par Snykeman le Mer 11 Aoû 2010 - 21:21
Bonsoir tous le monde
Je viens juste de terminé mes test sur la résistance de "ma tresse" et j'ai mal o bras,oulaaalaa
J'ai donc procédé de la sorte, un brin de tresse de 1m. avec à ces extrémité, un émerillons baril berkley de 150lbs, plus un anneau brisé de porte clé.
J'ai fais plusieurs test avec un noeud de Grinner double avec 6à8 tours,résultat: entre 15 et 18kg environ
Puis j'en ai fais avec un Palomar et la, sa à l'air un peu moins costaud car sa casse presque toujours à 14,15kg environ
J'ai testé une troisième fois avec une autre façon,en accrochant la tresse directement sur le crochet du peson ainsi que du support de ma porte de salon qui sont plus épais qu'un émerillons bien entendu.
Et bien la j'ai cassé à 19,20kg environ avec un noeud de grinner
En tous cas on peu dire que c'est quand même très résistant, même si c'est loin de ce qui est affiché sur la bobine
Bien qu'il faudrait faire ce test d'une façon plus "scientifique" si j'ose dire avec du matériel spécial pour pouvoir tiré de vrai conclusion.
Je rejoins Kashmir sur le faites que nous sommes conditionné sur les performances du matos,et aussi que peut de marque de fil affiche de vrai valeur réel mais préfère joué la surenchère technologique,blablatique,etç...
VOILA

En attendant que quelqu'un nous fasse part de ces analyse sur la "EZ"