Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA




facebook
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Partagez
avatar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mon prénom : David
Localisation : Près d'Haguenau
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/07/2008
Voir le profil de l'utilisateur
28022009
J'aimerais savoir qui utilise cette technique de pêche,sans aucun amorcage avec juste un appat quel qu'il soit?
Pourquoi?
Et comment?
Pour tout vous dire c'est une technique que j'utilise de plus en plus souvent dans les endroits très pêcher,généralement c'est une bille boostée ou un bonhomme de neige flottante de 16mm avec une 16mm boostée.
J'attends vos avis Wink
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

avatar
le Sam 28 Fév 2009 - 19:22blakbas68
pas de commentaire spécial, je fais tout comme toi!

s'assurer de la présence ou du passage du poisson pour garantir des résultats.

moi j'ai une préférence pour le pellet.....en single quand les eaux dépassent 15°c.
avatar
le Sam 28 Fév 2009 - 19:23David 67
Biensur que l'endroit ou va être placer l'esche est primordial Wink
avatar
le Sam 28 Fév 2009 - 19:29Roger
J'ai toujours un montage posé seul...
Et effectivement avec bouillette boostée ou pop-up..
Cette année je vais faire l'expérience avec les bouilettes dites "surdosées" de chez CCF
avatar
le Sam 28 Fév 2009 - 19:42blakbas68
je le pratique depuis de nombreuses années......mais je n'ai jamais pu tirer de conclusion significative en terme de selectivité.
et vous, vos prises sont -elles plus grosse avec cette techniques?
avatar
le Sam 28 Fév 2009 - 20:06David 67
Perso j'adore placer une canne quand je vois de l'activité hors amorcage,souvent ca paye.
avatar
le Sam 28 Fév 2009 - 20:26jonathan68
pareil, je l'utilise souvent dans des eaux ou la moyenne de poids des poissons est basse, mais ou il y a quand meme quelque beau fish

+ de chance pour faire un beau fish, alors que sur l'amorcage, se sont d'abord les petite qui viennent !
avatar
le Sam 28 Fév 2009 - 20:30Roger
Prise plus grosse je ne pense pas, mais souvent des tailles aléatoires, donc quelques beaux poissons aussi... Les poissons souvent solitaires Laughing
avatar
le Sam 28 Fév 2009 - 20:31Dany 67
C'est une technique dont je ne saurais me passer, avec un petit faible pour les flottantes fluos. Souvent rentable quand faut pêcher à très longue distance (par exemple en compet.) et que le cobra ne suis plus, sur un saut de carpe, à côté ou derrière le coup amorcé.....l'essayer c'est l'adopter.
avatar
le Sam 28 Fév 2009 - 20:33David 67
@Dany 67 a écrit:C'est une technique dont je ne saurais me passer, avec un petit faible pour les flottantes fluos. Souvent rentable quand faut pêcher à très longue distance (par exemple en compet.) et que le cobra ne suis plus, sur un saut de carpe, à côté ou derrière le coup amorcé.....l'essayer c'est l'adopter.

Bien vue,je pense comme toi
avatar
le Sam 28 Fév 2009 - 20:49robs
Je dirais que dans les endroits "très pêchés" une single hook bait est plutôt efficace ... mais elle ne représente pas vraiment une single hook .. dans le mesure où il y a toujours des appâts "à proximité" de l'esche !! en revanche , mettre une single au milieu de nulle part dans une gravière vierge !! ça c'est du single ... mais je rejoins Blacbass , il faudrait toutefois l'a placer sur une zone de passage . dans tpous les cas , ça montre la capacité des carpes à trouver de la nourriture. Une pop up en single dans une gravière à faible densité de poissons et par 10 mètres de fond !! voilà une single hook bait ... voire une solitary hook bait Laughing
Rob
avatar
le Sam 28 Fév 2009 - 20:50Roger
Effectivement, il ne faut pas lancer les yeux fermés, il y a des postes stratégiques et des zones bien précises....
avatar
le Sam 28 Fév 2009 - 20:57jonathan68
@Roger a écrit:Prise plus grosse je ne pense pas, mais souvent des tailles aléatoires, donc quelques beaux poissons aussi... Les poissons souvent solitaires Laughing

d'accords avec toi roger, j'ai pas dis que tu piquais forcement un "gros poisson" mais il y a plus de chance
les poissons solitaires sont souvent les plus gros
avatar
le Sam 28 Fév 2009 - 21:56blakbas68
c'est vrai!

mais pour moi une esche isolée posée à proximité (jusqu'à 50m autour) d'un amorçage , ce n'est plus du single, ça fait partie intégrante de la stratégie de cet amorçage.
avatar
le Sam 28 Fév 2009 - 21:57jonathan68
pour moi single c'est single !!
avatar
le Sam 28 Fév 2009 - 22:01k1ra
je suis pas tres adepte mais il y as des jour ou cela me prend ... j'aime pecher en sigle avec des asticot aussi
avatar
le Sam 28 Fév 2009 - 22:02blakbas68
@jonathan68 a écrit:pour moi single c'est single !!

yes!!! Twisted Evil
avatar
le Dim 1 Mar 2009 - 6:58Dany 67
@blakbas68 a écrit:c'est vrai!

mais pour moi une esche isolée posée à proximité (jusqu'à 50m autour) d'un amorçage , ce n'est plus du single, ça fait partie intégrante de la stratégie de cet amorçage.
Ok c'est une façon de voir la chose
avatar
le Ven 2 Nov 2012 - 22:12ac carpe baits
C'est pour moi le top du top ! A chaque peche je met une canne sans aucun amorcage et seulement du + ! Aucun nuisible car les chats bont la ou y a de bonne bouffe ! Et le peux de poissons piqué sont des poissons qui se deplace seul , nourrissent seul c'est a dire la ou "personne" peche, la ou se n'est pas amorcer , la ou il y a aucun signe de danger ! J'ai utiliser cette methode durant toute l'année 2011 et j'ai vraiment eu des surprises !
avatar
le Ven 2 Nov 2012 - 23:34Lééo
quand tu connais bien un plan d'eau c'est terrible comme technique ! juste un stick ou juste un ressort ca permet de faire de beau fish !
avatar
le Sam 3 Nov 2012 - 0:57Snykeman
Tu veux parler de ces fameux plans d'eau où tu piques du poisson avec des bouts de plastoc jaune fluo,c'est bien ça? Je sors Arrow Arrow
alcool1
Sinon mise part cela,dans la réalité,dans le publique,cette technique prend du poisson si le montage a été placé correctement (en apnée c'est le top!),et peu aussi prendre en lançant à la one-again!J'en connais un d'ailleurs.... Mad
Mais vous pourrez me raconter ce que vous voulez,mais entre une dizaine de bille (même sans arôme)concentrées en spot ou à peu près et une seule et unique bouillette il n'y a pas photo,les billes seront très largement plus attractives que la single,question de logique!
Et encore plus si celles-ci sont coupé en deux.
Et pour ce qui est des lieux avec une forte population de carpes de faible taille,il faut se dire que si elles peuvent tomber sur des billes en spot,elles auraient aussi pu tomber sur une single,c'est l'endroit où elles passent et puis c'est tout!
Quelques billes ou quelques pellet placés en spot n'attirent pas les fish à 10 mètres,ni même à 5, il ne faut pas se faire de film non plus.
En tout cas pour moi préférer l'appât unique à plusieurs,c'est ce privé d'une attraction supplémentaire dans la zone proche du montage et peut-être se priver de touche des fois.

La rivière à cela de particulièrement enrichissant c'est qu'en observant les comportement des poissons (tous) on se rend compte (avec le temps...)à quel point c'est quasiment de la daube ce qu'on leur propose comme appât et que la plupart du temps ils s'en tapent royalement.
Et je en vous parle même pas des montages.... lalala
avatar
le Sam 3 Nov 2012 - 12:25Nicolas Boisson
J'Utilise souvent cette méthode dans les "petits" plans d'eau inférieur à 7ha. et/où les endroits a forte pression de pêche.
Je mets une canne totalement à l'opposé de ma zone amorcée.
Si elle est bien placée, je ne remarque de différence significative entre amorçage ou non.
Cette méthode est souvent redoutable et nous remet en question sur la quantité (et les €) que nous pouvons balancer.

après je parle pour des plans d'eau et non des lacs ou rivières !
avatar
le Sam 3 Nov 2012 - 13:15David 67
@Snykeman a écrit:Mais vous pourrez me raconter ce que vous voulez,mais entre une dizaine de bille (même sans arôme)concentrées en spot ou à peu près et une seule et unique bouillette il n'y a pas photo,les billes seront très largement plus attractives que la single,question de logique!
Et encore plus si celles-ci sont coupé en deux.
Quelques billes ou quelques pellet placés en spot n'attirent pas les fish à 10 mètres,ni même à 5, il ne faut pas se faire de film non plus.
En tout cas pour moi préférer l'appât unique à plusieurs,c'est ce privé d'une attraction supplémentaire dans la zone proche du montage et peut-être se priver de touche des fois.




Oui mais le single n'est pas destiné a créer une "zone attractive", mais vraiment un appats unique pêchant sur un spot visité par les carpes avec une esche rapidemnt détectable par le poisson
avatar
le Sam 3 Nov 2012 - 18:08teamcarpepassion
je suis également un adepte de la single (sans aucun autre artifice) que je place sur des zones de passage que je connais bien ...
en général un petit"wafters"ou dumbel équilibré si vous préférez ,de meme quand je suis"emmerdé" avec les tanches et brèmes ,une tiger équilibrée sans rien d'autres sa déroule peu ,mais pour l'instant uniquement des carpes
avatar
le Sam 3 Nov 2012 - 22:10hoogen68
je mais au minimum un mini soluble! sinon c'est pas aussi efficace...
Et sur un spot de passage ou de tenu, au beau milieu d'un fond plat ces ineficace! Je parle la des peche en "eau publique" pas du privé avec une carpe au mettre carré...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum