"DOSSIER" Il s'en est fallu d'un cheveu

Partager

Roger
    Administrateur
    Administrateur

Aucun avertissement
    Mon prénom: Roger
    Carpiste: entre 10 & 15 ans

Re: "DOSSIER" Il s'en est fallu d'un cheveu

Message par Roger le Jeu 11 Fév 2010 - 20:06

Carpi a écrit:Je m'étonne un peu dans la plupart des montages proposés il est précisé que les boucles qui enserrent la hampe de l'hameçon ne doivent pas dépasser la pointe de l'hameçon, hors sur ce montage on voit bien la tresse descendre bien loin à la limite de la courbure ...
    Perso j'aurai tendance à préférer cette methode qui maintient plus loin le cheveu et assure une bonne tenue de l'ensemble mais que penser de ces nombreux articles alors ...

Je vois ce que tu veux dire, saches cependant que tout dépend du mode alimentaire de la carpe (là on entre dans une théorie ) le montage dans ce dossier et ce que j'appelle un montage polyvalent et passe partout (sauf pour les pop up), je l'utilise à 90% du temps, pour le rendre plus ou moins efficace il faut simplement jouer sur la longueur du bas de ligne ou du cheveu

Voici un dossier qui illustre une variante de ce montage (un peu ce que tu pensais) :
    Le KD Rig

Ce n'est pas une révolution ni une amélioration mais une variante donc adapté à un comportement spécifique
    Je te souhaite bonne lecture

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 11 Fév 2010 - 20:31

je te souhaite bonne lecture

Merci

J'ai pris connaissance du montage KD proposé, bien que je conçoive l'aspect discrétion du propos j'avoue qu'il m'apparais "moins propre" et très certainement plus spécifique mais offrant une alternative à un grand classique. Il ne reste toutefois plus qu'à préparer quelques montages pour rester près.

Roger
    Administrateur
    Administrateur

Aucun avertissement
    Mon prénom: Roger
    Carpiste: entre 10 & 15 ans

Message par Roger le Jeu 11 Fév 2010 - 20:34

tiens nous informé de tes "premiers" essais et impressions

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 11 Fév 2010 - 21:11

Pas de soucis, je suis un expansif bavard ... donc il y aura un compte rendu et mes impressions agrémentés de quelques photos

La date/heure actuelle est Jeu 24 Mai 2012 - 18:25