RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lac des Settons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yodaspirit

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yodaspirit

Mon prénom : Michel
Localisation : Thann
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 13/12/2008

Lac des Settons Empty
MessageSujet: Lac des Settons   Lac des Settons EmptyJeu 26 Fév 2009 - 10:43

Voilà les amis c'est après ma petite virée en Bourgogne, pour passer du temps avec ma moitié que je suis de retour...après avoir goûté à la gastronomie bourguignone et son bon vin, réalisé de nombreuse prises photos sur les monuments locaux : ville d'Autun( cathédrale st-Lazare, Remparts de la ville, Théâtre romains,...) Beaunes ( Hotel Dieu - Hospices de Beaune, Collégiale Notre-Dame, ainsi que quelques caves... :005:)
Je me suis dis en voyant ma carte que le parc du Morvan n'était pas si loin Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
J'ai donc après acceptation de ma belle, réalisé un petit crochet pour vous ramener quelques images de ce lac sauvage qui accusait une petite vidange à ce moment!!Et franchement une visite pendant une vidange, çà vaut un bon sondage Wink

https://i.servimg.com/u/f60/13/40/43/49/cimg5010.jpg

Arriver sur la rive gauche...une des queues du lac assèchée

https://i.servimg.com/u/f60/13/40/43/49/cimg5011.jpg


https://i.servimg.com/u/f60/13/40/43/49/cimg5012.jpg

https://i.servimg.com/u/f60/13/40/43/49/cimg5013.jpg

https://i.servimg.com/u/f60/13/40/43/49/cimg5014.jpg

En espérant que ces petits clichés vous auront fait un peu révassé!!Moi je suis resté admiratif devant cette étendu, je sais que j'ai beaucoup à apprendre avant de me lancer sur un plan d'eau de ce type...mais qui sais un jour, j'y reviendrai pour de toutes autres raisons...et avec des carpes plein la tête!! :drunken:

Pour ceux qui le connaisse et/ou le pratique n'hésitez pas à en dire quelques mots!!
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

Lac des Settons Empty
MessageSujet: Re: Lac des Settons   Lac des Settons EmptyJeu 26 Fév 2009 - 13:28

Sympa ton petit reportage photo



Ma Femme m'a dit:
"Si tu retournes à la pêche, je te quitte."
Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck
nico68

Membre actif +
nico68

Mon prénom : nico
Age : 47
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 06/01/2009
http://carpe-est.forum-pro.fr/

Lac des Settons Empty
MessageSujet: Re: Lac des Settons   Lac des Settons EmptyJeu 26 Fév 2009 - 13:36

super photo ca donne envie effectivement.
volnareb

membre
volnareb

Mon prénom : olivier
Localisation : Hoerdt
Age : 43
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 29/06/2017

Lac des Settons Empty
MessageSujet: Re: Lac des Settons   Lac des Settons EmptyVen 18 Aoû 2017 - 15:25

Je remonte un vieux poste pour savoir si d'autres membres sont allé au Settons. Je suis en vacance entre la Pannecière et les Settons et je cherche un bon coin pour pêcher la carpe.

Si vous avez déjà pêché la-bas que mettez vous au bout de votre ligne ?
Les bouillettes ça marche pas trop, les gros vers de terre donnent de bons résultats mais la taille des prises des prises ne dépassent pas les 2 kilos Mad

merci à tous..

++
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

Lac des Settons Empty
MessageSujet: Re: Lac des Settons   Lac des Settons EmptySam 19 Aoû 2017 - 8:22

Pour la Pannecière il y a moyens de faire de belles bourriches au coup, pour se poser à la batterie c'est galère à cause d'une surpopulation de petites carpes.
Désolé  pour Settons, j'ai déjà été mais jamais pêché, le secteur de nuit ne me plait pas trop. Je pense quà cette époque de l'année, les grosses carpes doivent plutôt se balader de l'autre coté vers le barrage.
PS. Il y a par contre quelques vidéos en ligne sur YouTube .... tape juste "carpe setton"  Wink
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Lac des Settons Empty
MessageSujet: Re: Lac des Settons   Lac des Settons EmptyLun 21 Aoû 2017 - 8:48

Setton est assez facile, il y a moyen de prendre même sur les secteurs de nuit, qui sont 4étoiles avec la voiture au cul. Mais il faut quand même un petit bateau...
Coté négatif, il y a des bateaux à gros moteurs qui circulent sur le lac.
Contenu sponsorisé





Lac des Settons Empty
MessageSujet: Re: Lac des Settons   Lac des Settons Empty

 

Lac des Settons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» enduro lac des settons dépt:58

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Lieux de pêche-