RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mélange de graine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
auré67

Membre actif +
auré67

Mon prénom : Aurélien
Localisation : Lingolsheim
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 08/08/2008

Mélange de graine Empty
MessageSujet: Mélange de graine   Mélange de graine EmptyLun 15 Juin 2009 - 23:01

J'aurais aimer savoir si l'on peut mélanger plusieurs graine lors de la cuisson ou bien les cuire séparément ?
raph68

Membre actif
raph68

Mon prénom : raphael
Localisation : alsace
Age : 38
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 09/07/2008

Mélange de graine Empty
MessageSujet: Re: Mélange de graine   Mélange de graine EmptyLun 15 Juin 2009 - 23:01

pour moi sai chaque graine a part
carpod

Membre VIP
Membre VIP
carpod

Mon prénom : Gueko
Localisation : Saint-Ouen-L'Aumône-Tchek
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 03/12/2008

Mélange de graine Empty
MessageSujet: Re: Mélange de graine   Mélange de graine EmptyLun 15 Juin 2009 - 23:04

moi a par le maïs jai pas d'autre graine alors c'est a part mdr
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Mélange de graine Empty
MessageSujet: Re: Mélange de graine   Mélange de graine EmptyLun 15 Juin 2009 - 23:10

Tu peut te faire un petit mélange maÏs, chènevis,tiger sinon du pois chiche,pour la cuisson c'est quand même mieux de les cuirs chacun de leur coté et des mélanger par la suite...

Un peu de sucre ou de sirop .....


raph68

Membre actif
raph68

Mon prénom : raphael
Localisation : alsace
Age : 38
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 09/07/2008

Mélange de graine Empty
MessageSujet: Re: Mélange de graine   Mélange de graine EmptyLun 15 Juin 2009 - 23:11

nickel
auré67

Membre actif +
auré67

Mon prénom : Aurélien
Localisation : Lingolsheim
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 08/08/2008

Mélange de graine Empty
MessageSujet: Re: Mélange de graine   Mélange de graine EmptyLun 15 Juin 2009 - 23:13

Ok merci Marco
Dede

Membre VIP
Membre VIP
Dede

Mon prénom : André
Localisation : sarlat
Age : 67
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 20/04/2008

Mélange de graine Empty
MessageSujet: Re: Mélange de graine   Mélange de graine EmptyMar 16 Juin 2009 - 7:41

je trempe tout et cuit tout ensemble (maïs, blé, chenevis, pois d'érable, cacahette) sauf le lupin que je trempe à part à cause qu'il est traité, parcontre, à la fin du trempage je rince bien les graines et met à cuire à l'eau clair.
la noix trigrée à part à la fin du trempage je rince bien et je les fais cuire à l'eau de source.


Mélange de graine Vieux-smileyAyons le sens de l'eau.Communement votre.
Soyons honnête avec soi même et on le sera avec les autres
Il faut mieux tomber du rez-de-chaussé que du 4ème on se fait moins mal.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000670511217
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Mélange de graine Empty
MessageSujet: Re: Mélange de graine   Mélange de graine EmptyMar 16 Juin 2009 - 22:13

cela dépend des temps de cuisson pour chaque graines.

seule exeption , je cuit toujours les tiger seules.......sinon la conservation pose problème.


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Invité

Invité
Anonymous


Mélange de graine Empty
MessageSujet: Re: Mélange de graine   Mélange de graine EmptyMar 16 Juin 2009 - 22:16

Très bonne question moi je vais commencer a cuir mes graine donc merci les gars !!
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Mélange de graine Empty
MessageSujet: Re: Mélange de graine   Mélange de graine EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:30

Petit déterrage de sujet pour éviter d'en créé un nouveau... Donc j'aimerai faire un mélange 40% maïs 40% blé et 20% tiger et j'aimerai savoir si je peux tout cuire en même temps ou pas et si je peux conserver le tout dans le même récipient pendant environ 2 mois dans un sceau fermer hermétiquement sans que ca moisisse ?!
tomy du 68

Membre actif
tomy du 68

Mon prénom : tom notter
Localisation : burnhaupt-le-bas
Age : 26
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 27/03/2011

Mélange de graine Empty
MessageSujet: Re: Mélange de graine   Mélange de graine EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:33

Pour la conservation c'est ok normalement je l'ai fait et sa a pas moisi mais j'avais pas de tiger
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Mélange de graine Empty
MessageSujet: Re: Mélange de graine   Mélange de graine EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:35

t'avais quoi ? et t'as préparé comment ?
tomy du 68

Membre actif
tomy du 68

Mon prénom : tom notter
Localisation : burnhaupt-le-bas
Age : 26
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 27/03/2011

Mélange de graine Empty
MessageSujet: Re: Mélange de graine   Mélange de graine EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:40

J'avais cuis mais,petit poids et blés en meme temps et j'ai ajouter un peut de magi après je l'ai mit dans un fue bleu de 50kg fermer a l'aide d'un sercau la j'ai encore quelques kg (enfin on a quelques kg car je l'ai fait avec flo du 68 Laughing ) sa fait depuisle mois d'âoute que je l'ai et sa a pas moisis Wink
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Mélange de graine Empty
MessageSujet: Re: Mélange de graine   Mélange de graine EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:41

et t'as mis du sugar ?
sebidu68

Membre actif +
sebidu68

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Fessenheim
Age : 28
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 12/01/2011

Mélange de graine Empty
MessageSujet: Re: Mélange de graine   Mélange de graine EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:44

Perso je cuirai au moins le blé à part car je les considère comme des micro graine et donc leurs cuissons est plus rapide
tomy du 68

Membre actif
tomy du 68

Mon prénom : tom notter
Localisation : burnhaupt-le-bas
Age : 26
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 27/03/2011

Mélange de graine Empty
MessageSujet: Re: Mélange de graine   Mélange de graine EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:50

"Nein nicht sugar " (j'en ai mit très peut) Laughing après chacun fait comme il veut il y en a qui en mète pas du tout d'autre peux et si t'en met beaucoup l'eau que tu utilise pour cuir tes graines va devenir pateux et LA t'auras un mélange très sucré qui marche pas mal Wink après tu peut faire des graines fortement sucrés et d'autre avec un peu de sucre mais il faut juste pas les mettre dans le même résipiant Exclamation
sebidu68

Membre actif +
sebidu68

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Fessenheim
Age : 28
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 12/01/2011

Mélange de graine Empty
MessageSujet: Re: Mélange de graine   Mélange de graine EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:53

Perso le mieux c'est quand mon mélange maïs + tiger bave
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Mélange de graine Empty
MessageSujet: Re: Mélange de graine   Mélange de graine EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:53

Ouai sa je sais mais en fonction des graines que tu met ca ne le fait pas forcément
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

Mélange de graine Empty
MessageSujet: Re: Mélange de graine   Mélange de graine EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:56

Lééo a écrit:
Petit déterrage de sujet pour éviter d'en créé un nouveau... Donc j'aimerai faire un mélange 40% maïs 40% blé et 20% tiger et j'aimerai savoir si je peux tout cuire en même temps ou pas et si je peux conserver le tout dans le même récipient pendant environ 2 mois dans un sceau fermer hermétiquement sans que ca moisisse ?!

Les tiger et le mais tu peux à la limite, mais le blé va être réduit en purée.

Je ne mélange généralement pas plus que 2 sortes de graines, mais je prends toujours soin de les cuirs séparément. Tu peux mieux contrôler la consistance et moins de contrainte pour la conservation.
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Mélange de graine Empty
MessageSujet: Re: Mélange de graine   Mélange de graine EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:56

Lééo a écrit:
Petit déterrage de sujet pour éviter d'en créé un nouveau... Donc j'aimerai faire un mélange 40% maïs 40% blé et 20% tiger

Pourquoi pas, ça se conserve bien ensemble Wink

Lééo a écrit:
Pj'aimerai savoir si je peux tout cuire en même temps ou pas

Parfaitement, mais le temps minimum sera le temps de cuisson des tiger Wink

Lééo a écrit:
je peux conserver le tout dans le même récipient pendant environ 2 mois dans un sceau fermer hermétiquement sans que ca moisisse ?!

Yep à condition de laisser recouvert d'une pellicule de flotte quand tu commence à utliser, et à l'abri de la lumière de préférence.



Veille bien à bien faire tremper tes graines genre 4 jours. T'as le temps.

Changer l'eau de trempage une fois ou deux selon la merde que tu as avec.
Ensuite classique, cuisson à fond les manettes, une bonne demi heure minimum.
Et direct en bidon hermétique.
Tu mes pas trop de flotte dans le bidon, tu fais un genre de sirop 200 gr de sucre/1 litre d'eau, tu fais bouillir pour dissoudre le sucre et tu envoies ça dans le bidon. Sachant que ces 200 gr me suffisent pour un bidon de 50 litre de graines cuites.Tu complètes avec un peu de flotte et fermer.


Et comme par magie tu fais de la confiture de graine cheers ( Toutes tes graines en gelée, y'a pas mieux )
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Mélange de graine Empty
MessageSujet: Re: Mélange de graine   Mélange de graine EmptyJeu 9 Fév 2012 - 20:14

Dany : j'ai pas compris l'histoire de la purée de blé ? cheers

Géo : clair et net comme d'hab cheers par contre je pense que je vais mettre 2 kg pour un peux moins de 15 kg de graine ...
sebidu68

Membre actif +
sebidu68

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Fessenheim
Age : 28
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 12/01/2011

Mélange de graine Empty
MessageSujet: Re: Mélange de graine   Mélange de graine EmptyJeu 9 Fév 2012 - 20:18

Il veut dire que la cuisson du maïs et des tigers est plus longue que le blé, et le temps que le maïs et les tigers soient cuites le blé sera extra cuits et donc en purée
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Mélange de graine Empty
MessageSujet: Re: Mélange de graine   Mélange de graine EmptyJeu 9 Fév 2012 - 20:20

aaahhhhh , s'pas grave ca, elle sont bien déchiqueter moi j'aime bien
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Mélange de graine Empty
MessageSujet: Re: Mélange de graine   Mélange de graine EmptyVen 10 Fév 2012 - 8:51

Lééo a écrit:

Geo : clair et net comme d'hab cheers par contre je pense que je vais mettre 2 kg pour un peux moins de 15 kg de graine ...

2 kilo de quoi ?
argonchoice

Membre VIP
Membre VIP
argonchoice

Mon prénom : frédéric
Localisation : Rizhao
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 04/05/2010

Mélange de graine Empty
MessageSujet: Re: Mélange de graine   Mélange de graine EmptyVen 10 Fév 2012 - 9:00

Je penses qu'il parle du sucre Wink
Contenu sponsorisé





Mélange de graine Empty
MessageSujet: Re: Mélange de graine   Mélange de graine Empty

 

Mélange de graine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mélange de graine
» melange de 2 differentes cuisson mais et tigers
» graine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-