RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kripop

Membre VIP
Membre VIP


Date d'inscription : 11/12/2008

L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!!   L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2009 - 13:23

Bah tu peux etre armé comme tu veux, tu pourra toujours en repousser deux ou trois, mais si ils veulent se venger et qu'il reviennent plus tard dans la nuit a 15 t'as l'air fin lol
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!!   L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2009 - 13:25

Je pensais le combat était avec le fish pas avec les autres pêcheurs.
Mad


Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!!   L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2009 - 13:35

Non la c'est le pêcheur VS l'envahisseur de l'outre rhin
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!!   L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2009 - 13:38

Le canal c'est grand pourtant Laughing


christian

Membre actif +
christian

Mon prénom : http://www.idpz.net/igloo68/html
Localisation : Colmar
Age : 50
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 03/01/2009

L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!!   L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2009 - 13:51

Citation :
Sur la zone ou tu pêche le canal (photo à la tombée de la nuit postées dernierement) tu devrais quand même être relativement tranquile non??
Citation :
Le canal c'est grand pourtant
Oui et nan, en fait vu que la grosse partie tu peux rouler à cotés, les russkoffs reperent très rapidement déplacement de véhicule ou pêcheur, et s'en rapprochent hyper vite Evil or Very Mad
L'an passé j'avais amorcé un paquet de temps un secteur, on se pointant avec Mad Max un camping car n'était pas loin... C'est pas le hasard ça.
Citation :
Bah tu peux etre armé comme tu veux, tu pourra toujours en repousser deux ou trois, mais si ils veulent se venger et qu'il reviennent plus tard dans la nuit a 15 t'as l'air fin lol

Ca c'est clair !

Citation :
Je pensais le combat était avec le fish pas avec les autres pêcheurs.
Tout à fait ok, c'est qu'un poisson faut pas oublier ça !
Le jour où j'irais à la pêche armé, ou avec pour envie de détruire le premier qui passe n'est pas arrivé...Arretez tout de suite de pêcher et mettez vous à la boxe quoi !
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!!   L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2009 - 14:26

tention Christian je pensait pas au grand canal d'Alsace lorsque je répond à olive

Le souci des russkof c'est qu'il pêchent tout le tps et ils voient donc souvent ce qui se passe....et je pense que même s'ils pêchent comme des zizis tôt ou tard il toucherons du poisson...

J'ai néanmoin une bonne solution, le poste que je pêche dans le rhin n'est exploitable correctement qu'en waders, donc s'ils veulent pêcher dessus faut se mouiller les gars!! Laughing

C'est clair on va pas à la pêche pour se mettre sur la gueule, même si avec l'invasion des viandards d'outre rhin que subbit notre région il y a vraiment de quoi être sur les nerfs...

Immaginons rien que sur 1000 cartes vendues, si chaque pêcheur embarque sur une saison 10Kg de poisson quelquonque, ça fait déja un trou énorme...j'en ai aucune idée officielle mais a mon avis il y en as bien plus que ça qui sont vendues...

Pour en revenir au boycott des cartes la fd 68 vend tellement de cartes a des "etrangers" que ça ne lui ferais pas vraiment mal...comme l'as dit Chrisitian il suffit par exemple juste de faire un tour sur les berges du canal de Colmar vers Biesheim/Kunheim pour s'en rendre compte, c'est l'invasion il faut chercher pour trouver une petite place rien que pour ce faire une petite pêche au coup....

La solution serais peut-être la mise en place de parcours NO-Kill de jour comme de nuit et ce pour toutes les espèces de poissons, sur les parcours les plus envahis, qui pourraient peut etre renvoyer les envahisseurs vers les petites bassines avec club house des APP qui se feront un plaisir de les acceuillir et de leur vendre une journaliere.
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!!   L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2009 - 15:05

Parcours no Kill sur un papier sa sert à rien,les gens doivent aussi ramasser leur déchets quand il pêche. bounce

Tes juste contrôlé en hors secteur sinon tu vois jamais personne contrôler au bord de l'eau.(surtout pas 10 allemand)....

Faux un changement de mentalité tout simplement qui est pas prêt d'arriver.

La pêche maintenant ces un business plus une passion..... affraid


Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!!   L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2009 - 15:20

Je sais pas comment ça ce passe dans le 67 mais dans le 68 les controles ça n'existe pas vraiment, je me suis jamais posé de question secteur de nuit ou pas Laughing c'est plus les russes qui trainent qui me font flipper que les gardes :-)

Je crois que dans le 67 c'est un peu plus organisé non?

Les contrôles nocturnes sont fréquents par chez vous?
k1ra

Membre actif +
k1ra

Mon prénom : Arnaud
Localisation : Haguenau
Age : 32
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/01/2009

L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!!   L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2009 - 16:32

sa depan ou kripop
Invité

Invité
Anonymous


L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!!   L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2009 - 20:48

je ne parle pas de tape dans le tas mais de commence a leur faire comprendre qu il y a un règlement et surtout que les pêcheurs locaux sont chez eu
va chez eu et fait comme eu il font chez nous on verra
et pour les gardes quand ils sont plusieurs je les vue de moi même il ne sarrette même pas chez eu pour les contrôles
alors comment faire pour que ça change ...
riclo67

Membre actif
riclo67

Mon prénom : Non renseigné
Age : 53
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/01/2009

L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!!   L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2009 - 21:21

il y a quelques années quand j allais au rhin ,défois je me mettais pas trop loin des russes(pas trop pres non plus)mais j ai jamais eu de problemes de contole la nuit!
Sur un grand lac ,en revenant a la mie a l eau un garde m a reproché d avoir peche la nuit ,alors je lui ai dir que les 4 "russes"a tel poste on aussi peche la nuit.Sa reponseetait" est ce que tu irais chez eux la nuit?" J ai dit que c etait pas mon boulot!Que dire.
k1ra

Membre actif +
k1ra

Mon prénom : Arnaud
Localisation : Haguenau
Age : 32
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/01/2009

L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!!   L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2009 - 21:46

falai lui dire .... Ne me reproche pas ce que tu ne reprochera pas aux autres .... ce taire ou parler a haute voi voila les 2 seul chois que je lui aurait laisser
Invité

Invité
Anonymous


L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!!   L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:12

comment faire évoluer les choses...
a qui en parle pour que sa bouge ...
COoLZERo

Membre actif
COoLZERo

Mon prénom : Seyller David
Localisation : Metz
Age : 43
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 25/01/2009

L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!!   L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 16:56

j'ai deja été victime des même chose en moselle , spot gaché par des irrespectueux , poste abimé par des morceau de verre et des cannette bittburger ... pêcheur étranger qui pêche a 10 cannes et les fédéro qui bouge même pas no comment Sad
Invité

Invité
Anonymous


L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!!   L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! - Page 3 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 9:11

pour éliminer les "allemand russe" il faud faire pété tout les pont qui relie le pays!!!!!!
Invité

Invité
Anonymous


L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!!   L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! - Page 3 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 12:23

christian a écrit:
Comme vous l’avez compris je suis un adepte des grosses éténdues d’eau, donc 90 % de mes sorties se passent hors de notre belle région...



Cependant en manque de carpettes il me fallait bien organiser qques sorties par chez nous.

Alors depuis 10 jours, j entretiens de façon régulière un poste sur le Rhin, hors cette après midi je débarque pour bener mes 4 kilos de billes habituels, et là deux guignols Allemands... !

Ils m’ont rapidement fait comprendre que c’était leur place et qu’il fallait pas les faire chier, et pas compter y revenir sinon ça allait chauffer.... !

C’est dégouté que j’abandonnais le poste et pas mal d’espoirs en même temps.



Du coup, me suis rappelé à qques bons souvenirs de gamins. Me suis dis, tiens vais me faire une place sur le canal de Rhone au Rhin... Ben laisse tomber partiquement impossible à pêcher, littéralement envahie d herbe !

Autre option, la canal déssafecté de Dess et cie... Il a du perdre ces derniers jours 30/40 cm de flotte, vu qu’il est déjà pas profond initalement, demi tour aussi !

Pour finir sur un troncon pratiquement inconnu et délaissé par grand nombre de carpiste locaux, à savoir le canal dit « speisser »....

Et là... Putain j’ai halluciné, à l’époque on était deux, trois gars à y pêcher.... A présent tous les 50 mètres y a des postes dignent des privés 3 étoiles, avec des dechets partout !!!!!

Paquet d amorce, boites, clopes, paquets de clopes, pq, journaux.... Le tout écris en Allemand dessus !!!!



Alors Messieurs de la fédération, des clubs APP, AAPPMA ou je ne sais d’autres conneries d’appelation, franchement j’en ai vraiment marre de voir tous ces Allemands totalement irrespectueux de notre patrimoine et de voir notre patrimoine halieutique dans un tel état !!!



L’an prochain, ma cotisation annuele je la prendrais en totalitée dans un autre département, et ce jusqu’à que vous compreniez qu’il faut leur interdire l’achat de notre carte, ou leurs faire passer un permis comme nous on doit le faire chez eux !!!!!

En esperant que le plus grand nombre de « vrai « pêcheurs Alsaciens en fassent de même !

essaye le canal a kunheim, apparement y a quelque beaux fish qui se balladent, et là j'ai jamais vu de carpistes, y a que des gars qui pêchent le carnassier
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!!   L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! - Page 3 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 8:32

Pas de carpistes certes, mais une invasion de pêcheur russkof-allemands sur ce canal, enplus des nombreux pêcheurs au coup francais! Il faut aller loin de kunheim pour etre tranquille le week-end :-(
Invité

Invité
Anonymous


L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!!   L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! - Page 3 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 23:22

partir et leurs laisse la place c est trop facile
il faudrait que nous puissions nous faire entendre auprès de la fédération mais comme d habitude seul sa ne saire a rien
alors...
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!!   L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 9:24

La fédé s'en fout elle vend large assez de cartes aux "Vodka boy's"...
Je croise même plus de français quand je vais à la pêche...ou rarement...
J'ai entendu dire que le l'invasion de russes/allemands se propage également sur la Saône...Quelqu'un peu confirmer ou c'est juste une rumeur à deux balles que j'ai entendu??
COoLZERo

Membre actif
COoLZERo

Mon prénom : Seyller David
Localisation : Metz
Age : 43
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 25/01/2009

L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!!   L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 17:50

la moselle et la sarre est egalement touché par ce probléme Sad
Contenu sponsorisé





L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!!   L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! - Page 3 Empty

 

L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Gros coup de gueule
» Coup de gueule
» petit coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Lieux de pêche-