l'etang du fourchu

backdraft681- Membre CA

Mon prénom: Laurent
Carpiste: entre 1 & 5 ans
- Message n°136
Re: l'etang du fourchu
Pareil +100 pour le fourchu j'ai adoré mes deux sessions là bas d'ailleurs si le calme ne règne pas le garde s'en charge rapidos!! Et pour l'ambiance conviviale et simpatique . J'ai d'ailleurs déjà réservé un 48h fin juin

Kashmir- Rédacteur et modérateur

Mon prénom: Charles
Carpiste: plus de 20ans
- Message n°137
coatchfourchu a écrit:Pour ce qui est de la gueule des carpes, ben tant qu'il y aura des gens qui se disent no-killer, mais qui non pas conscience que ce sont des mutilateurs de carpes en leur tirant sur la gueule pour les sortir en 2 secondes et demi et finissent avec le temps par tuer ces malheureux poissons.Que faire ???? leur faire pareil, leur casse'r la figure ou faire un règlement de dictature .....
Salut,
Tu as tout dit et c'est à mon sens sur ce point essentiel qu'il faut travailler que ce soit au fourchu ou tout autre pièce d'eau d'ailleurs.
Casser la figure c'est politiquement pas très correct mais bon faute de mieux pourquoi pas
Instaurer un règlement de dictature c'est souvent la porte ouverte à bien des âneries basées sur des idées reçues.
Suis en phase avec Roger sur les sans ardillons, non seulement ça ne préserve pas les carpes mais en plus le pêcheur a tendance à brider deux fois plus pour pas perdre le contact, et au bout de deux secondes et demi quand le fish est sur l'épuisette encore plein de vigueur ça tricote à gogo dans la gueule.
Sensibiliser tes "clients" au respect des poissons est la seule chose à faire. Tu peux interdire les ferrages à la Goldorak, les freins bloqués par exemple et imposer les hameçons fort de fer de gros calibre par exemple
A+

J'ai pas encore trouvé ma phrase à la con, ah ben si.

brice70- Membre CA

Mon prénom: Non renseigné
- Message n°138
+100 pour le fourchu superbe ambiance pour mois un seul ique c est le secteur prés de la réserve je pense que c est la que les carpe se font abimer car les carpiste doive plus brider pour justement quel n y alle pas c est le seul truc que j ai a dire
sinon une superbe ambiance a part qu il y a des personne qui se croive superieure a d autre est ca c est un truc qui me mais or de mois on tous a apprendre
sinon une superbe ambiance a part qu il y a des personne qui se croive superieure a d autre est ca c est un truc qui me mais or de mois on tous a apprendre

Kripop- Membre CA

Mon prénom: Christophe
- Message n°139
Kashmir a écrit:
Sensibiliser tes "clients" au respect des poissons est la seule chose à faire. Tu peux interdire les ferrages à la Goldorak, les freins bloqués par exemple et imposer les hameçons fort de fer de gros calibre par exemple![]()
A+
Les ferrages à la "goldorak" sonts déja interdits

coatchfourchu- Membre CA

Mon prénom: sylvain
- Message n°140
brice70 a écrit:+100 pour le fourchu superbe ambiance pour mois un seul ique c est le secteur prés de la réserve je pense que c est la que les carpe se font abimer car les carpiste doive plus brider pour justement quel n y alle pas c est le seul truc que j ai a dire
sinon une superbe ambiancea part qu il y a des personne qui se croive superieure a d autre est ca c est un truc qui me mais or de mois on tous a apprendre
Salut,
j'espère que ce n'est pas mes gardes qui ont un tel comportement, mais tu sais des grandes gueules, ils y en a dans tout les domaines, mais en général, c'est qui en parle le moins qui en font le plus.

coatchfourchu- Membre CA

Mon prénom: sylvain
- Message n°141
au sujet de l'enduro, ca n'a pas été terrible, beau temps, mais une bises inscécente, seulement 50 poissons de sortit pour 385 kg, avec une moyenne de 8,600 kg, la plus grosse prise était de 15,5 kg.
malheureusement la réserve a encore gagné, mais de très peut avec un poste situé cote courtelevant.
les vainqueurs ,débutant en pêche a préfèré échangé leur lot contre du matos et on donné leur prix au deuxieme .
ce prix était une semaine de pêche au maroc pour 2 personnes offert par Samuel Margillet, responsable france de moroco CARP.
beau cadeau pour les 10 ans du fourchu.
Encore merci a lui
malheureusement la réserve a encore gagné, mais de très peut avec un poste situé cote courtelevant.
les vainqueurs ,débutant en pêche a préfèré échangé leur lot contre du matos et on donné leur prix au deuxieme .
ce prix était une semaine de pêche au maroc pour 2 personnes offert par Samuel Margillet, responsable france de moroco CARP.
beau cadeau pour les 10 ans du fourchu.
Encore merci a lui

brice70- Membre CA

Mon prénom: Non renseigné
- Message n°142
non c est pas du tous les garder au contraire eu il sont vraiment super cool

NubS- Membre CA

Mon prénom: Bruno
Carpiste: entre 5 & 10 ans
- Message n°143
Sa m'aurai bien plus un séjour au maroc !! 

Yodaspirit- Membre CA

Mon prénom: Michel
- Message n°144
Comme quoi être deuxième n'est pas toujours la plus mauvaise place...
je n'ai jamais tendu de ligne au fourchu mais j'en ai de bon écho!!Qui sait un jour prochain... 

sam magillet- Membre CA

Mon prénom: samuel margillet
- Message n°145
le fourchu c'est une équipe de copains au départ qui sont bénévoles depuis 10ans , le plan d'eau est superbe. C'est vrai il y a des poissons chats mais bon on fait avec , on adopte une bonne stratégie et voila...le fourchu aussi a eut depuis 10ans une grande amélioration et il est toujours sur cette voie...enfin Bravo a eux.
voila pourquoi je leur ai offert un bon pour un séjour au Maroc pour leur enduro, les gagnants seront chez moi pour les fêtes de noël..
je pense bientôt y faire une session avec des collègues que j'ai connu la bas..(car des fois je vais a la pêche quand je suis pas a BEO ou en Turquie.....lol)
je vous conseil d'aller faire un tour dans cet endroit chaleureux et conviviale
voila pourquoi je leur ai offert un bon pour un séjour au Maroc pour leur enduro, les gagnants seront chez moi pour les fêtes de noël..
je pense bientôt y faire une session avec des collègues que j'ai connu la bas..(car des fois je vais a la pêche quand je suis pas a BEO ou en Turquie.....lol)
je vous conseil d'aller faire un tour dans cet endroit chaleureux et conviviale

backdraft681- Membre CA

Mon prénom: Laurent
- Message n°146
On a des news sur l'étang ? Je sais qu'il était en vidange dernièrement mais l'est il encore?

geo068- Membre CA

Mon prénom: Geoffrey
- Message n°147
Le fourchu nan il est plein je suis passé devant y'a un mois y'a de la flotte il me semble.
Mais c'est quoi cette passion alsacienne pour ce trou de flotte
Mais c'est quoi cette passion alsacienne pour ce trou de flotte

Kripop- Membre CA

- Message n°148
Héhé ça déroule avant que tu jettes le montages à l'eau, et la nuit faut sortir les cannes pour dormir
pour ça qu'il y a plein de "68"...

geo068- Membre CA

Mon prénom: Geoffrey
- Message n°149
Ah d'accord 

Kripop- Membre CA

- Message n°150