Administrateur
    Administrateur

Aucun avertissement

Message par Roger le Mer 29 Sep - 17:17

Hello chers amis,

Nous sommes effectivement à cheval quant au respect qui doit régner sur le forum, c'est un point essentiel que l'on essaye de préserver (pas toujours évident pour nous d'ailleurs)

Concernant les fautes d'orthographe, là c'est plus complexe......

Difficile de faire de ce forum un dictionnaire, restons réalistes, notre langue est très complexe et je respecte le fait que tout le monde ne peut être ami avec "le ptit Robert"; par contre, j'ai du mal à comprendre les personnes qui écrivent en abrégé, ça me dérange énormément (ça m'énerve tout simplement ! ), je pars du principe que si l'on souhaite que les lecteurs lisent notre message, sujet, question, alors il faut se donner la peine de le rédiger clairement......

Comme je le disais également lors de ma dernière diffusion générale, nous avons remarqué de beaux efforts de certains membres, et ça, c'est plutôt motivant.....

Partons optimistes, faisons de notre mieux pour le plaisir de tous.......

mad max
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Sébastien

Message par mad max le Ven 4 Fév - 8:31

Salut

Depuis la mise en place de "l'anti flood" (excellente idée au passage), je suis confronté à un petit désagrément: Si on veut éditer un post que l'on vient de poster parce qu'on y a détecter une faute d'orthographe, de frappe ou que sais-je que l'on avait pas détecter avant de valider le message initial, il faut là aussi attendre 1 minute...

C'est un peu dommage car on doit réellement attendre que l'horloge passe, alors que l'on est pas du tout en train de flooder !

Dany 67
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Daniel
    Carpiste: entre 15 & 20 ans

Message par Dany 67 le Ven 4 Fév - 8:39

Et si t'as pas de bol un autre utilisateur te poste encore un message entre temps Laughing

baroudeur67
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: lionel

Message par baroudeur67 le Ven 4 Fév - 13:10

backdraft681 a écrit:Moi je propose deux choses ; la première lutter contre les fautes d'orthographe un récit ou un sujet plein de fautes c'est horrible et pas agréable du tout à lire. Je ne suis pas prof de français mais si il faut corriger les fautes dans les sujets je suis prêt à donner un coup de mains ( il ne faut pas que se soit une solution de facilité pour certains)
    La deuxième chose serait de sanctionner les gens qui insultent ou ne respectent pas les autres. J'ai vu trop de sujets ouvert par nécessité pour répondre à des questions qui parraissent anodines pour certains qui finissent par des réponses limite moquantes. Je trouve sa dommage pour le jeune qui commence et veux apprendre...

je suis d'accord, est si tu fait attention tu remarquera que c'est toujours les même que dérivent est qui font des remarques de merde!! pour moi ils devrait être bannie du forum!!

puttelange-aux-lacs
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Adam

Message par puttelange-aux-lacs le Ven 4 Fév - 13:58

Il est vrai que trop de personnes se font remballer quand elles posent des questions qui tombe sous le sens pour certains, mais j'ai aussi remarqué une certaine agressivité de certains quand une personne crée un poste qui a déjà été traité sur le forum, on peut leur expliquer gentiment Wink .

SoFaR
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Dimitri

Message par SoFaR le Ven 4 Fév - 14:19

puttelange-aux-lacs a écrit:Il est vrai que trop de personnes se font remballer quand elles posent des questions qui tombe sous le sens pour certains,

J'ai été confronté a sa étant un noob et je continue a voir des topic ouvert par des débutant qui posent des questions pouvant paraitre con au possible pour certains...

Mais voila quoi..

Quand tu connait pas t'y peut rien...

La démarche de s'inscrire sur un forum n'est pas toujours aisée pour tous et je comprend parfaitement que certains ne viennent plus après s'être fait incendier pour des truc alakon....
    Certains ancien sont plein de bon sens et de pédagogies mais ce n'est pas le cas de tous...

Kashmir
    Rédacteur et modérateur
    Rédacteur et modérateur

Aucun avertissement
    Mon prénom: Charles
    Carpiste: plus de 20ans

Message par Kashmir le Ven 4 Fév - 14:38

Salut,

Un membre ne doit pas craindre de remonter son topic pour demander des vraies réponses à sa ou ses questions.

Pour les plaintes urgentes n'hésitez pas à contacter un teamer en ligne via MP par exemple ou Roger.

A+

J'ai pas encore trouvé ma phrase à la con, ah ben si.

Kripop
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Christophe

Message par Kripop le Ven 4 Fév - 14:59

Kashmir a écrit:

Un membre ne doit pas craindre de remonter son topic pour demander des vraies réponses à sa ou ses questions.

Je suis vachement daccord avec ça... malheureusement dans la vie "tout le monde" ne fait pas de cadeaux, quand t'es débutant dans un boulot par exemple Wink

Roger
    Administrateur
    Administrateur

Aucun avertissement

Message par Roger le Ven 4 Fév - 16:24

hello les gars,

J'insiste sur un seul mot et principe, le respect !

Comme l'a dit mon collègue Kash, n'hésitez pas à joindre un teamer en ligne, ou moi même, on répond toujours au message Wink

blakbas68
    Rédacteur et modérateur
    Rédacteur et modérateur

Aucun avertissement
    Mon prénom: Non renseigné
    Carpiste: plus de 20ans

Message par blakbas68 le Ven 4 Fév - 17:54

et des mails , des mp, j'en reçois toujours et encore de membres qui n'osent pas poster leur questions......je les pose à leur place bien souvent!
    ce n'est pas la solution.....
    tout membre sur CA a droit de faire quête de connaissances sans être jugé.....conseillé , oui!

dans la vie, il y a des pédagogues, et des égoïstes......au milieu, les plus timides qui n'osent pas ou plus.
    il est simple d'identifier chacun, alors les timides comptez sur les bonnes personnes et zappez avec humour les tordus.

finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!

carpistedu91
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Antoine
    Carpiste: entre 5 & 10 ans

Message par carpistedu91 le Ven 4 Fév - 18:31

Moi suis pourtant très timide dans la vie( pour resté dans le domaine de la pêches, il à fallu 7 salons pour que j'aille parlez à Bruno Medou) sur les forums j'ai beaucoup moins de mal à communiqué, je sais que l'on contrôle pas forcement sa timidité, mais sur un forum on n'a pas à l’être exprimés vous

La date/heure actuelle est Mer 8 Fév - 16:44