RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  CalendrierCalendrier  Album CA  RechercherRechercher  CA Mag  GroupesGroupes  FAQFAQ  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  

Partagez

ALT (amorçage à long terme)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
blakbas68
Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Carpiste : plus de 20ans

ALT (amorçage à long terme) Empty
18032009
MessageALT (amorçage à long terme)

quelles sont vos fréquence d'amorçage, lorsque vous pratiquez des ALT?

etes vous de ceux qui amorcent toujours aux memes heures?

ne pensez-vous pas qu'il vaut mieux varier les horaires d'amorçage pour toucher une population plus nombreuse de carpes?

finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

ALT (amorçage à long terme) :: Commentaires

mad max
Re: ALT (amorçage à long terme)
Message le Mer 18 Mar 2009 - 11:22 par mad max
J'ai jamais eu le bonheur de faire un ALT, car l'investissement est énorme si on le pratique correctement : amorçages importants sur plusieurs mois...

Par contre d'ici le mois prochain je vais commencer un amorçage d'accoutumance en mode camou, on verra bien ce que ça donne.

Je pense y mettre 2Kg billes 2-3fois par semaine.

Au delà ça devient du délire financier Laughing

Combien de temps? Bah jusqu'au moment ou j'aurais confiance pour me lancer une soirée :face:
blakbas68
Message le Mer 18 Mar 2009 - 11:24 par blakbas68
je te comprend, pour moi c'est du pellet......mon portefeuille préfère Laughing
Marcoshakur
Message le Mer 18 Mar 2009 - 11:27 par Marcoshakur
Moi je fais des petits amorçage de graine (mélange Mais,chènevis et tigers).
Environ 5kg..

Environ une semaine avant ma pêche ,avant la tombée de la nuit pour rester discret.

La je commence un 2 ème poste en bordure avec de la bille et du pellet de 25mm.
mad max
Message le Mer 18 Mar 2009 - 11:28 par mad max
Bein si t'y passe un sac de pellets par semaine sur 2-3 mois ça fait un paquet de pognon quand même !!!

Bref selon certain ça reste la solution ultime pour faire tomber les thons... Notre Ami Vodkarp veut s'y mettre cette année on verra bien
blakbas68
Message le Mer 18 Mar 2009 - 11:31 par blakbas68
c'est une solution, c'est vrai!

mais à certains endroits où je les ai pratiqué, j'ai parfois obtenu l'effet inverse!

j'ai pris plus de thons en peche au spot qu'après de longue periode d'amorçage, 4 mois et plus à la bille.

ça m'a découragé de jeter mon pognon par la fenetre, certaines fois.

l'ALT n'est pas la solution partout, on s'en rend compte très vite.
d'autre fois, les résultats sont assez hallucinants!
riclo67
Message le Mer 18 Mar 2009 - 11:42 par riclo67
Pour moi c est deux a trois fois par semaine ,c est surtout en fin d année que nous pratiquons l alt pour tenir le poisson en activité jusqu a ce qu il fasse trop froid et essayer de prendre les plus gros.Nous amorcons toujours de nuit si cela est possible a cause des crabes car cela represente un certain investissement personnel et financier.Nous partageons les frais.
je crois que varier les horaires n apporte rien ce qu il faut c est ne pas pecher le coup trop vite et ni trop longtemp pour eviter de le ruiner avant l heure.
vodkarp
Message le Mer 18 Mar 2009 - 12:11 par vodkarp
@mad max a écrit:
Bein si t'y passe un sac de pellets par semaine sur 2-3 mois ça fait un paquet de pognon quand même !!!

Bref selon certain ça reste la solution ultime pour faire tomber les thons... Notre Ami Vodkarp veut s'y mettre cette année on verra bien

Il y a 2 ans j'ai fait un petit ALT de 10 jours sur une petite rivière avec un amorçage tous les 2 jours de 3kg de billes quand on y a pêché la première fois 10 fishs en 24h dont les plus gros qu'on a vu lors de la fraye. J'y ai repêché 3 fois les 2 semaines suivantes et j'ai repris certains poissons 2 fois.
blakbas68
Message le Mer 18 Mar 2009 - 12:19 par blakbas68
toi, tu considères que 10 jours c'est un alt??? Laughing Wink
ça m'étonne!
vodkarp
Message le Mer 18 Mar 2009 - 12:19 par vodkarp
Sa suffisais pour conditionner les poissons que je voulais Wink
blakbas68
Message le Mer 18 Mar 2009 - 12:23 par blakbas68
@vodkarp a écrit:
Sa suffisais pour conditionner les poissons que je voulais Wink

c'est souvent bien suffisant......
faudrait quand meme pas gacher le raz el hanout :)

j'ai lu dans un autre post que tu partais pour de grandes campagnes d'amorçage en ALT.
tu comptes dépasser 10 jours?
vodkarp
Message le Mer 18 Mar 2009 - 12:31 par vodkarp
Oui sa dépendras de pas mal de parametre mon projet d'alt.
blakbas68
Message le Mer 18 Mar 2009 - 12:34 par blakbas68
les épices vont tomber dans l'ognon ? Laughing

je te souhaite un beau carton...en tout cas. Wink
vodkarp
Message le Mer 18 Mar 2009 - 12:39 par vodkarp
@blakbas68 a écrit:
les épices vont tomber dans l'ognon ? Laughing

je te souhaite un beau carton...en tout cas. Wink

nan pas vraiment, plutot en gravière Twisted Evil
blakbas68
Message le Mer 18 Mar 2009 - 12:46 par blakbas68
la chasse aux thons .......
les gravières sont de bon endroits pour ça.
c'est vraiment là que j'ai senti une réelle différence grace aux alt.........mais j'ai du en balancer beaucoup des billes, la nourriture naturelle était très abondante.
c'est pour cela que je choisissais la fin de l'été pour commencer. ça me permettait de toucher plus et plus longtemps en hiver conjointement à la baisse de bouffe naturelle.
t'en penses quoi?
vodkarp
Message le Mer 18 Mar 2009 - 12:57 par vodkarp
Bonne idée ouai comme sa quand la bouffe vas commencer a diminuer elles se rabattent sur la came que tu leur balance Wink
christian
Message le Mer 18 Mar 2009 - 13:12 par christian
Un alt... Ca veut dire quoi ? Ben en fait çelà peut avoir tellement de declinaisons différentes qu'il est difficile de lui donner une def exacte.

Amorcage Long Terme, oui mais il peut se faire en 10 jours, 2 mois, 6 mois à différentes fréquences d'amorcage.
Par exemple, en 2002 et 2003 avec Fabrice nous avons pratiqué un lac sur 6 mois avec des periodes de session s'echelonnant entre 3 jours et 10 jours, et ce au max 1 x par mois.
Toujours avec la même bille, toujours le même secteur, la même surface d'amorcage. Ben je peux vous garantir que les fischs tombaient à chaque fois, y en a même ( Blak tu le connais bien Wink ) on lui a laissé la primeur de notre place, quand on s'est pointé avec nos billes il a chialé je vous garantie !
Donc comme quoi l'ALT a pour but de conditionner un poisson, mais les frequences peuvent être totalement différente, les quantitées aussi, l'essentiel est d'y mettre un truc digeste qu'elles ont bien aimées et digérer et surtout trouvé facilement.
Jérôme_67
Message le Mer 18 Mar 2009 - 15:02 par Jérôme_67
@christian a écrit:
Un alt... Ca veut dire quoi ?

C' est vrai que c' est pas facile de donner une définition a " alt ", d' ailleur la question avait deja ete posé (gros débat).

Si je me souviens bien, il en ete sortie que ca dépend du type de flotte sur laquelle il est pratiqué, la superficie de cette flotte, de l' estimation de la population de carpes ( si on peut s' en faire une..), des indésirables, etc...
Anonymous
Message le Mer 18 Mar 2009 - 17:14 par Invité
Un ALT est un amorçage régulier sur un lieu précis et cela pendant une saison de pêche. Afin de faire en sorte que l’amorce : bouillettes, graines, pellet ou autres soit assimilé comme de la nourriture naturel du lieu dit.

Tout le reste qui est décris est un pré-amorçage !
Marcoshakur
Message le Mer 18 Mar 2009 - 17:20 par Marcoshakur
Donc pour moi c'est un pré-amorçage juste en hiver ou en sortie ..
Merci Claude :)
blakbas68
Message le Mer 18 Mar 2009 - 17:21 par blakbas68
+1,je me rapproche de cette idée...quand à une définition de l'ALT.
EAGLE67
Message le Mer 18 Mar 2009 - 21:57 par EAGLE67
@marcoshakur a écrit:
Donc pour moi c'est un pré-amorçage juste en hiver ou en sortie ..
Merci Claude :)

Très bonne définition, suis plutot d'accord Twisted Evil
riclo67
Message le Mer 18 Mar 2009 - 22:11 par riclo67
Claude a écrit:
Un ALT est un amorçage régulier sur un lieu précis et cela pendant une saison de pêche. Afin de faire en sorte que l’amorce : bouillettes, graines, pellet ou autres soit assimilé comme de la nourriture naturel du lieu dit.

Tout le reste qui est décris est un pré-amorçage !

Si tu commence a amorcer ton endroit a un jour x combien de temps va t il se passer avant la premiere peche?!Ou avant cette premiere peche se ne sera qu un pré amorcage?
Roger
Message le Mer 18 Mar 2009 - 22:12 par Roger
tout dépend de la superficie de ton lieu de pêche et de la qualité de ton ALT

Dernière édition par Roger le Mer 18 Mar 2009 - 22:25, édité 1 fois
riclo67
Message le Mer 18 Mar 2009 - 22:18 par riclo67
si tu amorce une saison comme le dit claude tout amorcage avant la premiere peche est considèré comme un pré amorcage,c est ce qu il dit?
Avant la premiere peche ,sur un alt ,combien de temps doit on laisser s ecouler pour que cela puisse etre consideré comme un alt?
Message  par Contenu sponsorisé

ALT (amorçage à long terme)

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant