TRESSE EZ SPIDERWIRE :

Partager

pierrot67
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Alex
    Carpiste: entre 1 & 5 ans

Re: TRESSE EZ SPIDERWIRE :

Message par pierrot67 le Mer 11 Aoû 2010 - 10:55

Snykeman a écrit:
    Kashmir a écrit:Amuse toi bien Wink

Quel intérêt au fait? Very Happy

Bin on se méfie de la résistance annoncé,donc je vais vérifié tous sa Exclamation
    Sa peut servir si quelqu'un veut la même tresse,histoire de savoir à quoi il a à faire Exclamation

Moi je veux bien savoir le résultat sur la tresse que tu possède car je suis intéressé :)
    essaye noeud palomar car c'est un des plus basique et qui tient, tu m'en donnera des nouvelles sur la résistance qu'on sache à quoi s'en tenir.

Je connaissais pas la fibre spectra, c'est quoi? sorry si je m'éloigne du sujet, si sa gène vous pouvez me mp :) merci bcp.

Kashmir
    Rédacteur et modérateur
    Rédacteur et modérateur

Aucun avertissement
    Mon prénom: Charles
    Carpiste: plus de 20ans

Message par Kashmir le Mer 11 Aoû 2010 - 13:45

Yop si tu veux Wink

Je disai méfiance juste pour comparer des choses comparables, souvent les produits haut de gamme sont indiqués avec des performances max et les entrées de gamme avec les performances min, étrangement ça conditionne les clients vers les uns plutôt que vers les autres Very Happy

Dans les fait les plus gros big pit qu'on utilise pour la carpe dépassent pas les 15kg au niveau du frein.
    Quelquesoit la tresse au delà des 25-30/100 que ce soit avec ou sans noeud la resistance dépasse la capacité du matos.
    Et là (sauf si ça pète par friction) quand tu dois la faire pèter c'est après l'avoir enroulé autour un morceau de bois ou autre et en tirant comme un veau dessus... (dans l'axe de la canne).

Dans ce cas espèrons que la tienne fasse pas 50kg au noeud Wink

A+

J'ai pas encore trouvé ma phrase à la con, ah ben si.

Snykeman
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: David Raffault

Carpiste: entre 10 & 15 ans

Message par Snykeman le Mer 11 Aoû 2010 - 21:21

Bonsoir tous le monde Exclamation
    Je viens juste de terminé mes test sur la résistance de "ma tresse" et j'ai mal o bras,oulaaalaa
    Mad
    J'ai donc procédé de la sorte, un brin de tresse de 1m. avec à ces extrémité, un émerillons baril berkley de 150lbs, plus un anneau brisé de porte clé.

J'ai fais plusieurs test avec un noeud de Grinner double avec 6à8 tours,résultat: entre 15 et 18kg environ Exclamation

Puis j'en ai fais avec un Palomar et la, sa à l'air un peu moins costaud car sa casse presque toujours à 14,15kg environ Exclamation Exclamation

J'ai testé une troisième fois avec une autre façon,en accrochant la tresse directement sur le crochet du peson ainsi que du support de ma porte de salon qui sont plus épais qu'un émerillons bien entendu.
    Et bien la j'ai cassé à 19,20kg environ avec un noeud de grinner Exclamation Exclamation

En tous cas on peu dire que c'est quand même très résistant, même si c'est loin de ce qui est affiché sur la bobine Exclamation
    Bien qu'il faudrait faire ce test d'une façon plus "scientifique" si j'ose dire avec du matériel spécial pour pouvoir tiré de vrai conclusion.

Je rejoins Kashmir sur le faites que nous sommes conditionné sur les performances du matos,et aussi que peut de marque de fil affiche de vrai valeur réel mais préfère joué la surenchère technologique,blablatique,etç...
    VOILA Exclamation En attendant que quelqu'un nous fasse part de ces analyse sur la "EZ"opere Exclamation

Prorider67
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Thomas
    Carpiste: moins de 1an

Message par Prorider67 le Mer 11 Aoû 2010 - 22:52

Le poids indiqué sur les bobines est fixe.
    Il faut savoir que le poids indiqué est effectué de manière classique, je m'explique :

Les fabricants testent sur une section d'un mètre, mettent un poids calculé en fonction du diamètre du fil et du matériaux du fil ( résistance élastique des matériaux ).
    Ce qu'ils ne prennent pas en compte c'est qu'une carpe de par exemple 20kg va développé plus de force.
    Par exemple un homme de 80kg peu pousser de la fonte jusqu'à 2fois son poids.
    ATTENTION : Ce n'est qu'une supposition ayant étudier la mécanique on a toujours un facteur variable dans le calcul de résistance d'un corps, car entre la limite élastique et le moment de rupture il y'a un chouillas de marge de manœuvre.
    Voilà j'espère avoir expliquer correctement lol

Snykeman
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: David Raffault

Carpiste: entre 10 & 15 ans

Message par Snykeman le Mer 11 Aoû 2010 - 22:55

Prorider67 a écrit:Le poids indiqué sur les bobines est fixe.
    Il faut savoir que le poids indiqué est effectué de manière classique, je m'explique :

Les fabricants testent sur une section d'un mètre, mettent un poids calculé en fonction du diamètre du fil et du matériaux du fil ( résistance élastique des matériaux ).
    Ce qu'ils ne prennent pas en compte c'est qu'une carpe de par exemple 20kg va développé plus de force.
    ATTENTION : Ce n'est qu'une supposition ayant étudier la mécanique on a toujours un facteur variable dans le calcul de résistance d'un corps, car entre la limite élastique et le moment de rupture il y'a un chouillas de marge de manœuvre.

quoiquoi pascompris ::06:: Einstein à parlé donc je vais me couché rire rire

Kashmir
    Rédacteur et modérateur
    Rédacteur et modérateur

Aucun avertissement

Message par Kashmir le Jeu 12 Aoû 2010 - 8:51

Re,

Prorider67 a écrit:Le poids indiqué sur les bobines est fixe.

Vrai cheers

Prorider67 a écrit:Il faut savoir que le poids indiqué est effectué de manière classique, je m'explique :

Oulà Question ils font quoi les gens ils testent ou ils calculent ? Razz
    Dans les faits ils testent en traction avec ou sans noeud, en abrasion aussi. Ils font plein de tests puis ensuite ils font des statistiques et affichent une valeur représentative de l'ensemble des tests (écart type tout ça tout ça).
    Et au final dans tous les cas la seule valeur qu'ils communiquent est la limite de rupture (avec ou sans noeud suivant les fabricants) et en aucun cas la limite élastique.

Prorider67 a écrit:Ce qu'ils ne prennent pas en compte c'est qu'une carpe de par exemple 20kg va développé plus de force.

Le jour où une carpe développera plus de 20kg de traction dans une ligne, après avoir remplacer nos batteries par du matos de big game; on pourra tous ancrer nos level chair au sol et se mettre des harnais pour escompter les sortir de l'eau Very Happy

Plus sérieusement une canne lambda est pliée plus que de raison à 5kg de traction, et un frein de gros moulin typé carpe résistera jamais à plus de 15kg de traction frein bloqué à donf.

Prorider67 a écrit:ATTENTION : Ce n'est qu'une supposition ayant étudier la mécanique on a toujours un facteur variable dans le calcul de résistance d'un corps, car entre la limite élastique et le moment de rupture il y'a un chouillas de marge de manœuvre.

Heureusement que c'est une supposition Wink
    J'ai aussi étudié la mécanique mais dans mes cours y avait moins de "chouillas de marge de manoeuvre", limite élastique et limite plastique (aka rupture) n'ont rien à voir Exclamation

Sleep

A+

Prorider67
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement

Message par Prorider67 le Jeu 12 Aoû 2010 - 11:17

Merci Kashmir je crois ke je vais retourner révisé ptdr
    Sérieusement merci pour tes explications!

Kashmir
    Rédacteur et modérateur
    Rédacteur et modérateur

Aucun avertissement

Message par Kashmir le Jeu 12 Aoû 2010 - 11:22

De rien Wink

Prorider67
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement

Message par Prorider67 le Jeu 12 Aoû 2010 - 11:42

Si un jour tu veux pécher au carpodrome avec moi nésite pas une petite journée détente avec barbecue!!
    Jle propose à tous les membres de Carpes Alsace le tant que j'ai une carte de pêche en Mars 2011

Kashmir
    Rédacteur et modérateur
    Rédacteur et modérateur

Aucun avertissement

Message par Kashmir le Jeu 12 Aoû 2010 - 11:49

Pourquoi pas, merci pour l'invitation C006

Prorider67
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement

Message par Prorider67 le Jeu 12 Aoû 2010 - 12:12

De rien!

La date/heure actuelle est Jeu 24 Mai 2012 - 17:48