RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  CalendrierCalendrier  Album CA  RechercherRechercher  CA Mag  GroupesGroupes  FAQFAQ  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  

Partagez | 

Single hook bait

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
David 67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

28022009
MessageSingle hook bait

J'aimerais savoir qui utilise cette technique de pêche,sans aucun amorcage avec juste un appat quel qu'il soit?
Pourquoi?
Et comment?
Pour tout vous dire c'est une technique que j'utilise de plus en plus souvent dans les endroits très pêcher,généralement c'est une bille boostée ou un bonhomme de neige flottante de 16mm avec une 16mm boostée.
J'attends vos avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Single hook bait :: Commentaires

Re: Single hook bait
Message le Sam 3 Nov 2012 - 22:10 par hoogen68
je mais au minimum un mini soluble! sinon c'est pas aussi efficace...
Et sur un spot de passage ou de tenu, au beau milieu d'un fond plat ces ineficace! Je parle la des peche en "eau publique" pas du privé avec une carpe au mettre carré...
Message le Sam 3 Nov 2012 - 22:19 par David 67
@hoogen68 a écrit:
je mais au minimum un mini soluble! sinon c'est pas aussi efficace...
Et sur un spot de passage ou de tenu, au beau milieu d'un fond plat ces ineficace! Je parle la des peche en "eau publique" pas du privé avec une carpe au mettre carré...

Oui mais avec un soluble ca n'est plus du "single".

Après c'est sure qu'en placant une telle esche au milieu de nulle part est moins éfficace, mais rien a voir avec les eaux publique ou non!!!
Message le Sam 3 Nov 2012 - 22:23 par hoogen68
bien sur que sa a a voir...
dans une app ou un privé alviné ou nage 1 carpe au dix mettre carré meme! sa change tout! vas faire du simgle au der....
Message le Sam 3 Nov 2012 - 22:29 par hoogen68
en amorçant sur 5m caré 500 grammes de bouillette tu vas retenir beaucoup plu façilement l'attention d'une carpe. alor q'une bouillette perdu au milieu de nul part... ces + du bole! a moin que ces un plan d'eau blindé en carpe. ces sa la differance que jveu expliquer.
Message le Sam 3 Nov 2012 - 22:47 par David 67
Je comprends ton point de vu, mais le der n'a rien a voir avec le publique ou le privé(surtout pas le der vu la méthode de réservation des postes) je suis sure et certain que dans certaines eaux publique il est bel et bien possible de toucher du fish en single.

Que ce soit par exemple en canal ou petite rivière ou le poisson se nourrit régulièrement dans les même zones ou alors fréquentent les même zones de passage
Message le Sam 3 Nov 2012 - 23:13 par hoogen68
oui je comprend ce que tu veu dire. javai mis "privé" entre guillemets justement, jaurai du marquer la densitée de carpe pluto.
Oui effectivement meme si il y as pas bcp de carpes sa peut etre efficace si on les as localisé ces vrais. Mais au beau milieu de nul par au petit bonheur la chance la densitée de carpes jou un role important.
Message le Sam 3 Nov 2012 - 23:19 par hoogen68
oui pour le system de poste de nuit au der ces de la grosse daub! du vole surtout! depui q'un mec , avec qui jai discuter d'ailleur et est pas un bon pecheur du tout! je l'est vue pecher enfin bref... il as pris 2 carpe de 35+, tout le monde a redebarquer!
mais leurs buisness poste de nuit na rien a voir avec la difficultée de la peche. ces imensse moi je les voi pas les autres. qu'il paye. j'ai tjr fai + de carpes de journée...
Message le Dim 4 Nov 2012 - 18:02 par teamcarpepassion
je peche uniquement des eaux publiques également ,et pas de grosse densitée de carpes et pourtant la single paye régulierement ,ce qui laisse egalement un peu de répis par rapport aux hordes de brèmes et autres néttoyeurs de postes
Message le Dim 4 Nov 2012 - 18:46 par mad max (En ligne)
Perso je suis plus adepte de la single-seau que de la single, du coup impossible de vous dire si ça marche, je n'ai JAMAIS osé, en plus de 10ans de pêche à la carpette Laughing
Message le Dim 4 Nov 2012 - 19:04 par David 67
Biensure Seb une bille perdue au milieu du Der mieux vaut être croyant...et même pratiquant!! Laughing
Message le Dim 4 Nov 2012 - 19:08 par mad max (En ligne)
@David 67 a écrit:
Biensure Seb une bille perdue au milieu du Der mieux vaut être croyant...et même pratiquant!! Laughing

Même sur une marre de 3Ha j'y arrive pas Embarassed
Message le Dim 4 Nov 2012 - 19:46 par hoogen68
rire
Message le Dim 4 Nov 2012 - 20:00 par David 67
lol!
Message le Dim 4 Nov 2012 - 22:06 par RINGO68
@mad max a écrit:
Perso je suis plus adepte de la single-seau que de la single, du coup impossible de vous dire si ça marche, je n'ai JAMAIS osé, en plus de 10ans de pêche à la carpette Laughing

Essaye au moins une fois, juste pour voir, l'important est de mettre la single au bon endroit. rire2
Message le Lun 5 Nov 2012 - 11:33 par NubS
@mad max a écrit:

Je suis la même technique que toi, je peux pas m'empêcher de leur mettre quelques centaines de gramme par montages... Laughing
Le principale c'est d'avoir confiance dans la stratégie qu'on met en place !
Message le Lun 5 Nov 2012 - 14:10 par hoogen68
éxact.
Message le Lun 5 Nov 2012 - 15:56 par Snykeman
@David 67 a écrit:

Oui mais le single n'est pas destiné a créer une "zone attractive", mais vraiment un appats unique pêchant sur un spot visité par les carpes avec une esche rapidemnt détectable par le poisson
Je suis d'accord avec toi et je comprend la fonction de cette technique.
Mais ton explication est légèrement contradictoire car une "zone attractive" (je parle de billes dans ce cas) et une "esche rapidement détectable" c'est en gros la même chose,les deux sont attractives sur un plan olfactif mais la première bien plus de par l'addition des messages olfactifs.
Enfin,logiquement pour moi oui. Razz Wink
Bien plus par l'addition oui,mais dans une zone restreinte bien entendu,car je n'y crois pas trop à la bouille ou à l'amorce qui enverrait ses particules chimiques à dix mètres à la ronde...
D'ailleurs si quelqu'un aurait des informations scientifique à ce sujet qui prouveraient le contraire je serai ravi de les voir! study

@David 67 a écrit:
Je comprends ton point de vu, mais le der n'a rien a voir avec le publique ou le privé(surtout pas le der vu la méthode de réservation des postes) je suis sure et certain que dans certaines eaux publique il est bel et bien possible de toucher du fish en single.

Que ce soit par exemple en canal ou petite rivière ou le poisson se nourrit régulièrement dans les même zones ou alors fréquentent les même zones de passage
Partant de ce principe je suis totalement d'accord,les chances de piquer une carpe avec une "single" (boosté ou pas)sont bien plus grande qu'ailleurs,d'ailleurs un bouton de chemise ou une douille Facom de 4 monté sur un montage au cheveu déroulerait tout autant,"anti eject rig" oblige! Laughing Twisted Evil Shocked
Et oui,merci à dame nature de nous avoir donné un poisson qui aspire,tri et recrache quasiment tout ce qui se trouve sur le fond.

Tout ça pour dire qu'une "single" fera le travail dans bien des cas comme ceux que tu as précédemment cités plus haut. Wink

Mais aussi,que dans bien d'autres cas(une très faible partie je l'espère)les départs ne sont provoqués que par pur hasard dû au principe de base du système buccal de la carpe,rappelez-vous,aspirer,trier,recracher,etç...
Beaucoup de carpiste n'oseront jamais admettre que leurs lignes soient posé pile poil au bon endroit au bon moment et que le (ou les,mais là c'est presque plus du hasard)départ qui s'en suive n'ait strictement rien avoir avec l'appât,"anti eject rig" oblige...

Je sais,il y a quelques lignes forte discutable. jocolor :003:
Message le Lun 5 Nov 2012 - 19:01 par hoogen68
je suis d'accord, ces clair on peut en discuter longtemp...
En gros un montage simple et un appat pas dégueu placés au bon moment au bonne endroit prendras un poisson.

Message le Mar 6 Nov 2012 - 10:05 par Lééo
@Snykeman a écrit:
@David 67 a écrit:

Oui mais le single n'est pas destiné a créer une "zone attractive", mais vraiment un appats unique pêchant sur un spot visité par les carpes avec une esche rapidemnt détectable par le poisson
Je suis d'accord avec toi et je comprend la fonction de cette technique.
Mais ton explication est légèrement contradictoire car une "zone attractive" (je parle de billes dans ce cas) et une "esche rapidement détectable" c'est en gros la même chose,les deux sont attractives sur un plan olfactif mais la première bien plus de par l'addition des messages olfactifs.
Enfin,logiquement pour moi oui. Razz Wink
Bien plus par l'addition oui,mais dans une zone restreinte bien entendu,car je n'y crois pas trop à la bouille ou à l'amorce qui enverrait ses particules chimiques à dix mètres à la ronde...
D'ailleurs si quelqu'un aurait des informations scientifique à ce sujet qui prouveraient le contraire je serai ravi de les voir! study

@David 67 a écrit:

Partant de ce principe je suis totalement d'accord,les chances de piquer une carpe avec une "single" (boosté ou pas)sont bien plus grande qu'ailleurs,d'ailleurs un bouton de chemise ou une douille Facom de 4 monté sur un montage au cheveu déroulerait tout autant,"anti eject rig" oblige! Laughing Twisted Evil Shocked
Et oui,merci à dame nature de nous avoir donné un poisson qui aspire,tri et recrache quasiment tout ce qui se trouve sur le fond.

Tout ça pour dire qu'une "single" fera le travail dans bien des cas comme ceux que tu as précédemment cités plus haut. Wink

Mais aussi,que dans bien d'autres cas(une très faible partie je l'espère)les départs ne sont provoqués que par pur hasard dû au principe de base du système buccal de la carpe,rappelez-vous,aspirer,trier,recracher,etç...
Beaucoup de carpiste n'oseront jamais admettre que leurs lignes soient posé pile poil au bon endroit au bon moment et que le (ou les,mais là c'est presque plus du hasard)départ qui s'en suive n'ait strictement rien avoir avec l'appât,"anti eject rig" oblige...

Je sais,il y a quelques lignes forte discutable. jocolor :003:

je suis d'accord avec toi car une fois ( bon c’était pas un plan d’eau très difficile ) pour le fun j'ai balancer mon montage sans appât sur un spot ou je savais qu'elle se nourrissaient a ce moment la, et j'ai quand même eu des touches Laughing

sinon le single c'est clair que ca doit bien marcher sur le zones ou la carpe va se nourrir, la ou elle sais qu'il y a à manger, c'est comme l'homme qui va toujours au même endroit pour se nourrir ( le frigo ) .
Message le Mar 6 Nov 2012 - 14:47 par Snykeman
Ouais le frigo il faudrait que j'y mette des montages avec hameçon triple,ça serait mieux pour ma ligne... Laughing jocolor
Message le Mar 6 Nov 2012 - 20:47 par seb a-sniper
@David 67 a écrit:
ah ça me rapelle une session d'un pote dont j'avais rendu visite au der " une certaine croyance" oui !!!! lol
Message le Mar 6 Nov 2012 - 21:10 par David 67
Oh merde je l'avais oublier celle la!!! geek

La classe
Message le Mar 6 Nov 2012 - 22:59 par geo068
C'est déjà l'hiver sur CA ?

Bon vais me coucher...après avoir découvert la pêche au maïs fluo en single au der mais aussi l'attractivité des messages olfactifs qui me fait penser qu'il doit pas y avoir de l'eau jusqu'au fond parfois Laughing

La carpe c'est pas un peu comme un sanglier de l'eau, pas mal opportuniste sur les bords, qui mange ou il y'a à bouffer ou bien le pauvre vers de terre seul sur sa route habituelle. Et qui a force de se faire dézinguer autour des agrainoirs comprend qu'il faut se méfier un peu de certains truc...
Message le Jeu 8 Nov 2012 - 19:01 par hoogen68
RESPECT
Message  par Contenu sponsorisé

Single hook bait

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2